Idée pour une population 54L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
anneso62161
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2009, 14:10
Contact :

Idée pour une population 54L

Message par anneso62161 »

Bonjour à tous! je m'appelle anne-sophie et je suis nouvelle parmis vous depuis aujourd'hui!!
cela fait désormais deux mois que j'ai mis en route mon aquarium de 54L j'y ai introduit 8 microrasboras galaxy un mois après sa mise en route ainsi que deux octocinclus mais malheureusement à ce jour tous mes microrasboras sont décédés! :(
Je suis allée voir mon vendeur de chez poisson d'or pour savoir si il avait eu des soucis avec cette espèce et apparement elle serait difficile à acclimater! d'ailleurs ils ne font plus cette espèce...
Bref, je vous sollicite pour me proposer quelques espèces à mettre dans mon bac car là je suis un peu perdue car j'aime les guppy mais vu leur rythme de reproduction et le volume de mon aquarium ceci me parait difficile même si mon vendeur m' a dit que je pouvais mettre que des males... et après j'ai vu le betta splendes que je trouve magnifique mais j'ai peur pour mes octocinlus vu l'hostilité du betta envers les autres...
enfin j'ai vu les nothobranccius (kullies) mais leur durée de vie semble petite et la reproduction difficile...
dites moi ce que vous en pensez et ce que vous me suggéreriez.
merci beaucoup et bonne journée
NB: mes paramètres sont de 0 pour le NO2 PH 7 et GH sup à 3°
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par Eragon »

Saluut
anneso62161 a écrit : NB: mes paramètres sont de 0 pour le NO2 PH 7 et GH sup à 3°
Tu dis GH >3 ... tu testes avec quoi? réactifs en gouttes? bandelettes?

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par Anomalie »

Ah mon avis c'est des bandelettes, donc on peut pas trop compter dessus...

Sinon je t'invite à lire ceci :

Et je te souhaite la bienvenue.

http://aqua.claude.free.fr/petit_bac.htm
anneso62161
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2009, 14:10
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par anneso62161 »

tout d'abord merci pour ce lien qui est vraiment bien fait arpès avoir passer des heures à faire des recherches sur internet je n'avait rien trouvé de comparable! ce sont bien des tests en bandelette :?
pour les guppy ils disent que 'l'on peut mettre que des males qu'en penses'tu?
anneso62161
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2009, 14:10
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par anneso62161 »

Je me suis trompée, c'est le KH= 3°d et mon GH > 4°d. Voici aussi des photos de mon petit aquarium:

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que vous apprécierez !
zapiroli
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:35
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par zapiroli »

Je trouve ton décor très joli! Sinon tu peux effectivement ne mettre que des guppy males et ainsi éviter la reproduction.
anneso62161
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 09 nov. 2009, 14:10
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par anneso62161 »

bon après mur réflexion je pense racheter 4 otocynclus avec un banc de simulans ou boraras brigittae et un couple de colisa chuna puisque ces différentes espèces occupent des places différentes dans l'aquarium! quand pensez-vous???
Avatar du membre
théo-amateur
Adulte
Adulte
Messages : 1138
Enregistré le : 04 mars 2009, 12:34
Contact :

Re: Idée pour une population 54L

Message par théo-amateur »

Moi j'aurai pensé que pour peupler les décors et le fond tu pourrais mettre des crevettes et/ou des écrevisses et pour peupler le haut , des endler male ou bien des microrasbora kubotaï , boraras brigittae , maculatus ou encore metae
FREE FISH
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Idée pour une population 54L

Message par scalaire92 »

La plante à feuilles marron/rouge, si tu laisses comme cela, toutes les feuilles du bon von tomber, et il ne restera que les feuilles du haut.


Il ne faut pas grouper les tiges de cette maniére, mais planter tige par tige, en laissant entre 1 et 3 cm entre chaque tige, afin que la lumiére pénétre jusqu'aux feuilles du bas de la tige.

Sinon les feuilles du bas tombent.



Plus la lumiéres est intense, plus on pourra planter serré. En général avec l'éclairage de base, il faut espacer beaucoup les tiges, pour éviter la chute des feuilles du bas.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités