tache rouge sur la nuque des red cherry

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par aurel91 »

voilà j'ai remarqué que dans l'aqua de ma mère certaines de ses red cherry ont une tache rouge au niveau de la tete comme une "poche de sang" :shock:
es ce normal???
sinon elle a pas mal de repro des femelles grainées et des peties zoé en pagaille!!! :D
je pense attendre un peu et lui en prendre d'ailleurs pour mettre dans mon nano :wink:
j'ai pris une photo j'essaierais de vous la mettre si j'y arrive
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par ArnaudR »

Ce ne serait pas la tache ovarienne?
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par aurel91 »

et bien je pense pas c'est vraiment rouge foncé limite marron, ça fait penser à du sang coagulé :?
voilà la photo désolée elle est pas nette et c'est la seule que j'ai faudra j'en refasse quand j'irais chez mes parents

Image
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par CyrilCOL »

C'est tout a fait normal :) T'inquiètes pas, elles vont très bien les RCs de tes parents.
Image
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par aurel91 »

ah et bien ça me rassure, j'avais peur qu'elles soient malades, comme elles n'ont pas toutes cette taches ça me paraissait bizarre :lol:
bon et bien j'attends que ces bébés grossissent un peu et je lui en prendrais quelques une :D
sinon mon nano est en route depuis 2 semaines maintenant, j'ai testé mes nitrites qui descendent lentement là ils sont à 0,05 encore une bonnes semaine et ça devrait etre bon je pense
sinon j'ai remarqué qu'a la surface ça me fait comme un voile un peu graisseux, hier mon mari m'a même dit que ça faisait comme de la brume à la surface de l'eau car ça fait blanchatre
à votre avis qu'est ce que ça peut bien etre??
merci
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par CyrilCOL »

Ce voile huileux je ne sais plus à quoi c'est du... par contre pour l'enlever, y a une technique simple :

- la feuille de sopalin ;) : tu en prends une et la dépose sur l'eau et la retire doucement. "L'huile" du dessus de ton bac disparaitra !
Image
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: tache rouge sur la nuque des red cherry

Message par asadar »

Il s'agit d'un voile bactérien qui se forme à la surface pour l'une ou les deux raisons suivantes :

brassage (du moins un remous) de la surface de l'eau par le rejet de l'eau de la filtration,
dépôts de déchets au fond qui s'accummule un peu trop et engendre un trop fort développement bactérien.
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités