Tateurndina et cachettes (repro) !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Loana

Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par Loana »

J'aurais mon couple de tateurdina la semaine prochaine et je sais qu'ils leurs faut un endroit pour pondre ou faire crac crac je sais plus :oops: ....et je voulais savoir quesque je pourrais mettre à pars des tubes de pellicules photo? combien il m'en faudrait? et comment et ou les placer?...je pense avoir posé toute les questions qui me seront utile....merci de répondre :accord8:
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: aider moi please

Message par Liade »

pourquoi pas des bouts de bambous, j'en ai une foret à la maison qui vont de quelque cm de diamétre à 20-30 cm dediamétre.
C'est joli vert et séché... :accord8:
Tu me donnes envie, car se sont de super poissons
Loana

Re: aider moi please

Message par Loana »

heu....j'ai pas de bambou ... on peut en trouver à truffaut ou amazonie? Je sais ma pop est parfaite :mrgreen:
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: aider moi please

Message par Liade »

tu me dis le diamétre et la longueur que tu veux, demain j'envois des colis par le bureau central de ma ville!
Tu paies l'envois.
Quand tu as des petits, on fait l'inverse, sans obligation.
Si ça t'interresse adresse par MP
Loana

Re: aider moi please

Message par Loana »

HO que oui ça m'intéresse mais justement j'ai mis ce post parceque je sais pas qu'elle diamétre et tout...en plus j'ai entendu dire qu'il en fallait deux (tubes) mais je voulais avoir confirmation....si tu sais le diamètre et la longueur, je te file mon adresse TOUT DE SUITE :lol: et pis il faudrais que je mesure aussi les différents diamètre des ventouses...ça sera plus pratique :roll: . En tout cas merci :D
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: aider moi please

Message par Liade »

Image
pris là:
http://www.aqua33.net/la-maternite-f6/r ... ina-t5.htm

le membre de là-bas dit 1 cm de diamétre, à toi de voir

Je pense que si ça te va : 1cm, voir 2 cm des tronçons de 20-25 cm de long, ça passe même dans une grosse enveloppe brune :accord8:
Par contre , ce sera du tout frais ou de l'archy sec, à toi de le dire :bof:
Loana

Re: aider moi please

Message par Loana »

bon ya des personnes qui le disent que c'est bon et d'autres qui me dise que ca peut pourrir... mais il me faudrais ni du frais ni de l'archi sec :lol: merci quand même et si ça m'intéresse je t'envoie un mp :wink:
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: aider moi please

Message par asadar »

Personnellement, j'ai deux mâles et une femelle tateur donc j'ai mis un tube de pellicule photo (c'est ce qu'il y a de plus simple et le moins risqué avec le tube pvc de 2cm de diamètre pour 6 cm de profondeur à fermé d'un côté) fixé avec une ventouse chacune sur une des faces latérales du bac et j'en suis en 3-4 mois environ à ma troisième repro (une par un mâle et deux pour celui qui a fait la première ont dirait qu'il font ça à tour de rôle avec la femelle).

Par contre mon bac est très planté et avec de nombreuses cachettes, Carinotetraodon travancoricus oblige...Et le bac est un 100l, les tubes sont à 15 cm du sol en hauteur au milieu des plantes ou derrière une racine...
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Loana

Re: aider moi please

Message par Loana »

mici...en faite je trouve pas de punaise de tubes de pellicules photos :tete: merci pour vos réponses :wink: :accord8:
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par ethan »

un bout de tuyau 12/16, de la mousse de java enroulé autour pour le dissimuler, et c'est fait..vous vous cassez la tête avec pas grand chose.. :bof:
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par flo_290 »

Ou tout simplement des tronçons de tubes de PVC pression.
Comme ça tu as le diamètre que tu veux et la longueur que tu veux, et c'est parfait pour les repro (enfin apres a voir avec le poisson concerné), et beaucoup moins dure a trouver que 10 boites de pellicule photo.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par scalaire92 »

Si pourriture il y a du bambou ce sera lent. Logiquement pas du bambou vert, à cause de la séve.

sinon peut importe terre cuite, pvc ou autres...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loana

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par Loana »

Faire un nid de ponte que avec des pierres c'est possible? mettre deux pierres appuyé l'une contre l'autre pour former une voûte, bouché un coté avec d'autres pierres....mettre des petites pierres devant l'entrée et quelques crypto.
La photo est pas très bien, l'eau est trouble.
http://img178.imageshack.us/img178/6657/dsc01313.jpg
Modifié en dernier par Loana le 03 mai 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par ethan »

J'avais mis des tuyaux, des pierres, etc..dans un bac trés planté, et ils pondaient tout betement sur la décante..une dizaine de ponte exactement au même endroit au cm prés..Au final, ce sera toujours aux qui décideront.. :wink:
Loana

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par Loana »

looool oki :roll: merci pour l'info :accord8:
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par Lotfi »

Loana a écrit :Faire un nid de ponte que avec des pierres c'est possible? mettre deux pierres appuyé l'une contre l'autre pour former une voûte, bouché un coté avec d'autres pierres....mettre des petites pierres devant l'entrée et quelques crypto.
La photo est pas très bien, l'eau est trouble.
http://img178.imageshack.us/img178/6657/dsc01313.jpg
oui possible, j'ai eu une ponte comme ça, c'es la seule photo que j'ai pu récupérer.

Image
Loana

Re: Tateurndina et cachettes (repro) !

Message par Loana »

Merci pour vos réponses :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités