Bac 600L amazonien

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Bonjour, comme le dit le titre j'ai un aquarium de 600l brut amazonien pour le moment il est peuplé de 9cardinalis(30 en plus a venir)
1couple de ramirezi
1 couple de altipinosa
10 otocinclus
3 crevettes (achaté hier une a été retrouvé coupé en deux ce matin, surement aspiré par la pompe(tuyaux 19/27) :s)
Je compte y mettre 8 discus. une question demeure. quel poissons mettre a la surface sachant que les hachettes sautent et que mon bac est découvert. . . et que mettre apart des ancistrus et corydoras pour remué tout les déchet se posant au fond?.....?
Merci pour vos réponsses :)
Avatar du membre
Odrey65
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 06 oct. 2008, 11:47
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Odrey65 »

salut par contre pour tes crevettes je ne pense pas que ca soit ta pompe mes plutot tes ramis, les miens mange les crevettes et sans gene!
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par christopher50 »

pour le fond tu a aussi des pleco .mais moi je prefer le ancistrus car il ne grandisa pas beaucoup se reproduise asser facillement et travail plus que les autre poisson netoyeur a mon gout .

moi jai 3 netoyeur : 1 coridoras .1pleco .1 ancistrus .

chaqun dentre eux a des qualiter mais ausi des defaut.

coridoras. travail super bien .peureu avec lhomme et teritorial avec les autre poisson.petite taille

pleco .travail quand sa lui plai.calme .ne dit rien au autre pensionaire.grandi tres vite et devien enorme.

ancistrus.travail ornorme pour un petit poisson.toujour au travail se repose tres peut .paissible avec tous les espece .et reste de petite taille.mais peut manger le feuille des plante si na pas de nouritur vegetal.

jesper tavoir mes netoyeur.mais chacun sont style .
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Antoine91 »

Aquariophile-junior a écrit :. . . et que mettre apart des ancistrus et corydoras pour remué tout les déchet se posant au fond?.....?
Si ta filtration est efficace et correctement positionnée, il ne devrait pas y avoir de déchets sur le fond.

Et en aucun cas les poissons que tu cites ne sont là pour nettoyer ton bac :evil:

Le nettoyeur, c'est toi !
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Anomalie »

D'autant plus que :
moi jai 3 netoyeur : 1 coridoras .1pleco .1 ancistrus .
Ta population est super mal équilibrée, les corydoras vont par 6, les ancistrus par 2 je crois et le pléco demande un très gros volume...

Et comme l'a dit antoine91, AUCUN poisson n'est un nettoyeur...
Aux mieux ils remuent le sols pour que les déchets se fassent aspirer par le filtre.

Mais le seul vrai nettoyeur de bac, c'est l'aquariophile.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Advance »

christopher50 a écrit :pour le fond tu a aussi des pleco .mais moi je prefer le ancistrus car il ne grandisa pas beaucoup se reproduise asser facillement et travail plus que les autre poisson netoyeur a mon gout .

moi jai 3 netoyeur : 1 coridoras .1pleco .1 ancistrus .

chaqun dentre eux a des qualiter mais ausi des defaut.

coridoras. travail super bien .peureu avec lhomme et teritorial avec les autre poisson.petite taille

pleco .travail quand sa lui plai.calme .ne dit rien au autre pensionaire.grandi tres vite et devien enorme.

ancistrus.travail ornorme pour un petit poisson.toujour au travail se repose tres peut .paissible avec tous les espece .et reste de petite taille.mais peut manger le feuille des plante si na pas de nouritur vegetal.

jesper tavoir mes netoyeur.mais chacun sont style .
-0 nettoyeurs
-ancistrus: pollue plus qu'il ne sert à éliminer les déchets (ce qu'il ne fait d'ailleurs pas)
-coridoras: grégaire, tres mignon et intéressant à regarder (si si, si il n'est pas affolé par sa solitude). je n'ai pas eu vent d'un caractere territorial de sa part
-pléco: n'a pas sa place dans un bac de moins de 1000L (et je ne me suis pas trompé, il y a bien 3 zéros)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien et sont histoire....

Message par Aquariophile-junior »

Ne me faites pas la refléxion de: le seul nettoyeur c'est toi. J'ai juste dit remuer le fond pour que ma pompe (3000l/h reglé a environ 1800l/h et une autre 900l/h)fassent leur travail.
Cela dit, un heureux évènement c'est produit !
Mes altipinosa ont pondu une trentaine d'oeufs. Petit problemes........ Ma femelle ramirezi attaque sans relache.
Le mal viens aider la femelle à proteger une fois sur 10 j'ai peur que cette petite femelle si dévoué sucombe a ses assauts répétés.
J'ai une couveuse, dois je tenté de déplacer les oeufs et la femelle ?
Que faire ?
Aidés moi si il vous plait.....
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Une petite image(prise de mon portable, petit format :)) enfin vous avez un aperçu du bestiot :D
http://imagik.fr/view-rl/182706
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Advance »

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de plantes (et donc de cachettes)

si les oeufs sont sur une feuilles, tu peux la prélever et la placer (sans la sortir de l'eau) dans le pondoir que tu placeras à un endroit tres bien brassé (voire rajouter un bulleur dedans)
et enlever les oeufs qui pourrissent dès qu'ils deviennent blanc ou ont des poils
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Je suis partit cette nuit en laissant un néon bleu allumé au dessus des oeufs. Ils étaient par terre sur le quartz, il n'en reste plus qu'une petite quinzaine . . . j'ai pourtant enfermé la femelle ramirezi dans le pondoir (d'apres mes parents ils s'attaquaient encore a travers le plastique, ils devaient encore croirent qu'elle représentait une menace...)mais rien n'y a fait. . . qui sont les tueurs je ne le saurais pas.
En tout cas merci pour vos réaction sa m'aide souvent bien. :)
Ps: Quand je mettrais les 8 discus, dois-je les mettrent en même temps ou bien écarter les arrivées ?
Je compte les prendre a truffaut, mais si quelqun a des petit dans le 77 je suis intéréssé.
Encore merci.
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par pathus95 »

Aquariophile-junior a écrit : Ps: Quand je mettrais les 8 discus, dois-je les mettrent en même temps ou bien écarter les arrivées ?
Je compte les prendre a truffaut, mais si quelqun a des petit dans le 77 je suis intéréssé.
Encore merci.
Je ne m y connais pas trop en discus mais je pense qu'acheter un si beau poisson (a ce prix ...) chez truffaut,c'est une belle betise...
Tu es d'où dans le 77?

cdt!
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Je suis près de fontainebleau et melun.
Pourquoi une belle bétise ?
C'est sur, les prix sont plus que discutables, mais que faire alors ?
Puis il y a une certaine diversité a truffaut alors que chez un particulier, il n'aura surement qu'une espèce. . . puis truffaut reste relativement près de chez moi, alors qu' allé chercher un poisson a(pour peut que je trouve un vendeur) 100 kilometres commence a poser certaines difficultées(essence, maintient de la température dans la voiture. . .)
Des conseils? des avis?
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Antoine91 »

Moi je privilègierais un particulier.

Chaque fois que j'ai acheté des juvéniles en animalerie (6-7cm), cela c'est toujours mal terminé.

Le jour où j'ai vraiment voulu démarrer, j'ai fait les P.A. et trouvé mon bonheur chez un particulier et n'ai pas hésité à faire 150km pour aller les chercher ...

Un particulier, quand on sait la masse de travail et de disponibilité que cela représente, qui amène une repro à une taille de 6-7cm ne le fait jamais par accident : c'est beaucoup de passion.

Alors je préfère lui donner mes euros plutôt qu'à une chaîne de distribution.

Et en plus la qualité sera supérieure.

Alors ... :wink:
Modifié en dernier par Antoine91 le 21 déc. 2008, 14:17, modifié 1 fois.
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par pathus95 »

Antoine91 a écrit :Moi je privilègerais un particulier.

Chaque fois que j'ai acheté des juvéniles en animalerie (6-7cm), cela c'est toujours mal terminé.

Le jour où j'ai vraiment voulu démarrer, j'ai fait les P.A. et trouvé mon bonheur chez un particulier et n'ai pas hésité à faire 150km pour aller les chercher ...

Un particulier, quand on sait la masse de travail et de disponibilité que cela représente, qui amène une repro à une taille de 6-7cm ne le fait jamais par accident : c'est beaucoup de passion.

Alors je préfère lui donner mes euros plutôt qu'à une chaîne de distribution.

Et en plus la qualité sera supérieure.

Alors ... :wink:
+100000

Un ami à été un belgique pour ça...Et ben il ne regrette pas les 480 kms aller et retour qu'il a fait!Ils sont magnifiques,apparement en pleine santé,grandissent tres bien... :cercle:

cdt!

Ps:je fais presque 40 kms aller retour chaque semaine juste pour de l'eau osmosée...Tout ça pour dire que je ferais volontier les kms qu'il faut pour des poissons de ce type ,dans la limite du raisonnable biensur...
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Bon !
J'ai quelques soucis, mon pc ne marche pas donc pas de photos.
Mon eau est très trouble(on ne voit net que sur 20cm) je ne sais npas du tout pourquoi,mes poissons meurts un par un, après avoir ajouté comme prévu les trente cardinalis, c'est la panique, sur la bonne quarantaine il n'en reste que 25 environ, un otocinclus a rendu l'ame ce matin, les deux autres couples vont relativement bien.Que faire ???
Dès que mon pc est remis sur pied je chercherai activement des discus, mais d'ici la, il me faut résoudre cet épineux probleme...
Encore merci :) et bonne année a tous !
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Advance »

en introduisant 30 cardi d'un coup, j'ai peur que tu ais entrainé un pic de nitrites :?
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Aquariophile-junior
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 28 sept. 2008, 17:04
Contact :

Re: Bac 600L amazonien

Message par Aquariophile-junior »

Pourtant aucun nitrite....
Mes paramètres sonts :
3dgh 4.5kh
ph entre 6.5 et 7
0 nitrite
10mg/l nitrate
ces résultats sont lus sur bandelette.
J'ai changé deux fois 10% d'eau.L'eau ne s'éclaircie qu'un tout petit peut.
Mais je peut a présent distingué la couleur de l'eau, elle est verte. Une invasion d'algue microscopique ? trop de co2 ?
Les plantes poussent toutes dard-dard pourtant, surtout celles au milieu(sous la hqi 250w).
Mes filtres avec le perlon se salissent très rapidement, le perlon est vert cacadoight (je ne sais pas comment sa s'écrit :) ) au bout de deux jours. . . et vert plante en un jour. :? help
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités