Régulation crevettes

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Mayou
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:50
Contact :

Régulation crevettes

Message par Mayou »

Bonjour à tous,

Je voudrais juste savoir quel poisson se nourrit de crevettes (meme en partie) car j'ai introduit au debut de mon bac des crevettes mais c'est une invasion maintenant... plein dans le bac et dans le filtre... Je leur cherche donc un prédateur....

C'est dans un bac communautaire d'eau douce de 400L environ... On m'as eventuellement dis des betas mais ca pose un problème pour moi car j'ai deja des poissons avec des voilures dans le bac... si quelqu'un a une idée... (un peu comme les botias qui mangent des escargots).

Merci d'avance et bonne année !
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

tous les poissons se nourrissent de crevettes .. à condition qu'ils puissent les croquer.
Je m'explique : tout est une question de taille des sujets .. les petits poissons avec de petites bouches comme les cardinalis ou les guppys ne peuvent chopper que les petites crevettes ... et les gros poissons comme les gouramis par exemple peuvent chopper des crevettes plus grosses..
Mais tous les poissons mangent des crevettes (sauf les herbivores).

Pour ma part je reproduis justement des crevettes red Cherry pour faire des juvéniles, de la nourriture vivantes pour mes cichlidés africains.

Maintenant si tu as trop de crevettes tu peux toujours les vendre à qui en voudra.
Mais pour répondre à ta question ; Quels poissons se nourrissent de crevettes ... je dirais ; tous les poissons carnivores et omnivores.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Mayou
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:50
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Mayou »

Tout d'abord, merci pour ta réponse. :accord8:

C'est plus ou moins ce que je pensais... J'ai des cardinalis mais je ne pensais pas qu'ils s'en délectaient... tout comme les guppys, du fait de leur taille. Certainement qu'ils mangent deja les plus petites alors... tout du moins celle qui ne sont pas aspirées dans le filtre car j'ai enlevé la protection mise au debut, justement pour limiter le nombre et les enlever tout simplment via le filtre (externe)
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

oui en effet les guppys sont les moins difficiles en terme de nourriture .. ils acceptent tout.
mais comme tous, ils préfèrent la nourriture vivante, et les crevettes sont un met de qualité.
mais tu dois en avoir une belle colonie car pour pouvoir les voir dans un bac d'ensemble, il en faut pas mal.

Les crevettes ont pour habitude de se planquer dans les plantes, les rochers etc.. elles sont donc peu visibles.

Celle que je reproduits dans mon 20L sont rarement visibles, toujours planquées dans la mousse de Java.
Il faut que remue cette dernière pour les voir sortir.
hier encore je devais prendre une photo de crevettes juvéniles pour documenter mon propre site (accès par simple clique sur ma signature) et impossible d'en voir une ... j'ai quand même plus d'une 20aine de crevettes dans 20L .. elles devraient donc être visibles .. mais non.
Après avoir titillé la mousse de java avec mon doigt j'en vois une dizaine en sortir ...

tout ça pour dire que si tu arrives à en voir un grand nombre dans ton bac alors qu'il est planté et propose de nombreuses cachettes c'est que tu en as peut être le double. :P

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Mayou
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 10 janv. 2008, 15:50
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Mayou »

Oui j'imagine bien que les visibles ne sont qu'une petite partie... Rien qu'a voir la qantité presente dans le filtre quand je le change, je me doute qu'il y en a plus ! (je prendrais une photo pour montrer dans le week end, car il faut que je le fasse)

Bizarement dans mon bac, elles ne se cachent pour ainsi dire pas (ou a tour de role, vu le nombre ! :lol: ), il y en a toujours qui nagent, qui grattent les racines ou le fond du bac...bref partout, par contre les plus grosses sont plus discrètes.

Enfin, si les principaux poissons de mon bac aiment bien ca, je vais les nourrir un peu moins, histoire de developper leur esprit de chasseur, et diminuer la colonie !

Et dire qu'au depart, il n'y en avait que 5 ! :shock:
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

pas bête de ne plus les nourrir pendant quelques jours ... ils seront obligés de chasser un peu et de chercher leur nourriture tout seuls.
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par aalex »

Au lieu de chercher un prédateur, cherche des acheteurs. C'est quoi comme crevette ?
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Fwedo »

aalex a écrit :Au lieu de chercher un prédateur, cherche des acheteurs. C'est quoi comme crevette ?
Oui, ça me paraît un peu barbare comme méthode. Mais il est vrai que ça fait du bien aux poissons de chasser un peu...
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

je ne vois pas ce qu'il y a de barbare à vouloir acheter un prédateur contre les crevettes .... au lieu d'acheter de la nourriture vivante, il achète un prédateur car la nourriture vivante se reproduit toute seule dans son bac.
pour ma part j'élève des crevettes RC afin d'avoir à faible coût (pour ne pas dire gratuitement) de la nourriture vivante pour mes cichlidés.
Je dispose d'une petite colonie dans un 20L et je fais éclore les oeufs dans un isoloire en filet .
Je place la femelle aves ses oeufs dans l'isoloire et j'attends l'éclosion.
J'ai en moyenne 1 ponte (éclosion) par semaine.
AInsi mes cichlidés sont nourris 1x/semaine avec du vivant et ça me coute queudale.

