Quel cichlidés dans un 200L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
super poisson
Juvénile
Juvénile
Messages : 271
Enregistré le : 16 mai 2007, 17:12
Contact :

Quel cichlidés dans un 200L

Message par super poisson »

bonjour
Étant donné que ma population n'est pas bonne, je voudrai repartir a 0. je voudrai y mettre des cichlidés mais je n'y connais absolument rien et je voudrai savoir quel espèces puis-je mettre dans mon aquarium?
mon ph et le gh est de 7, mon kh est de 4, pas de nitrites mais 25mg/l de nitrates

merci d'avance
population:
-10 néon noir
-2 corydoras aeneus
-1 Epalzeorhynchus kalopterus
-1 Botia lohachata
-2 Ancistrus temminckii
-9 Hyphessobrycon rosaceus
-1 discus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel cichlidés dans un 200L

Message par scalaire92 »

super poisson a écrit :bonjour
Étant donné que ma population n'est pas bonne, je voudrai repartir a 0. je voudrai y mettre des cichlidés mais je n'y connais absolument rien et je voudrai savoir quel espèces puis-je mettre dans mon aquarium?
mon ph et le gh est de 7, mon kh est de 4, pas de nitrites mais 25mg/l de nitrates

merci d'avance
Les Discus, sauf si c'est un couple formé, ne devrait pas rester dans le bac.


Sinon on peut faire l'inventaire, et globalement ce n'est pas hyper catastrophique non plus.

population:
-10 neon noir
-2 corydoras aeneus
-1 guppy femelles
-1 Epalzeorhynchus kalopterus
-1 Botia lohachata
-2 Ancistrus temminckii
-9 Hyphessobrycon rosaceus
-2 discus

Corydoras : porter le groupe à au moins 10 tous de la même espéce exactement. Dans ton cas, 10 aeneus.

Epalzeo et Botia peuvent rester en attendant, ou tu trouves à les confier à d'autre.

Ancitrus, il faut espérer que ce ne soit pas 2 males. Si jeune, tu ne peux pas encore le savoir.

Hyphessobrycon et Néon noir, ca va. Eventuellement augmenter leur nombre à 15 pour les 2 espéces. (on peut aussi laisser comme cela )


Un couple de cichlidé nain, paisible, demandera d'abaisser un peu le GH et KH, en utilisant de l'eau osmosée. (GH 5/6 )


ce qui veut dire que les Cacatuoides, les Agassizi, les Nannacara Anomala ne doivent pas être choisis !!!!

Par contre, on peut voir pour des Dorsigera par exemple ou des Borelli.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
super poisson
Juvénile
Juvénile
Messages : 271
Enregistré le : 16 mai 2007, 17:12
Contact :

Re: Quel cichlidés dans un 200L

Message par super poisson »

merci de m'avoir répondu
Un couple de cichlidé nain, paisible, demandera d'abaisser un peu le GH et KH, en utilisant de l'eau osmosée. (GH 5/6 )


ce qui veut dire que les Cacatuoides, les Agassizi, les Nannacara Anomala ne doivent pas être choisis !!!!

Par contre, on peut voir pour des Dorsigera par exemple ou des Borelli.
si je prend un couple de cichlidé nain, je peux gardé mes poissons (a part mes discus) ?
population:
-10 néon noir
-2 corydoras aeneus
-1 Epalzeorhynchus kalopterus
-1 Botia lohachata
-2 Ancistrus temminckii
-9 Hyphessobrycon rosaceus
-1 discus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel cichlidés dans un 200L

Message par scalaire92 »

Le botia étant grégaire, ce serait mieux pour lui de rejoindre le bac d'un autre, ayant déjà cette espéce là de Botia.

Mais malgré tous ces poissons restent compatibles en gros, du moment, qu'on fasse une eau douce comme déjà dit. GH 5/6 (le Kh sera en fonction entre 3 et 7 ;) )


déjà sans les discus, ce sera plus raisonnable.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités