POINTS BLANC !!!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
chino02
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2008, 13:43
Contact :

POINTS BLANC !!!!

Message par chino02 »

Bonjour,

rappel .. aqua 54 l, pompe a air, filtre, 5 plantes, 2 décos...
poissons; 3 tertas, 6 guppys, 2 coridoras, 1 pleco blanc,

petit résumé ...
j'ai ajouté 10 néons dans mon bac dimanche dernier .. depuis deux sont mort . la cause nitrite pour le premier et pouriture des nageoires pour le second. aprés avoir suivi tout vos conseils j'ai changer les 3/4 du bac tester le ph qui redescendu à 7.

ce matin je m'apercois de petits points blancs 5 neons et 2 guppys ... je pense que je suis au début de la maladie.
que dois je faire ?? petite précision qui peut avoir une importance, j'ai une plante qui noirci est ce que je la retire ou est ce que je met de l'engrai.... ?

merci pour vos réponse.

Chino
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par twitch »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tout ce petit monde dans un 54L !!!!
déjà le pléco n'a rien à faire dans un volume de cette taille.
De plus, tu avais déjà une population assez importante mais tu rajoutes en plus 10néons (qui rappelons-le sont de bons nageurs).
M'étonnes pas que tu as des problèmes après. Rééquilibres ta population, ensuite fais un traitement anti points blancs.
Mais bon c'est quand même assez irresponsable de maintenir des poissons dans de telles conditions :tete: :tete: :tete: :tete:
chino02
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par chino02 »

merci pour ta reponse

mais avant de dire que qu'on est irresponsable, sache que les débutants comme moi ont leur renseignement dans des points de vente de type jardiland et autre, ont ne pense pas spécialement a venir sur ce genre de forum avant d'acheter ..... tout le monde débute un jour, et je ne pouvait pas savoir que le vendeur pouvait dire des conneries ... maintenant en me disant d'équilibré mon aquarium tu entend quoi par là... car je ne voit de conseil dans la critique!!!! :bof:

si je viens sur ce forum c'est pour avoir des solutions pas pour etre critiqué ... je pense qu'il y a des façons d'écrire les choses .... j'ai posé trois questions sur ce forum et deux m'ont incendiés... alors merci d'être indulgent avec les personnes qui aprennent ...

sur ce, .....

chino
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par twitch »

Désolé d'être un peu vif mais qu'on fasse des erreurs dans ces achats je m'en moque, mais là il s'agit quand même d'animaux.
Si tu dois t'acheter une voiture par exemple, tu vas pas acheter tout de suite parce que le vendeur t'as dit qu'elle est bien. Tu vas d'abord te renseigner sur la consommation, l'assurance, le sav; demander des conseils à gauche à droite, voire ailleurs. Alors pourquoi ne pas le faire concernant les poissons ?
Ca fait moins d'un an que j'ai commencé l'aquariophilie, mais avant d'acheter j'ai bien chercher partout sur le net, jusqu'à tomber sur ce forum où j'ai poser énormément de questions. C'est pour cela que je dis que tu es irresponsable.

Sinon quand je parle d'équilibrer, je veux dire qu'il te faut te débarasser de certains poissons (les donner, les vendre etc etc). Ou alors investir dans un grand bac...
Commence par enlever ce malheureux pléco, les néons et les tétras.
garde les guppys et aggrandis un peu les corydoras (pour en avoir 5-6). Et c'est tout, tu ne pourras plus rien rajouter.

Je te conseil de bien lire les articles de ce forum qui t'apprendront plein de bonnes choses pour maintenir dans de meilleures conditions tes pensionnaires. Et regarde aussi sur aquabase concernant les paramètres des poissons, ainsi que leur comportement et les conditions de maintenance.
chino02
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par chino02 »

ok j'ai donc 20 poissons 2 coridoras (1gris, 1 blanc) 3 tetras (1 malle, 2 femelles) 8 neons, 1 pléco (blanc) 6 guppy (2 malles et 4 femelles)..

il faudrait un bac de combien de litres .. car j'ai pas de solution de revente ou même de donner .... pourquoi je ne peux pas garder le pléco ?

je lis beaucoup de sujet et je t'avourais que je suis un peu perdu ???

des sites disent les neons vivent 10 ans mais sont tres fragiles .... "ce que je confirme!" .... tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant c'est écoutant les conseils des uns et des autres ...vendeur ou pas .... donne moi ce qui conviendrait de mieux le temps que je me procure un aquarium plus grand pour les acceuillir .... j'attend ta réponse avec impatiente !!!

chino
Bontak_du_19
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 21 sept. 2008, 13:55
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par Bontak_du_19 »

Salut,

Tu peux déjà lire les fiches concernant tes poissons sur le site. Tu y trouveras pas mal d'info sur les paramètres qu'ils leurs faut. Sache que pour les néons qui sont bon nageur, il faut au moins une longueur de 80cm et que le pléco est un poisson qui a besoin d'un grand volume, tu le verras dans les fiches.

