Quel cichlidés dans un 200L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
super poisson
Juvénile
Juvénile
Messages : 271
Enregistré le : 16 mai 2007, 17:12
Contact :

Quel cichlidés dans un 200L

Message par super poisson »

bonjour
Étant donné que ma population n'est pas bonne, je voudrai repartir a 0. je voudrai y mettre des cichlidés mais je n'y connais absolument rien et je voudrai savoir quel espèces puis-je mettre dans mon aquarium?
mon ph et le gh est de 7, mon kh est de 4, pas de nitrites mais 25mg/l de nitrates

merci d'avance
population:
-10 néon noir
-2 corydoras aeneus
-1 Epalzeorhynchus kalopterus
-1 Botia lohachata
-2 Ancistrus temminckii
-9 Hyphessobrycon rosaceus
-1 discus
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Quel cichlidés dans un 200L

Message par scalaire92 »

super poisson a écrit :bonjour
Étant donné que ma population n'est pas bonne, je voudrai repartir a 0. je voudrai y mettre des cichlidés mais je n'y connais absolument rien et je voudrai savoir quel espèces puis-je mettre dans mon aquarium?
mon ph et le gh est de 7, mon kh est de 4, pas de nitrites mais 25mg/l de nitrates

merci d'avance
Les Discus, sauf si c'est un couple formé, ne devrait pas rester dans le bac.


Sinon on peut faire l'inventaire, et globalement ce n'est pas hyper catastrophique non plus.

population:
-10 neon noir
-2 corydoras aeneus
-1 guppy femelles
-1 Epalzeorhynchus kalopterus
-1 Botia lohachata
-2 Ancistrus temminckii
-9 Hyphessobrycon rosaceus
-2 discus

Corydoras : porter le groupe à au moins 10 tous de la même espéce exactement. Dans ton cas, 10 aeneus.

Epalzeo et Botia peuvent rester en attendant, ou tu trouves à les confier à d'autre.

Ancitrus, il faut espérer que ce ne soit pas 2 males. Si jeune, tu ne peux pas encore le savoir.