nouveaux ramirezi, un peu timides?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46
Contact :

nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par galac »

Bonjour à tous,

j'ai introduis dans mon bac de 54 litres un couple de ramirezi mardi, les poissons d'entendent bien et restent ensemble la plupart du temps. Mais je les trouve encore un peu timide, ils restent une bonne partie du temps cachés dans les plantes. De plus ils n'ont pas encore prient leurs plus belles couleurs (ils sont encore un peu sombres) et lorsqu'ils nagent ils ne déployent pas entièrement leurs dorsales :/

Par contre ils s'alimentent bien quand je les nourris deux à trois fois par jour.

Je vous donne donc les caractéristiques de l'ea de mon bac au cas où ^^ :

PH : 7 - 7,2
KH : ~5
nitrites aux environs de 0u
nitrates en dessous de 10

Je maintiens le couple de rami en spécifique dans ce bac.

Je me demande juste si çà ne peut pas être du au courant de la pompe qui serait trop fort (je pense qu'il est aux alentours de 220 litres /h), ou si leur timidité est normale pour de si nouveaux arrivants ?

Je vous tiendrez au courant de leur évolution ;)

Merci d'avance à tous
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par biohazard01 »

je pense bien qu'ils sont timides, je pense qu'avec le temps ils sortiront de plus en plus !
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par TeTRaM78 »

Connais-tu le gH? Le pH est déjà assez haut pour ces poissons. Sinon, comme pour tout poisson, il fait respecter une certaine période d'acclimatation pendant laquelle ils vont rester discret. Dès qu'ils auront pris connaissance de leur nouvel environnement, ils se montreront plus souvent.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par tazmani92 »

je maintiens mon ramirezi mâle (pas encore trouvé de femelle) dans une eau au PH de 7 à 7.5 et aucun soucis - pas de maladie, pas de stresse et pas de comportement agressif . Il se nourrit bien et arbore de belles couleurs :wink:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par TeTRaM78 »

Et depuis combien de temps l'as-tu?

:roll:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
galac
Juvénile
Juvénile
Messages : 356
Enregistré le : 08 févr. 2006, 17:46
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par galac »

Bonjour bonjour,

alors en effet les deux zigottos commencent à se montrer un peu plus et à reprendre des couleurs, donc je pense ques d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.

Au niveau de l'eau de mon bac je fais désormais les changements d'eau à la volvic (oui dans un 54 litres on peut se permettre ^^), donc je pense que les paramètres de l'eau de ce dernier vont tendrent vers les paramètres de l'eau de volvic :)

Merci bien de m'avoir rassuré
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: nouveaux ramirezi, un peu timides?

Message par tazmani92 »

TeTRaM78 a écrit :Et depuis combien de temps l'as-tu? :roll:
Depuis fin janvier :wink:
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités