Crevette bleue du Gabon

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
astranimo

Crevette bleue du Gabon

Message par astranimo »

Bonjour
J'ai acheté il y a 15 jours une creveete bleue du Gabon. Je l'ai mise dans mon aquarium avec mes 6 guppys (que des mâles). Elle est pour l'instant assez craintive, elle a "creusé" sous la décante interne et se cahe. Il y a quelques jours j'ai un de mes guppy qui a disparu. Et aujourd'hui il ne m'en reste plus que deux dont l'un a la queue très abîmée. Je ne retrouve pas les cadavres, avant l'arrivée de la crevette je n'avais aucun problème.
J'ai lu plusieurs articles disant qu'elle était pacifique avec tous, je ne comprends pas ce qui se passe...
Mes paramètres :
pH : 7,5
KH : 4
NO3, NO2 : 0
GH (mon test est vise et celui que j'ai acheté doit être périmé)
Qu'en pensez-vous?
Je vous remercie d'avance.
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par Exar »

ta crevette n'est pas la source du problème, faut voir ailleur peux etre est ce seulement une coincidence, la queue abimé de tes guppy ferait penser a une pourriture des nageoires.
astranimo

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par astranimo »

Je préfèrerai que cela soit la pourriture des nageoires. Mais il n'y a qu'un seul guppy d'atteint et hier soir il avait encore une grande et jolie queue et ce matin c'est à peine s'il arrive à nager. quant aux autres ils ont carrément disparus en une nuit (il n'y a plus de plantes et le bac n'est pas très grand donc je devrais retrouver les cadavres facilement).
astranimo

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par astranimo »

Et voilà, je sais pourquoi : ce n'est pas une bleue du Gabon!! elle est sortie et j'ai pu voir qu'elle avait des pinces. J'ai cherché et j'ai vu que c'est une écrevisse bleue Procambarus Clarkii.
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette écrevisse?
snoopazz
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2008, 23:22
Contact :

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par snoopazz »

aqua 70 litres
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°

5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)


bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par Exar »

en effet ca a rien a voir avec une gabonnensis
snoopazz
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2008, 23:22
Contact :

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par snoopazz »

tu peux remercier le vendeur...
aqua 70 litres
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°

5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)


bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins
astranimo

Re: Crevette bleue du Gabon

Message par astranimo »

La première fois que j'ai acheté des crevettes, on m'a vendu des japonicas qui n'en étaient pas, elles avaient aussi mangé tous mes guppys. Mais cette fois ci c'est entièrement de ma faute :oops: Je l'ai acheté par correspondance et j'avoue que je n'ai pas fait très attention au nom (je ne savais qu'on vendait également des écrevisses) :oops: :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités