repro Nannacara Anomala

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Contact :

repro Nannacara Anomala

Message par Franck1605 »

Salut a tous

Bon et bien encore une repro dans mon bac (espérons qu'elle soit fructueuse cette fois-ci....!!!)

Après la ponte de mes Rami il y a quelques semaines (ils sont encore tout jeunes)....c'est au tour de mes nannacara de s'y mettre.
Comme décris dans beaucoup (sinon tous) les articles que j'ai pu lire.... la femelle se pare d'une jolie robe a damier...et devient agressive (le mot est faible).

Mon mâle Apisto Hongsloi jusqu'ici maitre incontestable et incontesté de la zone inférieure, se fait alors maltraiter par une "femelle" (franchement c'est honteux :accord8: ) qui fait a peine plus que la moitié de sa taille.

Cette agressivité soudaine me fait me douter de quelque chose, et en inspectant l'endroit chèrement défendu....j'aperçois LA première ponte de mon couple dans le creux d'une racine (quelle joie) :D

Voyez par vous-meme la jolie robe de ponte protégeant ses oeufs .... (ils sont a peine visibles sur certaines photos)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Aymonn09
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:14
Contact :

Re: repro Nannacara Anomala

Message par Aymonn09 »

Salut,

Espérons que cette première ponte arrive a terme, mais rien de sur ... :wink:

Ou en est cette ponte a l'heure actuelle ?

Tu peux mettre une photo d'ensemble du bac dans lequel ils vivent ?
Modifié en dernier par Aymonn09 le 03 août 2010, 16:01, modifié 1 fois.
20L Betta, 30L Tylomelanias et 54L Apistos Aga.
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Contact :

Re: repro Nannacara Anomala

Message par Franck1605 »

Salut Aymonn

Comme tu dis.... rien de sûr... la preuve, cette 1ère ponte n'est plus.... :tete:

Mais je ne m'en fais pas...toutes mes écailles sont encore jeunes et mon but n'est pas le commerce de poissons, je n'ai donc pas d'impératifs de productivité (je parle comme si j'étais au boulot...dsl... :wink: )

Comme demandé, voici une petite photo du bac d'ensemble (dsl pour la qualité) qui est un Rio 300 (120*50*60).
La ponte s'est effectuée sur la racine en bas a droite de la photo (derrière l'echino...)

Voila pour les news

Image
Avatar du membre
Aymonn09
Oeuf
Oeuf
Messages : 38
Enregistré le : 23 nov. 2009, 12:14
Contact :

Re: repro Nannacara Anomala

Message par Aymonn09 »

Salut,

Comme tu le dis, ils sont encore jeunes et en plus, c'est leur 1ere ponte, tu verras avec le temps et quand ils auront un peu plus d'experience :accord8: :D

Ton bac est trés joli, mais j'ai vu que dans ta signature tu avais des Ramirezi, des Apisto Hongsloi et des Nannacara Anomala, 3 especes de cichlidés nains sur une si petite surface, ça bastonne pas ?
20L Betta, 30L Tylomelanias et 54L Apistos Aga.
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Contact :

Re: repro Nannacara Anomala

Message par Franck1605 »

Re

Pour répondre a ta question : dans l'ensemble ca se passe plutot bien...surtout entre rami et nannacara qui sont souvent ensemble sans aucun soucis.... le male hongsloi quant a lui est une teigne et s'attaque aux 2 autres couples, mais sans bobo...
Eh oui, le F0 c'est bien...mais "sauvage" veut souvent dire territorial et agressif (sans aller a la tuerie non-plus)

J'ai cette chance d'avoir les nannacara et les hongsloï F0 et je ne vais pas m'en plaindre.... :wink: meme s'il y a quelques soucis de voisinage de temps en temps.

Voila
++
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités