Population pour 180L

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Sylvain69
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:26
Contact :

Population pour 180L

Message par Sylvain69 »

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un aquarium de 180L brut il y a peu (mis en eau le 08/11/09) et je commence à sélectionner les poissons que je voudrais y maintenir.
Le bac est planté avec de la vallisneria spiralis, hygrophylia polysperma, ludwigia repens et quelques anubias (nana et barteri)
Voici les paramètres de mon eau relevés le 17/11 avec des tests en goutte Sera :
PH : 7.5
GH : 10
KH : 7

Population envisagée :
- 3 gouramis (1M-2F)
- 15 puntius pentazona
- 5 cory julii (2M-3F)
- 2 atyopsis gabonensis (crustacé)

Niveau paramètres de l'eau je pense, d'après mes recherches, qu'ils sont tous compatibles. Par contre, j'aimerais recevoir votre avis quant à leur comportement. Arriveront-ils, à priori, à cohabiter sereinement ? Certains ne seront-ils pas stressé à cause des autres ? (Par exemple les gouramis à cause des puntius en grand nombre).

J'hésite aussi sur l'ordre du peuplement. J'aimerais commencer par les 15 puntius mais je me demande si cela ne va pas entrainer une forte pollution trop soudaine (alors que le bac n'a encore aucun poisson) et que donc, les bactéries du filtre ne soient pas en nombre suffisant pour gérer ça.

Tous les conseils sont les bienvenus :aide: :D .
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par coeur d'ocean »

je trouve juste ton volume short pour des gouramis
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par Anomalie »

je trouve juste ton volume short pour des gouramis
Ca dépend des gouramis, si il parle des gouramis nains, pas de problèmes.

Je pense que tu peux augmenter le nombre de julii (attention les animaleries vendent beaucoup les trili sous le nom de julii).

Je ne connais pas le comportement des atyopsis mais je pense qu'ils vivent en groupe d'au moins 6.
Sylvain69
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:26
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par Sylvain69 »

Les gouramis dont je parlais sont ceux-là :

https://www.aquariophilie.org/recherche ... fish_id=25

Ils sont beau et sont assez "imposant" ce qui les aurait distingué des autres poissons dans l'aquarium.

Je l'ai choisi par envie d'avoir aussi un poisson qui ne vive pas en banc et qui se distingue par sa taille et ses couleurs.

Mais si mon bac est trop petit pour eux, alors je vais continuer mes recherches... Vous avez des propositions ?
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par pathus95 »

Bonjour,
Anomalie a écrit : Ca dépend des gouramis, si il parle des gouramis nains, pas de problèmes.
+1 comme le disait Anomalie,tu peux y aller si c'est pour de gourami nain et là en loccurence ,le lalia en est un. :accord8:

Cdt! :cercle:

Ps:poisson difficile à trouver sain et en bonne santé mais un opisson magnifique... :accord8:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par Pied tendre »

Si tu veux du lalia,dans ton volume ça passe sans problème.
Sylvain69
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:26
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par Sylvain69 »

Cool !

Et qu'est ce qui est le mieux pour les lalia : 1 couple, 1male & 2femelles, 2 males & 2 femelles ?

Et avec quelques Cory en plus je risque pas d'être en surpopulation ? Les 2 crustacés font quand même minimum 10 centimètres taille adulte c'est du lourd...
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: Population pour 180L

Message par pathus95 »

Sylvain69 a écrit :Cool !

Et qu'est ce qui est le mieux pour les lalia : 1 couple, 1male & 2femelles, 2 males & 2 femelles ?
Pour ton volume,tu peux partir sur un trio
Sylvain69 a écrit : Et avec quelques Cory en plus je risque pas d'être en surpopulation ?
Non c'est bon,tu peux même les monter à 7-8 !
Sylvain69 a écrit :
Les 2 crustacés font quand même minimum 10 centimètres taille adulte c'est du lourd...
Par contre ca,je ne sais pas,jamais maintenus... :aide:

Cdt! :cercle:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités