oeil de mon discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
eloi02500
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2008, 20:01
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par eloi02500 »

"bac : nue de 200 L pour le grossisement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais put mes ses dure
nitrite: non mesurable"
il y a 3 semaines, pour un autre probléme sur ses discus!
je viens de racheter une cuve d'occasion et un osmoseur alor ses logique !

sinon pour le topic suivent un de mes discus soufrer de vers je les soigner et maintenant ses un autre discus qui souffre et je demander si l'hesaex de tetra pouver marcher

merci, aurevoir
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par L46 »

Bonjour,

L'HexaHex est un ANTIBIOTIQUE pas un vermifuge donc si ton poisson a effectivement des vers ce médoc ne te sera d'aucun secours.
Je t'ai déjà procuré une liste des produits nécessaires aux traitements des problèmes intestinaux sur un autre topic (déjà dit plus haut).

Roland
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par Liade »

eloi02500 a écrit : je viens de racheter une cuve d'occasion et un osmoseur alor ses logique !

sinon pour le topic suivent un de mes discus soufrer de vers je les soigner et maintenant ses un autre discus qui souffre et je demander si l'hesaex de tetra pouver marcher

merci, aurevoir
cela donne:

bac : nu de 200 L pour le grossissement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais plus, mais c'est dur (qui ne veux rien dire en passant)
nitrite: non mesurable, surtout si ce n'est pas mesuré!
il y a 3 semaines, pour un autre probléme sur ces discus! (manque, un petit quelque chose, quand même.)
je viens de racheter une cuve d'occasion et un osmoseur alors c'est logique !

sinon pour le topic suivant un de mes discus souffrait de vers, je l'ai soigné et maintenant c'est un autre discus qui souffre et je demander si l'hesaex de tetra pouvait marcher ?

merci, au revoir
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par Fwedo »

Hé! Hé! C'est p'têt logique, mais si y'a personne pour nous le dire on ne peut pas deviner qu'une nouvelle cuve est arrivée.

Parlez vous avant de vous engueuler :roll:
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par Saluki »

Liade a écrit :cela donne:
bac : nu de 200 L pour le grossissement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais plus, mais c'est dur (ce qui ne veut rien dire en passant)
nitrites : non mesurables, surtout si ce n'est pas mesuré !
il y a 3 semaines, pour un autre problème sur ces discus! (manque, un petit quelque chose, quand même.)
je viens de racheter une cuve d'occasion et un osmoseur alors c'est logique !

sinon pour le topic suivant un de mes discus souffrait de vers, je l'ai soigné et maintenant c'est un autre discus qui souffre et je demandais si l'hesaex de tetra pouvait marcher ?

merci, au revoir
Liade, tu oublies le sujet... Le mail ci-dessus n'a aucune raison d'être... Tu t'installes dans le persiflage, ce qui n'est pas constructif !
:blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc: :blanc:
eloi02500 demande des conseils pour l'oeil de son discus : ce n'est pas en faisant son procès depuis le début (avec un certain acharnement) que ça va l'aider à le guérir ! :bof:

eloi02500
Peux-tu préciser si tes discus sont seuls dans ton bac, ou s'il y a d'autres poissons avec eux (dans ce cas, lesquels ?)
En effet, la manière dont tu as décrit le problème sur ton premier message peut faire penser à une blessure :
son oeil donne l'effet de se "décoller" du haut
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par Liade »

bac : nue de 200 L pour le grossisement
population: 5 discus pigeon perle de 4-5cm
ph: 7.5
kh: je sais put mes ses dure
nitrite: non mesurable"
il y a 3 semaines, pour un autre probléme sur ses discus!

je viens de racheter une cuve d'occasion et un osmoseur alor ses logique !

sinon pour le topic suivent un de mes discus soufrer de vers je les soigner et maintenant ses un autre discus qui souffre et je demander si l'hesaex de tetra pouver marcher

merci, aurevoir

Saluki: tu y comprenais tout à la première lecture, toi!
Je suis pas une pro de l'orthographe, mais c'est une régle obligatoire sur le forum de faire un effort.
Si persiflage = moquerie, je suis désolée de te choquer toi ou d'autres, mais à lire les sujets de ce membre, y a de quoi se moquer!
Surtout que malgré des conseils d'un pro en aquarium, L46, elle ne dit rien d'utile à son poisson!
Mais promis, j'arrête de venir ici, comme beaucoup d'ailleurs!
Les habituelles bonnes âmes du forum n'ont d'ailleurs pas répondu à part L46.
C'était ma dernière contribution
Modifié en dernier par Liade le 23 avr. 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par maldoror418 »

:?: :?: toujours rien compris :?: :?:

Pour moi, les Discus c'est de l'eau "très douce" et pas un PH de 7,5 :hein33: C'est d'ailleurs pour celà que je n'en ai PAS
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par L46 »

En espèrant ne pas parler dans le vide et pour la maintenance de Discus de cette taille c'est:

- un bac nu (là c'est bon)
- au moins 6 repas par jour suivis d'un siphonnage des déchets et d'un changement d'eau (jusqu'à la quasi totalité du volume du bac en une journée)
- une connaissance de tous les paramètres de l'eau avec un pH égal à 7 maximum (les Pigeon Pearl sont assez tolérants).
Est ce que tu appliques ces obligations :?:

Pour les soins en cas de pathologie du système digestif je pense en avoir déjà parlé dans ce topic et dans un autre également.

Roland
eloi02500
Alevin
Alevin
Messages : 99
Enregistré le : 20 oct. 2008, 20:01
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par eloi02500 »

bonjour, oui mes discus sont seul dans le bac, la cuve et nue avec uniquement un cone de ponte et un aérateur le bac et siphonner entièrement tout les jours (pas a chaque repas malheureusement), mon ph et a 6.5 avec l'somoseur ! et en ce qui concerne mon discus qui était malade il y a 3 semaines je les soigner avec le termazol de sera et la dernière fois j'ai racheter se produit hesaex de tetra et comme la hexamitose et provoquer par le flagellées hexamita je demander si le produit hesex pouvait lutter contre car tu ne me l'avers pas citer dans ta liste roland ses pour sa que tu na pas comprit j'ai du mal m'expliquer !

merci, aurevoir
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par L46 »

Comme je te l'ai déjà expliqué le plus dur est de savoir si ton Discus est atteint par des vers ronds que l'on éradique avec du Flubendazole (Fluvermal= vermifuge humain) ou Fenbendazole (Panacur= vermifuge canin), des vers plats soignés par du Praziquantel (Gyrodol de JBL ou le Tremazol de Sera) ou si il est atteint d'hexamitose que l'on soigne avec du Métronidazole comme l'Hexa-hex de Tétra dont tu parles mais aussi avec Spirohexol de JBL ou Flagyl=médoc pour humains.

Roland
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Re: oeil de mon discus

Message par Saluki »

Version avec la bonne orthographe et la ponctuation : ce sera plus simple à lire !
eloi02500 a écrit :bonjour,
oui, mes discus sont seuls dans le bac ; la cuve est nue avec uniquement un cône de ponte et un aérateur. Le bac est siphonné entièrement tous les jours (pas à chaque repas malheureusement). Mon pH est à 6.5 avec l'osmoseur ! En ce qui concerne mon discus qui était malade il y a 3 semaines, je l'ai soigné avec le Tremazol de Sera. La dernière fois, j'ai racheté ce produit, HexaEx de Tetra, et, comme l' hexamitose est provoquée par le flagellé hexamita, je demandais si le produit HexaEx pouvait lutter contre lui, car tu ne me l'avais pas cité dans ta liste, Roland. C'est pour cela que tu n'as pas compris : j'ai dû mal m'expliquer !

merci, au revoir
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités