cohabitation RC / loches

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

cohabitation RC / loches

Message par Jey »

Bonjour,

J'ai un bac de 200L densément planté et rempli de cachettes.
Pour l'instant, il est peuplé de barbus (schubertii et sumatra) pour la pleine eau + elpazeo siamensis
Le fond est peuplé de cobitidés : 6 Kuhli, 6 loches naines de 3 variétés : 2 striata, 2 loachata et 2 hymenophysa
Je sais qu'un groupe de 6 individus de même variété aurait été préférable mais chose étrange, ils ont constitué un groupe et vivent de façon grégaire en inter espèces.

Ma question, si j'introduis un groupe de 15 crevettes RC, est-ce que c'est direct casse-croute ou y'a des chances de cohabitation ?
Certains ont-ils osé ?
Merci de vos expériences
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par ArnaudR »

Comme tu n'as pas de réponses depuis un bout de temps je vais essayé de te répondre avec le peu que j'ai.
Concernant les loches naines je t'avoue que je n'en sais rien des B.macracantha j'aurais dis non tout de suite. Peut être que leur taille plus petite jouera.
Sinon tu as déjà pas mal de monde qui peuple le fond de ton bac, les crevettes même si elles ne sont pas mangées seront peut être dérangées.
Pour moi il y a un risque non négligeable. Pour la repro c'est loin d'être gagné aussi.
Cependant si tu décide pour opter pour les crevettes alors commence peut être avec une ou deux crevettes et observe si elles se font manger ou pas.
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par CyrilCOL »

Les Loches mangeant les escargots, j'aurais tendances à dire que tes RCs seront sans doute un met délicats.

Un ami à cependant un 200 Litres voir un peu plus avec des 2 Loches clows, ainsi que des Japonica. Cependant, il a commencé avec 5 Japonica et là, il en a au moins une bonne 20 aines ! Elles se reproduisent et les loches ne s'en occupent pas.

Nourris bien tes poissons et ils auront pas envie de chasser ;)
Image
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par Jey »

Merci pour vos réponses ...
Je pense que le plus sage est de mettre en place un petit spécifique en sécurité juste au cas où !!!
Avatar du membre
coeur d'ocean
Adulte
Adulte
Messages : 1449
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:35
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par coeur d'ocean »

cyril j'ai des doutes sur le fait que ton pote est de la repro de japonica car les oeufs passent en eau saumatre obligatoirement pour l'eclosion es tu sur que ce sont des japonicas ?
les miennes sont souvent grainees mais n'ont jamais donné naissance, malgré mes tentatives de les passer en eau saumatre
450l barbu odessa leeris strus
250l platy tuxedo tateurndina neons inesi
50l sakuras urolphtalmoides guppy bleu du rorota
20l betta crowntail cambodge
20l betta hm bleu
20l betta QDV bleu
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par CyrilCOL »

J'ai un post a ce sujet. Il faut que je prenne des photos... pour les montrer.
Image
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par CyrilCOL »

Image
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: cohabitation RC / loches

Message par urkaos »

Perso j'avais une 10aine de Macrobrachium dayanum avec 3 botias striatas. Les crevettes étaient bien plus grosses qu'eux et bien teigneuses, elles se sont toutes fais dévorer lors de la mue. je ne pense pas que les RC puissent tenir longtemps le coup (idem avec les barbus, les juvéniles vont dse faire bouffer)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités