Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
BIABO77
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2008, 12:32
Contact :

Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par BIABO77 »

Bonsoir a tous, j'ai un gros souci, je constate que mes red cherry sont souvent grainée en mm temps cela est normal mais je ne vois aucun petit depuis quelque mois deja alors que bcp on du pondre, je n'ai pas de predateur ds le bac a moin que vous me disiez que les physe attaque... lol mais je ne vois pas d'ou le probleme peux venir; J'ai deja eu bcp de petite et elle ont grandi sans probleme mais depuis que les escargot se sont invité....


Merci de m'eclairer.

Xav
Quand les gens cherche des excuses, c'est qu'ils n'ont pas la motivation pour réussir!
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par ArnaudR »

T'as regardé dans le filtre?
BIABO77
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2008, 12:32
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par BIABO77 »

Oui j'ai un collant qui empeche les crevettes d'allé ds la decante donc voila, jreviens d'une semaine de deplacement et au retour, tj aucun nouveau née a la surface. calme totale, comprends vraiment pas.
Quand les gens cherche des excuses, c'est qu'ils n'ont pas la motivation pour réussir!
neophyte
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 11 juil. 2009, 14:05
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par neophyte »

Je ne vais pas pouvoir t'aider puisque j'ai le même problème avec mes crevettes : elles sont grainées puis ne le sont plus sans qu'aucune zoé ne se montre.

De plus, mes crevettes "perdent" souvent leurs oeufs, par grappe.

La seule piste que j'ai est qu'il y a quelques semaines, j'ai traité mon bac au Fluvermal pour un problème de planaires et j'en suis à me demander si ce traitement n'a pas rendu mes crevettes stériles.

Y a-t-il eu un traitement quelconque dans ton bac ?
Avatar du membre
ichigo
Subadulte
Subadulte
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2009, 13:52
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par ichigo »

Hello,

pas de soucis avec flumerval mais tu devrai quand même filtrer sur charbon actif pendant une semaine après avoir fait un bon changement d'eau ceci est valable pour tous les traitements médicamenteux

Concernant ton problème BIABO77 il est possible que ta femelle soit arrivée à terme et que les jeunes soient mortes peu après la naissance OU que tu ne les vois pas encore car il sont vraiment minuscules à la sortie de l'œuf

Quels sont les paramètres de ton bac? GH KH pH Température NO2 et NO3 svp

Au passage on parle de juvéniles pour les jeunes Red Cherry, le terme zoé est réservé aux larves des crevettes passant par un stade larvaire comme les japonica par exemple.
"Quand on est pas fort, faut être malin!"

Ce n'est pas parce que le poisson est petit qu'il ne lui faut pas d'espace
Mais bon faut pas non plus pousser mémé dans les orties!
BIABO77
Alevin
Alevin
Messages : 59
Enregistré le : 24 mai 2008, 12:32
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par BIABO77 »

Salut, pour ma part, jamais traité mon bac et les parametre je les mettrais plus tard, je les ai pas en tete, et concernant mes femelles, de temps en temps je change de souche et donc de nouvelle femelle et plus jeune donc jpense que le souci est ailleur, jvais voir avec les physe si il ne bouffe pas les petit mais bon, je ne pense pas.

Merci et a tres vite
Quand les gens cherche des excuses, c'est qu'ils n'ont pas la motivation pour réussir!
aurel91
Juvénile
Juvénile
Messages : 295
Enregistré le : 13 mai 2006, 12:33
Contact :

Re: Eclosion red cherry mais aucun petit en vue:

Message par aurel91 »

bonjour,

j'ai observé la même chose dans mon bac, c'est un specifique de 20l et actuellement quasi toutes mes femelles ont une taches jaune vif derrière la tête, pour certaines cette tache semble grossir de jour en jour, de plus j'ai remarqué il y a 5 jours que 2 femelles etaient grainées et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles ont perdu des oeufs :shock:
elles continuent toutes deux de brasser leur oeufs mais il y en a visiblement moins!! pour l'une d'elle il doit en rester 3!!
est ce normal?? combien de temps exactement ont t'elles des oeufs sous l'abdomen??
j'observe l'aqua pendant des heures mais je ne vois aucunes juveniles :(
ma tempé est à 26,
j'ai pas de nitrite mais pour le reste j'ai pas de test donc je ne sais pas :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités