Les Anentome helena sont il vraiment efficace ??

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Répondre
ptigolo56
Juvénile
Juvénile

Les Anentome helena sont il vraiment efficace ??

Message par ptigolo56 »

Les Anentome helena sont il vraiment efficace contre les Mélanoides et Planorbes ?
Parce-que la j'ai une invasion très importante d'escargot alors que j'ai refais tout mon bac dans le but des les éliminé et que je n'est pas de poisson dedans pour l'instant donc pas de nourriture.
les bébé ampulaire y passeront aussi ?
cordialement

coeur d'ocean
Adulte
Adulte

Re: Les Anentome helena sont il vraiment efficace ??

Message par coeur d'ocean »

ils sont effectivement efficaces mais contre tous les escargots....
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu

jf91
Subadulte
Subadulte

Message par jf91 »

oui, s'ils sont en nombre suffisant, ils nettoient tout, et particulièrement si ils se reproduisent, les jeunes sont redoutables sur les tout petits escargots. J'ai acheté un Helena, et quelques mois après j'ai eu 8 petits. Pas trop compris comment il se reproduit mais toujours est-il que depuis que les petits sont là, je n'ai plus du tout d'escargots (nano 30 L avec crevettes). Je nourris les Helena avec des ganulés à discus mais de temps en temps ils mangent aussi les granulés de spiruline pour crevettes.

Le nombre est limité ce qui fait que si je souhaite les enlever pour remettre des escargots utiles (malais, planorbes), c'est faisable. ce n'est donc pas un escargot envahissant, et je pense que je donnerai toute la famille Helena au magasin aqua du coin :)
Patience et longueur de temps....

"Amazzonia" en 60x40x40

Image

tony2512
Juvénile
Juvénile

Message par tony2512 »

Ils sont très très efficaces. J'étais comme toi victime d'une invasion de planorbes et de mélanoides alors que mes paramètres étaient nikel et que mon nourrissage était fais de telle sorte que les poissons mangeaient en quelques minutes et je faisais tout pour que la nourriture ne touche pas le sol. J'ai alors décidé d'introduire 3 anemtome helena qui ont négocié le problème. Au bout de 2 semaines mon sol était recouvert de coquilles vides de planorbes. Maintenant qu'il en ont fini avec les planorbes voilà qu'ils s'attaquent aux mélanoides.
Voilà, en,gros de très bons chasseurs d'escargots qui sont entre parenthèse très beau.
Salut.

ptigolo56
Juvénile
Juvénile

Message par ptigolo56 »

ok merci :wink: bon ba je sais se qu'il me reste a faire :D

Répondre