guppy et colisa ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
zizou1
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2007, 21:10
Contact :

guppy et colisa ?

Message par zizou1 »

bonjour, j'ai un aqua de 90L (L60xH50xL30), pour l'instant il y a des guppy, des crevettes, des khuli et je voulais rajouter un couple de colisa lalia, or je ne connait pas trop ce poisson, et apparemment il courserais parfois la femelle donc je me suis dit de prendre seulement un mâle! ça irais? mon bac et bien planté mais il faut attendre que ça pousse en hauteur, il y a aussi des plantes de surfaces!est-ce possible de mettre un colisa? (comme ça il régulera mes alevins guppy :wink: )
MD

Re: guppy et colisa ?

Message par MD »

Bonjour,

Le colisa se maintient en couple et non en solitaire.
Les souches disponibles sont relativement fragiles, mais tu pourras trouver des chunas qui sont plus résistants.
zizou1
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2007, 21:10
Contact :

Re: guppy et colisa ?

Message par zizou1 »

donc si je prend un couple le mâle ne coursera pas la femelle comme chez le combattant?!
pour la souche j'essaie de trouver un particulier mais sans résultat :cry:
et pour la longeur d'aqua, 60cm ça convient?
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: guppy et colisa ?

Message par guppy_94 »

si surement mais c'est normal (rien à voir avec les combattants qui eux, sont solitaires) il faut mettre une bonne végétation et la femelle pourra se cacher, et oui, des chunas, les lalia c'est une cata :(
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: guppy et colisa ?

Message par scalaire92 »

guppy_94 a écrit :si surement mais c'est normal (rien à voir avec les combattants qui eux, sont solitaires) il faut mettre une bonne végétation et la femelle pourra se cacher, et oui, des chunas, les lalia c'est une cata :(

c'est la qualité sanitaire et d'élevage des Lalia d'élevage qui est une catastrophe.


et si on en trouve peu ou pas du tout parmi les vendeurs amateurs, c'est bien parce que la croissance de ce poisson est longue et difficile. Et qu'il n'y a QUE peu de demandes, voir pas du tout de demandes.

D'autant plus que la reproduction amateur de ce poisson revient aussi cher et même plus cher que le prix en magasin.


et donc les soit disant personnes intéressées, ne sont pas prétes à y mettre le prix nécessaire, pour qu'une production amateur existe. Quand on sait le boulot qu'ils demandent, ca donne pas envie...

Alors qu'à contrario, les cichlidés africains, c'est pas compliqué, c'est pas contraignant du tout pour la nourriture, et ca finit par se vendre quand même, à un prix assez intéressant pour le vendeur.

Pour la même raison, on trouve de moins en moins, voir plus du tout, des cichlidés nains en reproduction amateur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: guppy et colisa ?

Message par asadar »

Dommage car moi, j'aimerais essayé d'en trouvé : cichlidés nains et pourquoi pas essayer l'élevage.

Bon rien à faire là, je :arrow:
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
zizou1
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2007, 21:10
Contact :

Re: guppy et colisa ?

Message par zizou1 »

j'hésite du coup car j'en ai trouvé dans les animaleries mais j'ose pas en acheter! peut être mettre d'autre poisson, et genre les killi, c'est obligatoirement en bac spécifique?avec les guppy ca irais pas?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: guppy et colisa ?

Message par scalaire92 »

asadar a écrit :Dommage car moi, j'aimerais essayé d'en trouvé : cichlidés nains et pourquoi pas essayer l'élevage.

Bon rien à faire là, je :arrow:

Mais tu peux essayer d'en élever, si cela ne te dérange pas de revendre quelques euros ensuite, des poissons qui t'auront couté le double ou le triple en nourriture et eau. Je parle même pas du temps passé aux soins obligatoires. Et d'avoir en plus des réflexions sur la taille de ton poisson et son prix trop cher.

Et puis avec certains, faudrait même que tu livres en personne, et qu'en plus ce soit aux horaires qui conviennent à ton acheteur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
zizou1
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 132
Enregistré le : 05 oct. 2007, 21:10
Contact :

Re: guppy et colisa ?

Message par zizou1 »

quelqu'un a déjà essayé de maintenir des killi avec d'autre poissons?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités