Ponte de scalaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Ok j'irai voire demain si il y en a dans les magazins du coin ! Donc en fait pendant un mois c'est gavage a fond !?
MD

Re: Ponte de scalaires

Message par MD »

Oui gavage à fond.

Par contre à ma connaissance il n'y a que aquarium discount qui distribue le nauplistar en france, dès fois il y en a sur e-bay
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par pathus95 »

pas mal le nauplistar,c'est surement mieux que le système du bulleur et de la bouteille a l envers...; :tete: :tete: :tete:
Ronan a écrit :Ok j'irai voire demain si il y en a dans les magazins du coin ! Donc en fait pendant un mois c'est gavage a fond !?
et siphonage a fond aussi... :mrgreen: surtout si tu les laisses dans un si petit volume sans filtration...

cdt! :accord8:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Et un nauplistar de commandé un ! Il devrait arriver début de semaine prochaine ! (MD si sa marche pas je te le fais bouffer avec les nauplies ! :mrgreen: )

Je ais les passer dans un 40L puis un 65L ! La filtration jvai essayer de me démerder pour faire quelque chose de correct !

Pour le 40L je devrais siphoner combien par jour ? L'eau que je met à la place c'est de l'eau du robinet, osmosée ou de l'eau du bac d'où il proviennent ?

Merci à vous !
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Alors à l'heure d'aujourd'hui certains alevins sont en nage libre d'autre non ! J'ai donc débuté l'alimentation par nauplies. Dois je transferé les alevins dans un bac plus grand maintenant ou dois je attendre qu'ils soient tous en nage libre ?

Si je siphone tous les jours je n'ai pas besoin de filtration en fait si j'ai bien compris !? :bof:
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par pathus95 »

Ronan a écrit :Alors à l'heure d'aujourd'hui certains alevins sont en nage libre d'autre non ! J'ai donc débuté l'alimentation par nauplies. Dois je transferé les alevins dans un bac plus grand maintenant ou dois je attendre qu'ils soient tous en nage libre ?

Si je siphone tous les jours je n'ai pas besoin de filtration en fait si j'ai bien compris !? :bof:
Tu peux le faire sans filtre mais attention a bien siphonner tous les jours...(d'ailleurs,même avec filtre,il est fortement conseiller de siphoner fréquemment...et pense bien à protéger l entrée du filtre avec un bas ou collant sinon ce sera un parfait cimetière .....)

Tu vas voir,tu vas t amuser a siphonner avec les alevins qui bougent dans tous les sens... :tete: :tete:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Sa y est la nage libre est atteinte ! Gavage à bloque ! lol

J'ai trouvé un vieu bas que j'ai placé autour de ma décante !

Image
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Petit message pour vous informer de l'évolution ! La croissance avance plutot bien, il y a eu quelques pertes en chemin mais bon c'est la nature !

MD je crois que c'était toi qui m'avait parlé du nauplistar !? Cela fait plus d'une semaine que je l'attends j'aurais du l'avoir sous 48h, as tu deja eu des problèmes de livraison avec aquarium discount ?

Merci
MD

Re: Ponte de scalaires

Message par MD »

Ronan a écrit :MD je crois que c'était toi qui m'avait parlé du nauplistar !? Cela fait plus d'une semaine que je l'attends j'aurais du l'avoir sous 48h, as tu deja eu des problèmes de livraison avec aquarium discount ?
Non aucun soucis, par contre il faut bien vérifier sous l'article la notion "en stock" ou "sous 15 jours"...
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Petit up ! J'ai subit quelques pertes malheureusement mais certains alevins commencent à prendre forme ! Je vous met des photos dès que possible !
MD

Re: Ponte de scalaires

Message par MD »

Bonjour,

Tu les as passé dans un bac de quelle taille ?
Le nauplistar fonctionne bien ?
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par Ronan »

Ils sont dans à peu près 45-50 L !

Pour le nauplistar c'est moi qui ai posté le topic sur le retard de livraison donc pour le moment je ne peux pas te donner mon avis ! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités