combien de cardinalis 240l???

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
aqua89
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:43
Contact :

combien de cardinalis 240l???

Message par aqua89 »

bonjour tout le monde,

j'ai un 240 l planté,test ok...
je vais mettre un banc de cardinalis mais ma questions et combien puis je en mettre dans mon 240l??
je compte en mettre 15 mais je ne me rend pas compte de comment cela fera
dans mon aqua!
bref si vous avez un banc de cardinalis de 15 à 20 individus et que vous avez des photos vous pouvez me les montrer :D :wink:
merci et a+
AQUA89
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par Advance »

bonsoir

aucun test peut etre "ok", cela ne veut rien dire.
si l'eau convient, ils peuvent etre facilement 25 dans ton bac. voire plus si ils sont seuls
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par Jeonid Ran »

Petit détail: tu peux en mettre 25 ou même plus..... pas tous en même temps, hein :lol: !
Faut les introduire progressivement, il n'est pas question d'aller à l'animalerie du coin, d'acheter 30 poissons et de les mettre dans ton bac.
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par thomas57 »

+1 avec ce qui a était dit :wink:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par Sarti47 »

Pourrais-tu nous donner tes paramètres?
Car si c'est un vendeur qui te les fait, avec eux tout est "ok", tant qu'ils se font du pognon...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
aqua89
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:43
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par aqua89 »

salut

escusez moi d'avoir dit que mes tests etait "ok"!!
mes parametres son:
ph:6.9
kh:5
gh:7
temp:26
voila le principale est là :D
a+
AQUA89
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par thomas57 »

Il faudrait aussi le reste de la population :?: :?:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
Avatar du membre
aqua89
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:43
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par aqua89 »

bonjour
pour l'instant ma population est de
-10 corydoras metae
-trio ancistrus
je compte mettre 4 ou5 scalaires mais c'est pour la fin :wink:
donc voila ma petite population pour l'instant :D
a+ aqua89
AQUA89
MD

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par MD »

aqua89 a écrit :bonjour
pour l'instant ma population est de
-10 corydoras metae
-trio ancistrus
je compte mettre 4 ou5 scalaires mais c'est pour la fin :wink:
donc voila ma petite population pour l'instant :D
a+ aqua89
Pour maintenir un groupe de scalaires il faut partir sur 300L mini dans un 240L tu peux tenter la maintenance d'un couple formé avec tout les risques que cela comporte
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par thomas57 »

aqua89 a écrit :bref si vous avez un banc de cardinalis de 15 à 20 individus et que vous avez des photos vous pouvez me les montrer :D

Voici quelques exemples :arrow:

Image


Image :arrow:
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2007, 18:33
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par laurentjeuxlille »

Hors sujet, mais quelque chose qui m'exaspere aquand meme, c'est le genre de reflexion : "c'est quoi tes parametres", "il n'y a pas de tests ok", etc... c'est marrant, mais moi je crois un aquariophile quand il me dit que ses tests sont ok, et surtout, si je demande quels sont les parametres plus finement, c'est que j'apporte une reponse derriere, sinon, à quoi ca sert de faire des commentaires pareils ? Jouer au pro ? se faire mousser ?

Rien de personnel, mais ca ne fait pas avancer le schmilblic de demander des infos complementaires sans rien proposer derriere.
meul's
Juvénile
Juvénile
Messages : 245
Enregistré le : 04 févr. 2006, 17:08
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par meul's »

parce ce que tout simplement si l eau a un ph de 8, un kh de 10 et un gh de 15 et avec 0 nitrite et 10 de nitrates, elle est ok pour mettre des poissons, mais pas des cardinalis qui demandent une eau bien plus douce et acide.
et vaut mieux en savoir un peu plus qu un peu moin ( chose que les vendeurs d animaleries ne font par forcement ).
laurentjeuxlille
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 177
Enregistré le : 24 févr. 2007, 18:33
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par laurentjeuxlille »

Je pense que quand on pose une questions, c'est pour mieux y repondre, donc, quand on demande les parametres exacts de l'eau, le minimum, c'est d'enchainer avec une reponse sur la question posée.
D'autre part, on peut aussi estimer que les parametres sont effectivement bons pour les poissons choisis, que l'aquariophile a fait les recherches necessaires et que s'il dit que c'est ok, c'est que ca l'est.
Avatar du membre
thomas57
Subadulte
Subadulte
Messages : 943
Enregistré le : 10 janv. 2008, 19:05
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par thomas57 »

laurentjeuxlille a écrit : que l'aquariophile a fait les recherches necessaires et que s'il dit que c'est ok, c'est que ca l'est.


Pas toujours ... :?
désolé pour les fautes d'orthographe
airsoft-dabo.skyrock.com
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par sebinosaure »

HS ON
laurentjeuxlille a écrit :on peut aussi estimer que les parametres sont effectivement bons pour les poissons choisis, que l'aquariophile a fait les recherches necessaires et que s'il dit que c'est ok, c'est que ca l'est.
Si cela pouvait toujours être le cas, ce serait parfait. En pratique ça l'est rarement. Plein de gens sont déjà venu et comptaient mettre des poissons le lendemain de l'achat du bac, dans de l'eau du robinet qui était "ok" pour leurs poissons...

Les questions que certains posent - pour se faire mousser comme tu dis - servent uniquement à avoir l'assurance que la personne souhaitant remplir son bac c'est bien renseignée au préalable et qu'elle ne viendra pas crier au secours dans 1mois car tout ses poissons crèvent.

Aqua 89 n'est pas membre depuis longtemps, ne connaissant pas son niveau de compétence et connaissances en aquariophilie, chacun est libre de l'interroger juste dans le but de lui éviter des déboires futurs.

Après, c'est sur que c'est pas agréable de se faire questionner sur des banalités si on est calé en la matière. A ce moment, libre à la personne de s'offusquer: "quel est le but de ta question, insinues-tu que je suis un branquignolle qui ne se renseigne pas sur les besoins de mes poissons ??? :evil: "
Chose qu'il n'a pas faite...

HS OFF

Concernant ta question, dans 240litres, 20 est un minimum. J'en ai 15 dans mon 110litres et c'est bien donc avec 130litres de plus, tu as de la marge :wink:
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par pathus95 »

laurentjeuxlille a écrit :Hors sujet, mais quelque chose qui m'exaspere aquand meme, c'est le genre de reflexion : "c'est quoi tes parametres", "il n'y a pas de tests ok", etc... c'est marrant, mais moi je crois un aquariophile quand il me dit que ses tests sont ok, et surtout, si je demande quels sont les parametres plus finement, c'est que j'apporte une reponse derriere, sinon, à quoi ca sert de faire des commentaires pareils ? Jouer au pro ? se faire mousser ?

Rien de personnel, mais ca ne fait pas avancer le schmilblic de demander des infos complementaires sans rien proposer derriere.
:bof: :bof: :bof: essayes l introduction d'un rami (ou autres poissons d'eau douce-acide...) dans une eau de pH8,gh20,kh12,No3 50 et No2 0

Et calcules le temps qu'il vit...ou du moins,le temps de survie... :blanc: :tete:

cdt!

Concernant les cardi (car il faut répondre aussi... :wink: ) +1 avec sebinausore ,tu peux facilement monter à une bonne trentaine... :accord8:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
MD

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par MD »

[MODE MODO=ON]
Fin du HS SVP

Vous pouvez poursuivre ce sujet dans la papotte si vous le souhaitez
[MODE MODO=OFF]
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par Advance »

zen :blanc:
aqua89 a écrit :mes parametres son:
ph:6.9
kh:5
gh:7
temp:26
ça m'a l'air cohérent.
juste la température qui pourrait être à 25°C sans problemes.
(tests en gouttes ?)

@Laurent:
le problème ne vient pas des personnes elles-même. elles sont souvent pleines de bonne volonté.
mais le fait est que les vendeurs sont pour la plupart de tres bons vendeurs, mais de tres mauvais conseillers.
ils vendent des tests en bandelettes (et/ou les font avec) alors que ces tests ne donnent aucun résultat !
de plus, et comme dit, il n'y a pas d'eau bonne ou mauvaise.
n'importe quelle eau sera bonne ET mauvaise (voire que mauvaise) en fonction des poissons.
entre un molly qui aime d'une eau dure et saumatre (GH supérieur à 25, pH entre 7,5 et 8,5, et du sel) et un rami (pour ne citer que lui) qui veut une eau tres douce (GH inférieur à 5), il y a un gouffre !
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
aqua89
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:43
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par aqua89 »

bonjour

bon desolé d'interrompre votre papotte mais on recapitule,pour repondre a la question de Advance,mes tests sont effectivemment en goutes.
pour la temperature je l'ai descendu a 25°C.
bon voila j'ai tout dit :lol: !!
sinon revenons en a la papotte :lol:
bon je suis assez d'accord avec vous tous mais je donne quand meme un peu raison a Laurentjeuxlille il faut faire avancer le shmilblic :lol: !!
sinon c'est vrai qu'il faut quand meme savoir les bon parametres!!
moi en ce qui me concerne j'avais quand meme fait en sorte que mais parametres soit bon en fonction des poissons que je veux introduire :) !!
mais bon sinon je suis d'accord avec vous il faut savoir les parametres de l'eau car c'est vrai qu'entre les parametres exigé par un molly et ce exigé par un rami y a une marge :lol: !!
de plus vous avez raison vos mieux prevenir que guerir :D
donc c'est vrai qu'il vaut mieux donner des conseils pour eviter l'hecatombe :lol: !!
voila je vous ai donné mon avis(favorables a la majorité :D ) sur se que je sais!!
pour clore cette papotte je dirai merci d'avoir lu tout mon message :lol:
merci et a+
aqua89
AQUA89
Avatar du membre
aqua89
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 10 déc. 2008, 21:43
Contact :

Re: combien de cardinalis 240l???

Message par aqua89 »

bonjour

alors voila ca y est j'ai fait l'acquisition de mes 20 cardinalis :D
j'ai cependant un petit souci j'ai acheté les cardinalis en deux fois,dix une premiere fois ou tout etait normale mais quand j'ai acheté les dix autres lorsque le vendeur les a mit dans le sac il on commencé a perdre leur couleur et ensuite je les et introduient dans mon bac et j'ai attendu un peu avant de rallumer la lumiere de mon aquarium.
je les ai acheter mercredi et depuis il n'on pas retrouver leurs couleurs ou alors très legerement :|
je pense que cela est du au stress mais quand meme depuis mercredi cela me semble bizarre :bof:
donnait moi vos avis sur mon probleme et dites moi si il faut que je fasse quelques choses ou pas :wink:
merci d'avance et a+
AQUA89
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités