Bébé scalaire + Daphnies dans un bac de 20L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
mayli84
Oeuf
Oeuf

Re: Bébé scalaire + Daphnies dans un bac de 20L

Message par mayli84 »

Bonsoir à tous,

Voilà, je viens aux nouvelles...et mon unique bébé scal est toujours là et chasse comme un chef les bébêtes du bac. Il a constamment le bidon plein et se pavane en maître absolu.

Pour vous dire aussi que mon couple s'apprête à re-pondre (bin, oui, je vois bien que la femelle est pleine et ils sont tous les deux entrain de nettoyer une feuille d'échino en défendant leur territoire. Si tout va bien, peut-être que demain soir elle aura pondu :roll: :wink: surtout que je viens de leur donner une raflée de vers rouges (congelé) 8)

J'espère être une nouvelle et heureuse maman ... :lol: :lol: :lol:

@+++

mayli84
Oeuf
Oeuf

Message par mayli84 »

Hello,

Juste en passant, que mon bébé scal est toujours là 8) :lol: , qu'il grossit tranquillement et que pour l'instant je constate que l'élevage des alevins avec des daphnies est super bien :accord8: :accord8: :accord8: .

Je fais un changement d'eau tout les 2 jours (30%) avec 4 litres d'eau de bouteille (eau de source 1er prix chez Lidl et le reste avec de l'eau de robinet).

Je trouve cette façon d'élevage très avantageuse et même que les bébés poipois sont plus costauds que les parents :wink:

D'ailleurs, j'envisage d'essayer avec les guppies si des fois cela peut me donner des souches plus solides et plus belles :mrgreen: (En faite, il y a 1 an, j'avais commencé avec des guppies, mais ils sont mourru les uns après les autres...même les bébés n'avaient pas survécus.....mais maintenant avec un peu d'expériences et un 120 litres qui attend....pourquoi pas retenter avec les bonnes bases... :roll: :D

Mon couple a bien pondu mais 2 jours plus tard, tous les œufs avaient blanchis. Je pense que cela doit être dû au fait que pendant la ponte; le mâle chassant les autres n'a pas bien ensemencé les œufs :roll: :roll: bin, oui...j'étais à côté lors de l'action...et ces maudits néons bleu n'arrêtaient pas de tourner autour....

J'attendrais la prochaine ponte (dans 2-3 jours) :D

Allez @+++

jackpot9
Oeuf
Oeuf

Message par jackpot9 »

bonjour

Est ce une très bonne idée que de nourrir des bb scalairre de 2 jours ???
Merci pour vos réponses et expériences
Jack

Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Personnellement, je recommande tout à fait l'élevage des alevins au milieu de nuages de daphnies. A condition de compléter de temps en temps avec d'autres nourritures vivantes : microvers, anguillules, etc.
Et pourquoi un peu de nauplies d'artémias de temps en temps quand même, pour varier ?
La variété est ce qu'il y a de meilleur, et le vivant, c'est incomparable.

Répondre