Mais il est vrai que tu peux aussi vendre ton surplus de crevettes ... les demandeurs sont nombreux sur ce forum.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Fwedo »

tazmani92 a écrit :je ne vois pas ce qu'il y a de barbare à vouloir acheter un prédateur contre les crevettes .... au lieu d'acheter de la nourriture vivante, il achète un prédateur car la nourriture vivante se reproduit toute seule dans son bac.
C'est vrai que c'est un point de vue qui se défend. Mais est-ce facile à contrôler. Est-ce qu'il ne risque pas de se faire bouffer toute sa population de RC?
tazmani92 a écrit :pour ma part j'élève des crevettes RC afin d'avoir à faible coût (pour ne pas dire gratuitement) de la nourriture vivante pour mes cichlidés.
Quel genre de cichlidés juste pour info? Scalaires (ils doivent en raffoler j'imagine)?
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

oui c'est pas faux .. c'est vrai qu'avec un bon prédateur toutes ses crevettes risquent d'y passer ... maintenant les miennes ne se font pas toutes manger .. certaines arrivent à échapper aux cichlidés ...mais il est vrai qu'il serait plus raisonnable de vendre le surplus de crevettes ... ça lui rapportera de l'argent plutôt que d'en dépenser pour l'achat d'un prédateur :mrgreen:

Mes cichlidés ne sont pas des Scalaires, non, ils sont africains ... ce sont :
4 Paracyprichromis Nigripinnis (2 mâles + 2 femelles)
6 Julidochromis Regani kipili (impossible à sexer)
2 Neolamprologus Brevis(1 couple)

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Fwedo »

Ou alors... en les élevant dans un autre bac. A l'heure du repas, on en attrappe quelques unes dans un tupperware, et hop! Dans le grand bac!

Snif... Les pauvres quand même :cry:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par christopher50 »

slt a tous je voit que vous ete en surpopulation de red cherry .si vous en vender pencer a moi jen cherche a petit prix
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

t'en veux combien et tu es de quelle région :?:
je viens d'avoir des petites y'a 3 jours (2 pontes - mais 1 a servi de nourriture).. donc je peux te vendre une quantité limité .... mes prix sont intéressants (me contacter par MP) seulement je ne fais pas d'envoie postal ...
-1- parce qu'il fait froid
-2- parce que je ne sais pas comment m'y prendre :tete: et ne suis pas équipé pour envoyer du vivant.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par Fwedo »

christopher50 a écrit :slt a tous je voit que vous ete en surpopulation de red cherry .si vous en vender pencer a moi jen cherche a petit prix
Pas moi :mrgreen: ! Je me suis simplement incrusté à la conversation (qui commence somme toute à me donner des idées 8) )
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par christopher50 »

je suis dans le 50.
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

Dans le 50 !!! :? mouais ça fait loin de la région parisienne ça .
je suis du 92 (hauts de seine)
dommage.

Sinon contacte VinH sur ce forum .. il fait de la vente de crevettes par correspondance à des prix trés raisonnables .... seulement par le froid qui court, il me semble, de souvenir, qu'il à stopper les envois.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par christopher50 »

oui je kui est deja demander .mais il a stoper . donc je cherche des crevette pres de chez moi .
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par tazmani92 »

passe une annonce sur ce forum dans la rubrique petites annonces , en respestant les conditions de rédaction qui sont :

en sujet : [RECHERCHE ou ACHETE] [DEPARTEMENT + VILLE] crevettes
exemple : [RECHERCHE] [50-BREVILLE SUR MER] Crevettes.

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
christopher50
Juvénile
Juvénile
Messages : 281
Enregistré le : 13 nov. 2008, 15:02
Contact :

Re: Régulation crevettes

Message par christopher50 »

jai deja poster se genre de message . et jai aussi envoyer un message pour sa voir si des personne du site habiter pres de chez moi et la personne la plus proche et a renne et moi jhabite pres de cherbour . cest pas tres rentable dit allerjuste pour des crevette car lessence me reviendrer plus chere
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités