ponte ancistrus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

bonjour a tous j ai eu ce matin une surprise mais ancistrus on pondue dans leur jarre le male sent occupe mais je me pose des questions sur la suite que faire pour que ca arrive a terme le couple d ancistrus et dans un bac de 80 l avec 4 guppye doi je enlever les oeuf ces leur premiere ponte donc je m interoge sur tous aidez moi j attend avec impatience tout vos conseil :roll:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par L46 »

Bonjour,

Ne touche à rien laisse faire le papa :wink:
Comme en gros.

Roland
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

d accord je touche a rien mais encore un question a partir de quel age je peut les separer du pere car dans mon 80 litre ca va faire du monde y a au mois 100 oeuf j ai preparer un autre bac et encore merci :accord9:
Ronan
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 100
Enregistré le : 12 oct. 2007, 00:22
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par Ronan »

Ils sortiront d'eux même de l'endroit où ils sont en ce moment ! Avant n'y touche pas ! C'est seulement à partir de ce moment là que tu pourras mais moi je te conseillerais de les laisser quelques jours après leur sortie !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ponte ancistrus

Message par scalaire92 »

Je ne sais plus très bien combien de temps ca prend la croissance d'un petit d'ancistrus, mais à mon avis, tu peux laisser la croissance se faire dans ce bac là si c'est ton plus grand bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

deja merci de vos reponse je suis au deuxieme jour et tout se passe bien le male s en occupe toujour ca me fait peur premiere fois avec des ancistrus j ai lut sur la toile q il etait facile a reproduire ben moi ces la premiere en 15 ans
donc je les laisse dans le bacs et j attend :roll:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: ponte ancistrus

Message par scalaire92 »

Facile à reproduire dans le sens où le male est une vrai mére poule avec les oeufs et les nouveaux nés. Quand il les lache totalement, c'est qu'ils sont déjà bien armé pour la vie à venir.

Et donc y a pas grand chose à faire, si ce n'est donner à manger de la verdure, aspirer les crottes, changer de l'eau. C'est donc à la portée de tout un chacun.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

ces vrai une vrai mere poule ce male au fait comben de temps pour eclore les oeuf ma temperature et a 26 degres :?:
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

juste pour vous dire q il sont sortie de le jarre au moin 50 quel beau spactacle encore merci de vos conseil qui ont etait precieux :accord9:
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par RiCoLaS »

:accord12: bravo,

Tu as des photos pour nous montrer tout ce petit monde?
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

des :P photos je vous fait ca des ce soir en rentrant du taf
cyril
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:18
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par cyril »

attend toi a des nouvelles pontes! moi j ai laissé le couple peutetre trois mois ensemble et j ai eu trois ponte!
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par christopher50 »

slt je cest pas si tu realise mais si tu a 50 petit en moyenne dans chaque ponte sa fait un peut beaucoup car apres il les petit von grandire et von ensuite refaire des petits apres faut savoir koi en faire des petits .
peletier2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2008, 08:11
Contact :

Re: ponte ancistrus

Message par peletier2001 »

oui ces vrai q on ait vite envahie mais pour l instant j ai les bac et je pense les vendre :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 36 invités