Algues Cyano et black out et ponte de Rami

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Algues Cyano et black out et ponte de Rami

Message par bibounou »

Salut à tous,

Je souffre pas mal des algues depuis que j'ai mis en haut mon bac.
Pour ceux qui ont suivi mon histoire, voici le résumé du début :

viewtopic.php?f=9&t=64651


Maintenant je posséde 5 Cory, 3 Octo, des escargot mangeurs d'escargot et un couple de Rami.
Je galère depuis 2 mois avec les algues sans arriver à m'en débarasser :

http://bibounoux.phoenixhome.ch/Aqua/al ... lgues1.JPG
http://bibounoux.phoenixhome.ch/Aqua/al ... lgues2.JPG

Et voilà le résultat aprés 2 heures de travail qu'il faut répéter toutes les semaines : :blanc:

http://bibounoux.phoenixhome.ch/Aqua/al ... lgues3.JPG
Je vous cache pas que c'est un peu la galère .....

Malgrés mes algues je ne dois pas si mal m'occuper de mes rami car la femmelle a pondu aujourd'hui. Mais voila je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. Je n'ai pas d'aquarium pour faire de l'élevage ...
http://bibounoux.phoenixhome.ch/Aqua/al ... mibaby.JPG

Pourriez vous me donner quelques conseils pour mes algues (éclairage 10h/j, 3x18W)

Et surtout m'aider pour ne pas perdre ces bébé rami. C'est la première fois que j'ai des bb poissons et le temps presse.


Merci
Modifié en dernier par bibounou le 02 déc. 2009, 08:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par Advance »

Bonsoir,

après des filamenteuses, on dirait que ça vire aux cyano :?
donc tu peux tenter un black-out total après un nettoyage (càd bac couvert) de plusieurs jours pur éliminer les algues.
quant à la ponte, il y a peu de chances qu'elle aboutisse, tu le verras peut-ertre demain ou apres-demain.

en attendant les prochaines, tu peux lire les différents post traitant une reproduction de rami ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par bibounou »

Ok pour le black out :( Je vais faire cela :( .

Combien de jour ?

Rien à faire avec les oeufs de rami à part attendre ? inutile d'acheter une nurserie ?

C'est domage que les problèmes arrivent en meme temps que cet heureux événement :(
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par Advance »

3/4 jours pour que ça soit efficace.

ne t'inquiete pas, si ils ont pondu, ils repondront :accord8:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par pathus95 »

Advance a écrit : ne t'inquiete pas, si ils ont pondu, ils repondront :accord8:
+1

en plus ils me semblent être seuls dans ton bac,donc pour la repro,le mieux,serait de les laisser faire .Même si ce ne sera peut-être pas à la première ponte qu'ils y arriveront (en general...et oui ca s'apprend le metier de parents... :accord8: ),ils y parviendront seuls et ce sera mieux pour tout le monde! :accord8:
bibounou a écrit : Rien à faire avec les oeufs de rami à part attendre ? inutile d'acheter une nurserie ?
(
En gros oui,à moins que tu ne veuilles démarrer un bac à côté,pour faire grandir les petits,mais attention c'est contraignant...et encore une fois,laisser faire la nature serait mieux pour tous...

Cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par bibounou »

Merci pour ces infos.

En revanche ils ne sont pas seuls. Il y a des Octo et des cory. Cela pose un soucis ?

Cela fait 3 jours que les oeufs ont été pondus et ce matin tout a disparu :oops:
Avatar du membre
log43
Juvénile
Juvénile
Messages : 429
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:28
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par log43 »

tu aurai peut etre du prevoir une noix de coco ou un pot pour eux pondre dedans là tu aura plus de chance que les oeufs eclosent car les parent protège le nid! tendis que si ils pondent sur substrat! les cory qui fuinent partout risquerai de les mettrent a néant!
Mais occupe toi principalement de tes algues en fessant un blak out! et quand cela sera regler tu verra qu'il ponderont encore! ils sont prolifique ;)
Amicalement logan
Image
1OOL communautaire
Nannostomus marginatus
A. sp Black Chin F0
Otocinclus arnoldi
60L
A.Baenschi F2
simulans
40L
A.Cacatuoides F0
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par Advance »

bibounou a écrit :En revanche ils ne sont pas seuls. Il y a des Octo et des cory. Cela pose un soucis ?
Cela fait 3 jours que les oeufs ont été pondus et ce matin tout a disparu :oops:
ils cohabitent bien
et ils permettront meme aux parents de mieux apprendre leur role (garder la ponte)
donc je réitere mon conseil: occupes toi des algues et les poissons s'occuperont de repondre ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par bibounou »

J'ai completement mis hors de la lumière mon aqua avec du carton.

J'ai une question de débutant :

Si y'a plus de lumière, y'a plus de photosynthèse et donc plus d'oxygène pendant 4 jour dans mon bac ? Les poissons vont y survivre ??
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par Advance »

il n'y en aura pas plus, mais de moins en moins
donc il faut effectivement aérer l'eau pendant ce temps (bulleur, rejet de la pompe au-dessus de la surface)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: HELP Oeuf de Rami et algues

Message par bibounou »

Salut,

Merci pour les informations. J'ai trouvé ce post sur le forum : viewtopic.php?t=43173.

Y'a juste un truc qui me surprend, les cyanos devrait etre bleue ?

Un produit soit disant miracle : Cyanocell, associé à un black Out.
Comme ce genre de produit n'est pas terrible pour les bactéries des masses filtrantes, on peut peut etre les sortir et les stoker à part dans de l'eau de l'aqua le temps du traitement ?

il est trés difficile de s'en séparer, certains on dut carrément refaire leur aqua.

Pour l'instant je suis les conseils d'advance avec le Black Out de 4 jour.

Aprés on verra si les cyanos reviennent sous 3 semaines comme beaucoup l'on vécu sur le post ci-dessus...

bib
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: Algues Cyano et black out

Message par bibounou »

Fin du black out ce soir. Cela fera 4 jours ce soir.

Image

Je me demande bien comment va etre tout ce petit monde la dessous :(
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Re: Algues Cyano et black out

Message par Jpgend »

Excellent le carton :), espérons que les algues soient parties et que les vivants aillent bien. :)
bibounou
Alevin
Alevin
Messages : 92
Enregistré le : 09 oct. 2008, 13:50
Contact :

Re: Algues Cyano et black out et ponte de Rami

Message par bibounou »

Bonjour à tous.

Bon et bien, fin du black Out la semaine dernière. Mon aqua est assez propore. Le développement des algues est en très nette baisse. Mais je remarque quand meme que sur le sable, les grains commence à verdir légérement ….

J’ai aussi un peu replanté et ajouté 2 gros Neritina pour m’aider dans ma quète.
Dans le black Out, une perte quand meme : 1 Octocinclus.
Ma population est donc actuellement de 1 Octocinclus, 4 Corydoras, un couple de Rami et 2 Neritina.
Et ho surprise, hier Mme Rami a pondu sur l’anubia. Ce que je remarque c’est qu’elle est devenue très foncée et elle fait la chasse au cory qui s’approcheraient de trop prêt avec l’aide de Mr.
En revanche les cory reviennent souvent à la charge pour mettre leur moustache dans la ponte.

Mes questions :

Comment ralentir cette croissance des algues et accélérer la croissance de mes plantes ?

Comment favoriser le travail de mon couple de rami dans leur quête de la parentalité, en particulier en évitant que les cory épuise mes rami a revenir toujours à la charge dans mon aqua de 96 ?L

Merci pour votre aide

bib
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités