info sur les pelmato

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
ludo77330
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2010, 15:40
Contact :

info sur les pelmato

Message par ludo77330 »

bjs, je possède un aquarium de 100 litres depuis plus d'un an, mes paramètres sont :
no3 :10
no2 :0
GH:8
KH:5
pH:7
il est peuplé de 3 platy et 2 petits qui sont bientôt adulte, 5 corydoras, 4 khuli, 1 "pleco", 1 couple de porte épée et un banc de 10 danio rerio.

j'aimerais savoir s'il est possible ou non d'ajouter un couple de pelmato ? merci beaucoup pour vos réponse :)
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par Pied tendre »

Vois déjà d'abord pour enlever les poissons qui ne vont pas dans ce volume:pléco,xypho(porte épée).
Sinon après pourquoi pas,même si en période de repro tes corys risquent d'être malmenés.
ludo77330
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2010, 15:40
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par ludo77330 »

ah bon ça va pas dans mon 100 litres ? :? le vendeur m'a dit qu'un pleco pour 100 litres c'était bon et pour le couple xipho aussi :roll: les cory vont bcp souffrir à ton avis ? en tout cas merci :D
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par TelescopeBlack »

vendeur = vendre. ^^

bref Si il y a beaucoup de cachette..si c'est beaucoup planté,etc..
Sa va surement allé..^^ Tu as combien de cory? (qu'elle espece?)

Rend les poissons(pleco et xypho) a ton animalerie,ou donne les par exemple..a des gens que tu connais qui peuvent les reçevoir ^^ (ou tu passes une annonce..!)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
ludo77330
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2010, 15:40
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par ludo77330 »

jai 5 cory, c'est des paleatus. ouai jai des cachettes genre 2 racines, une noix de coco, et c'est planté.

merci des conseils ;-)
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par Jeonid Ran »

Salut à toi,

Alors tout d'abord, en effet, ton bac est surpeuplé. Les conséquences seront tout d'abord une maintenance difficile: qui dit surpopulation, dit pollution excessive, donc prolifération d'algues, cyanobactéries, maladies pour tes poissons, etc.

Ensuite, pour te donner une idée, voici ce que devient un pléco adulte, sachant qu'ils ont une espérance de vie d'une 30aine d'années...:

Image

Compare avec la taille de ton aquarium et repense à ton vendeur... :evil: :tete: :evil: :tete:
Jette un oeil à ce que j'ai écrit ici: viewtopic.php?f=1&t=78626 2e message...

Ensuite, pour ta population il y a un certain nombre d'autres problèmes: les xyphos, en effet, ne sont heureux qu'en bandes, à la rigueur en harems (1M/3F) mais surtout pas en couples... Pour un petit groupe, 100L, c'est trop étroit en effet...
D'autre part, ils n'ont pas les mêmes besoins que d'autres, comme les Kuhlii, par exemple, qui exigent une eau très douce
(4-5°GH) alors que les Xyphos, c'est le contraire (20°GH environ)


Voilà pour quelques informations. Après, c'est comme toujours, chacun voit. Ton pléco va vivre, jusqu'au jour où il prendra trop de place, déracinera tes plantes et cassera ton décor d'un coup de queue... Tes Xyphos vont vivre, eux aussi, disons survivre, 8 mois, 4 mois, 3 semaines, 8 jours? Tout est dans la nuance entre faire vivre et faire survivre...

Dans l'absolu, un chien dans un cagibi de 1m2, ça peut vivre des années... :roll: :roll: :roll:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par Jeonid Ran »

P.S.: n'y vois là aucune "leçon de morale" de ma part, juste des infos et un éclairage sur tes interrogations ;)
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
ludo77330
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2010, 15:40
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par ludo77330 »

je vais essaier de rendre le pleco à ce foutu vendeur, et pour les xipho aussi . merci en tout cas des conseils ;)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: info sur les pelmato

Message par NathNath »

J'ai le même genre de "problème. Je viens de récuprer un aqua en friche dans lequel ils restaient quelques poissons que le propriétaire n'arrivait pas à attraper, dedans, il y a un pleco de 15 cm... C'est un 200 l, pou rl'instant j'ai dû caser ce pauvre pleco dans mon 120 car le 200 doit tourner (algues plantes pas assez nombreuses, plus d'entretien depuis plusieurs mois) et il n'est vraiment pas à l'aise. Je sais de plus que dans le 200, ça n'ira pas non plus. Si quelqu'un a un bac spacieux à lui fournir.... M'enfin, ce gars n'en était pas à une abomination près, il y avait (ils ont été cédés) un scalaire (seul) et des danios reiro dans le même aqua, j'ai eu une sacrée sensation de chaleur quand j'ai mis ma main dans l'eau... pauvres poisson :(
Cependant, j'ajouterais que le pleco est superbe, une de ces voilures, c'est un poisson magnifique, je n'ai qu'un regret, ne pas avoir le bac pour...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités