au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
arwen38
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:33
Contact :

au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par arwen38 »

Bonjour !!
Aidez moi !! J'ai un gros problème. j'ai mis 13 néons dans mon aquarium samedi, et yen a 3 qui ont disparu, 1 par nuit depuis. Et je viens d'en retrouver un mort, il flottait a la surface. et il était un peu déchiqueté, donc je pense qu'il a été attaqué par un scalaire...

Et là, je les observait, et je sais pas, j'ai l'impression que mes 10 néons ont des taches blanches partout ! je pensais que c'étaient des bulles ou je sais pas quoi, et en regardant de près, je crois que c'est ca !!!!
Je sais pas quoi faire, je crois que c'est une maladie.
Aidez moi vite s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :aide:

Je précise, au cas ou....!!! Ma population, c'est 8 guppy(2 males, 6 femelles) 2 scalaires et donc ces neons. ainsi que 2 crevettes, et 2 poissons de fond.
J'ai 120 litre.
Si vous avez besoin de plus de précisions, ya pa de souci !!
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par Anomalie »

Ce peut être la maladie des points blancs.

Dans l'immédiat utilise la fonction recherche sur ce forum il y a des sujets récent et complet sur ce qu'il faut faire si c'est cette maladie.
Ou du moins tu pourras déjà comparé pour être sûr que c'est cette maladie là.
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par twitch »

Ton bac est trés trés mal peuplé.
Pour les taches blanches, il s'agit de la maladie des points blancs sans doute.
guppys + scalaire c'est pas le top comme cohabitation.
C'est quoi tes crevettes ? car ce sont peut être elles (ou les scalaires) qui s'attaquent aux néons.
Tu dois savoir que tu as trop de poissons dans ton bac, de même que les scalaires vont par groupe d'individus et non pas par 2 surtout dans un 120L.
Tout est à revoir, as tu pris la peine de lire au moins les articles présents sur le forum ?
swifty
Subadulte
Subadulte
Messages : 720
Enregistré le : 07 juil. 2008, 01:13
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par swifty »

Pour commencer 2 scalaire non rien a faire dans un 120 L

Il faut un 300 L minimum car il faut un groupe de 5 individu car ses un poisson gregaire

avant de crier au secour la maladie moi je pense plutot que tes scalaire on attaquer tes neons par manque de place .
tes guppy n'ont egalement rien a faire avec des scalaires !!!! les scalaire vont se nourrir des alevins et vont devenir de plus grand predateur pour tes petits neons
- 825 L Altum orinico et santa isabela
- 200 L scalaire zebra
- 25 L nano crevette crystal red , black et tyger
- 60 L repro scalaire zebra
arwen38
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 17 sept. 2008, 18:33
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par arwen38 »

Je comprends pas trop. Dans les magasins où je me suis renseignée, on dit que 2 scalaires, c'était bien. J'avais lu qu'il seraient peut ètre un peu envahissant pour mes néons, mais ils m'en on pa trop parlé, ils ont dit que ca irait. Ils m'ont laissé prendre cette population la, en disant que ça devrait aller.
Mes scalaires sont petits.
Je fais quoi maintenant, c'est trop tard de toute facon !
le fait que les scalaires n'aient pas assez de place n'explique pas que mes néons aient des points blancs, si??
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par Sarti47 »

arwen38 a écrit :Je comprends pas trop. Dans les magasins où je me suis renseignée, on dit que 2 scalaires, c'était bien. J'avais lu qu'il seraient peut ètre un peu envahissant pour mes néons, mais ils m'en on pa trop parlé, ils ont dit que ca irait. Ils m'ont laissé prendre cette population la, en disant que ça devrait aller.
Mes scalaires sont petits.
Je fais quoi maintenant, c'est trop tard de toute facon !
le fait que les scalaires n'aient pas assez de place n'explique pas que mes néons aient des points blancs, si??
Qui veux-tu croire le plus?
Le membre qui est sur le forum par passion ou le vendeur qui ne cherche qu'à vendre ces poissons?
Ces vendeurs disent, pour la plupart, n'importe quoi. Ils te diront toujours oui, ils doivent vendre !

Cette maladie a pu être contractée aussi par le stress des néons... de toute façon tu dis que c'est trop tard, mais essaye de donner tes scalaires à quelqu'un, pose des annonces.
Ou investit dans un aquarium de 300L adapté aux scalaires...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
jojo93sang
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2008, 20:57
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par jojo93sang »

oui ils on tous raison les scalaires mangeant les guppy et les neons car les scalaires sont des poisson qui veulent inposer leur territoire.Donc le prochain coups que tu doit faire un achat et que tu a des doutes demande au forumeurs il ferons tous un plaisir de te repondre

a+
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: au secours !!!!! gros problème avec mes néons

Message par twitch »

Honnétement ça me sidère ce genre de réponses : oui mais j'ai demandé au magasin qui m'a dit que c'était ok... Quand on veut un animal (poisson ou autre) on se renseigne un minimum. Internet est une mine d'informations, en cherchant un minimum tu aurais très vite vu que ta population n'était pas possible dans ce litrage.
Le mieux est de donner, vendre ou échanger tes scalaires et de rectifier un peu ta population. Sinon comme l'a dit plus haut Sarti investi dans un grand bac, rajoutes des copains à tes scalaires.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 48 invités