Cordialement,
chino02
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par chino02 »

re

bon je suis retourné a l'animalerie (jardiland) et ce n'est pas un pléco ... je suis rassuré quand j'ai vu la taille adulte ... j'ai un ancistrus albinos .... enfin bref j'ai été acheter "castapur" après avoir lu que c'etait un bon remede ... j'ai enlever le charbon de mon filtre et traiter avec 22 gouttes de "costapur" pour le 1er jour et ferai de même le 3 eme jour...

maintenant faut il que je laisse mon néon allumé ... j'ai lu qu'il fallait l'éteindre et aéré un peu plus le bac " (je comprend qu'il faut que j'ouvre le couvercle au dessus de mon bac) " ... désolé, je veux pas passer pour un débile mais je demande .

j'ai bien l'intention de faire durer mon aquarium !!! :roll:

merci pour vos réponses.

chino
Avatar du membre
biohazard01
Juvénile
Juvénile
Messages : 484
Enregistré le : 10 janv. 2008, 23:06
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par biohazard01 »

Salut a toi, en effet tu à fait les frais d'un vendeur ( encore un) peu scrupuleu. Maintenant tu as fait le bon choix en venant ici demander des conseils! :)
Je te conseillerais de bien lire la rubruque demarrage d'un aquarium qui ce trouve sur ta gauche.
Juste a titre d'information le pleco a besoin d'au moins un aqua de 1000L et ce poisson grandi meme si l'aqua est trop petit pour lui donc auresement que sa n'en n'est pas un sinon je te laise imaginé ton pleco de 70cm dans ton 54L :?
Quand tu lit aéré cela veu dire enfaite de bien aéré ton eau et sa grace a ton bulleur! Pour le néon je ne sais pas trop mais il me semble bien qu'il faut l'éteindre mais attend confirmation ;)
aqua de 100L et un de 290L Malawi ( 3 labido et 4 pseudo crabo )
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par twitch »

Concernant les traitements, je ne peux malheureusement pas t'aider, j'ai eu la chance de ne jamais devoir en utiliser.
Cependant même si ce n'est pas un pleco, tu as toujours trop de poissons dans ce petit volume.
Essaies d'en prendre un plus grand si tu peux, sinon il faudra faire des choix sur les poissons à garder.
chino02
Oeuf
Oeuf
Messages : 10
Enregistré le : 20 oct. 2008, 13:43
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par chino02 »

bon ca m'fait ... de me séparer de poissons mais quand j'ai vu le pris des aquariums ma fille de 5 ans dit c'est une petites piscine lol .... :oops: ....

twitch tu habite pas loin de chez moi "..." tu veux des néons ...
ou alors je trouve un 150 L d'occas !!!

merci d'être là ...
chino
twitch
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 17 nov. 2007, 14:08
Contact :

Re: POINTS BLANC !!!!

Message par twitch »

Ca aurait été avec plaisir pour les néons, malheureusement ils ne demandent pas les même paramètres que ma population actuelle.
Tu pourrais t'acheter un aqua de 160L(net et non pas brut) avec le meuble et t'en tirer pour environ 200€ (poisson d'or par exemple)(hors sable, eau, déco). Tu le laisserais tourner le temps que le cycle d'azote se mettent en place puis transviderait tout ce petit monde dedans, en rééquilibrant les population (corydoras : 6 individus, tétras : 6individus, aggrandir ton banc de néons à 12 individus). Ce serait du plus bel effet.
Concernant le petit bac, tu pourrais le garder comme bac hopital pour traiter les poissons malades ou alors le revendre. Voilà c'est tout ce que je peux te dire.
Au fait lis bien les articles sur le site (pour être sûr que tu n'as rien oublié concernant le filtre, ou le cycle d'azote etc etc, sinon c'est droit à la catastrophe)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités