Cohabitation red cherry ramirézi !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
tony2512
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 23 nov. 2008, 14:10
Contact :

Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par tony2512 »

Bonjour à tous et à toutes.

Avant que vous ne le demandiez, mon aquarium est un 120L assez planté.
Sol: quartz noir non tranchant avec 2 racines et une noix de coco.
Ph: 6.8
Gh: 4
Kh: 3
Nitrite: 0
Nitrate: 10

Population:
14 red cherry
13 cardinalis
2 xipho hilleri (ils vont partir pour un aquarium de 300 litres d'ici quelques jours)
4 guppys endler (ils vont aussi partir dans quelques jours)

Population que je désir rajouter:
7 kuhlis
un couple de ramirézi

En faite ma question est, est-ce que mes red cherry ne vont pas servir de repas à mes futurs rami ?

Merci
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Sarti47 »

Si, les red cherry serviront de repas aux ramirezi.

Et ça sera aussi bien les adultes que les jeunes qui se feront croquer... donc faut choisir: rami ou red cherry. :-/

Ou sinon fait un bac spé pour tes red cherry. ;)

Après si tu veux une crevette avec, regarde plutot du côté des grandes crevettes type japonica et des écrevisses.
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
tony2512
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 23 nov. 2008, 14:10
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par tony2512 »

Je suis dégouté ! :cry:
Pourtant sur certain site, ils disent que la maintenance est possible mais déconseillée !
Mes red cherry sont bien grosse (environ 2.5cm pour les mâles et 3.5cm pour mes femelles), vu que les rami que je vais acheter font environ 5-6cm et qu'ils ne sont pas encore adulte, est-ce qu'il y a une chance que les ramis s'habituent aux red cherry vu qu'ils grandiront ensemble ?
Avatar du membre
Sarti47
Subadulte
Subadulte
Messages : 568
Enregistré le : 15 nov. 2007, 21:37
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Sarti47 »

Tu peux essayer, mais y a des risques.... et même ayant des petits rami, ils peuvent commencer par les juvéniles cherry et finir sur les adultes plus tard...
Envie de se mesurer à mon guerrier?
Http://anarion47.labrute.fr
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par ethan »

tony2512 a écrit :Je suis dégouté ! :cry:
Pourtant sur certain site, ils disent que la maintenance est possible mais déconseillée !
Mes red cherry sont bien grosse (environ 2.5cm pour les mâles et 3.5cm pour mes femelles), vu que les rami que je vais acheter font environ 5-6cm et qu'ils ne sont pas encore adulte, est-ce qu'il y a une chance que les ramis s'habituent aux red cherry vu qu'ils grandiront ensemble ?
Aprés, si tu tiens absolument à tenter le coup...
De toutes façons, même si elles ne se font pas croquer, tu ne les verras pas...
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Tom38 »

+1 avec ethan et sarti...c'est sur que tu peux toujours mettre énormément de végétation et de cachettes pour les crevettes. Elles auront alors une chance de survivre en cachant, mais tu ne les verra plus ;).
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Maximus83 »

C'est marrant les questions qui reviennent tous les 2 jours :D
J'ai répondu avant hier: viewtopic.php?f=9&t=69061
Aucun problème, mes RC se promènent devant les Ramis sans se faire attaquer..
Avatar du membre
tony2512
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 23 nov. 2008, 14:10
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par tony2512 »

Tu as deux couples de ramis avec des red cherry !
Bon c'est décidé, je vais essayer et si ça va pas je vendrai mes red cherry !
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par ethan »

En fait, t'attendais juste qqu'un qui abonde dans ton sens..Si tu l'avais dit dès le début, on aurait gagné du temps..
Avatar du membre
Tom38
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 12 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Tom38 »

ethan a écrit :En fait, t'attendais juste qqu'un qui abonde dans ton sens..Si tu l'avais dit dès le début, on aurait gagné du temps..
+1...ce n'est pas parce que ça marche chez quelqu'un que ça marchera chez les autres. Tes ramis seront contents, nourriture vivante vivante à volonté ! Mais moi j'aurais plutôt pris des daphnies, c'est moins cher que les crevettes :roll: :P.

Nan plus sérieusement, si tu veux essayer, soit, c'est ton choix. Mais fait un truc très planté, et ça serait mieux de prendre un petit aquarium (10L suffirait) au cas où ça vire à l'hécatombe.
Aussi, tu pourrais peut être tenté de mettre d'abord les crevettes, attendre suffisamment de temps pour qu'elles se reproduisent beaucoup, puis mettre tes ramis. Comme ils ne pourront pas toutes les manger, il t'en restera tout le temps beaucoup. Et elles se reproduiront vite pour renouveler la population qui sert de bouffe. (Ce n'est qu'une idée...j'ai jamais essayer, donc peut être que ça ne marchera pas...).
« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux. »
Gandhi
Avatar du membre
tony2512
Juvénile
Juvénile
Messages : 203
Enregistré le : 23 nov. 2008, 14:10
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par tony2512 »

Mes red cherry sont toutes gravides et d'ici quelques jours elles vont libérer les petits. Mais bon vu que tout le monde me dit que ça marche pas avec les crevettes je vais chercher autre chose. Le couple de rami que je voulais était juste pour combler mon vide au niveau du milieu et surface ! Auriez-vous d'autres espèce à me proposer mais qui ne mangent pas les red cherry ?
ps: pas besoin de mettre des remarques stupides ethan surtout quand c'est pour dire ça. Je voulais juste être sûr !
Avatar du membre
carophyl
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 167
Enregistré le : 29 janv. 2009, 23:31
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par carophyl »

le problème, c'est que l'aquariophilie n'est pas une science exate...

la question à te poser, c'est :
es tu pret à prendre le risque ?

et même si Maximus arrive à garder les deux, je pense qu'il n'a pas la repro qu'il devrait avoir en RC... car la nuit, on n'est pas là pour voir ce qui s'y passse :D

maintenant, c'est aussi la loi de la nature... bon, je ne parlerai pas de selection naturel (en tout pas pas dans un aquarium)
Avatar du membre
Liade
Subadulte
Subadulte
Messages : 940
Enregistré le : 17 déc. 2007, 19:23
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Liade »

tony2512 a écrit : ps: pas besoin de mettre des remarques stupides ethan surtout quand c'est pour dire ça. Je voulais juste être sûr !
je ne sais pas QUI fait des remarques stupides, ici!
:rechercher: sujet qui comme déjà dit, reviend chaque jour, à croire qu'il n'y a que des crevettes et des ramirézi
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Fwedo »

tony2512 a écrit :Auriez-vous d'autres espèce à me proposer mais qui ne mangent pas les red cherry ?
Scalaires...


:pingouin: ----> EXIT
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Maximus83 »

et même si Maximus arrive à garder les deux, je pense qu'il n'a pas la repro qu'il devrait avoir en RC... car la nuit, on n'est pas là pour voir ce qui s'y passse
Tout à fait, c'est pour cela que j'ai bien précisé que les juvéniles couraient un risque. Dans mon Spécifique Red Cherry j'ai bien plus de repro que dans le bac des Ramis, mais j'arrive quand même à voir des juvéniles planquées dans la mousse de Java qui finissent par grandir, sortir et ne pas se faire attaquer. Bon, il faut penser à nourrir ses Ramis aussi :D
Voilà, comme dit plus haut, l'aquariophilie n'est pas une science exacte et les ramis n'ont pas tous le même comportement non plus :wink:
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: Cohabitation red cherry ramirézi !

Message par Fwedo »

Appelons cela un moyen de régulation de la population.

Mais pour ce faire, 2 précautions sont nécessaires (déjà cité ci-dessus) :

1. Introduire les RC avant les ramis et les laisser se reproduire afin d'avoir une grosse population.

2. Garder une population de secours dans un p'tit nano, en cas de carnage.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités