Taille poisson rouge et de bassin

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Taille poisson rouge et de bassin

Message par Jeonid Ran »

Ifreann a écrit :juste une précision (qui a rien a voir mais bon) un poisson rouge atteind maximum 20 à 25cm, faut aretter de confondre avec les carpe koi sil vous plait ^^
Amateur de poissons de bassin, je n'ai pas confondu PR (Carassius auratus) et carpe (Cyprinus carpio). J'ai "arrêté de les confondre" il y a bien longtemps ;)

Les PR introduits par un collègue il y a des années dans le bassin (énorme!) du lycée où je travaille font aujourd'hui et à vue de nez un bon 40cm.

Alors ok, 60cm, je force un peu le trait, mais 40-50cm, aucun pb...

Petit lien: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=137

EDIT: Les carpes, par ailleurs, grandissent en effet plus que les PR, mais dans des proportions;..... :shock: :shock: :shock:

Image

re-EDIT: Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
Ifreann
Subadulte
Subadulte
Messages : 565
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:51
Contact :

Re: PLATY dans un 54 litres

Message par Ifreann »

l'appelation de poisson rouge est carassius auratus auratus et non carassius auratus (bien que les formes modifiées soit des deux espèces), carassius auratus auratus ne dépasse pas 25cm ^^ (une koi sa taille moyenne adulte c'entre 1m et 1m40 c'est une autre cathégorie)
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: PLATY dans un 54 litres

Message par Advance »

le débat n'est pas là
mais pour le clore, Bruce (un poisson japonais) fait (ou faisait) plus de 40cm
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: PLATY dans un 54 litres

Message par Jeonid Ran »

Ifreann a écrit :l'appelation de poisson rouge est carassius auratus auratus et non carassius auratus
Ne jouons pas sur les mots, stp, j'ai dit carassius auratus pour abréger :roll: :roll: :roll:

Je précise également, pour éviter toute méprise de ta pointilleuse personne, que quand je parle de cyprinus carpio, je parle évidemment de cyprinus carpio carpio, qui est l'appellation exacte de la carpe koi dont je parle, ça va mieux comme ça? :tete:

Bref, beaucoup de vent pour que dalle, un PR adulte dépasse sans problème les 40cm, point.
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
Ifreann
Subadulte
Subadulte
Messages : 565
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:51
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par Ifreann »

je ne suis pas pointilleuse mais carassius auratus auratus est une espèce, carassius auratus en est une autre, comme homo sapiens et homo sapiens sapiens sont deux différente ^^

carassius auratus atteind en effet facilement 40cm, carassius auratus auratus, non
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par Jeonid Ran »

-__-"
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par ArnaudR »

Ifreann a écrit :je ne suis pas pointilleuse mais carassius auratus auratus est une espèce, carassius auratus en est une autre, comme homo sapiens et homo sapiens sapiens sont deux différente ^^

carassius auratus atteind en effet facilement 40cm, carassius auratus auratus, non
S'il faut faire une dissection des règles taxonomiques allons y ! J'adore ça (déformation professionnelle). Carassius auratus est l'orthographe exacte (le nom scientifique est en italique, il s'agit de la nomenclature binomiale genre + espèce. Le nom de genre porte une majuscule et pas le nom d'espèce).
Nous faisons partie de l'espèce Homo sapiens, le terme d'Homo sapiens sapiens n'est plus d'actualité. Cela a surtout comme conséquence d'indiquer que l'Homo sapiens de la préhistoire et l'Homo sapiens actuel sont des individus de la même espèce.
Pour Carassius auratus auratus je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que le nom Carassius auratus désigne l'espèce, le deuxième auratus désigne au mieux une sous-espèce.
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par Jeonid Ran »

:mrgreen: :accord12:
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par TelescopeBlack »

:lol:

J'ai rien compris du topic a cause de toute les ''rectifications''

:mrgreen:
Bah non je niaise, j'ai tres bien compris,seulement..qu'elle est la différence entre Carrasius auratus et carassius auratus auratus? (a par la taille..!)
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Ifreann
Subadulte
Subadulte
Messages : 565
Enregistré le : 01 janv. 2010, 16:51
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par Ifreann »

ArnaudR merci pour la précision ^^

carassius auratus auratus est donc qu'une sous espèce mais celà n'empeche qu'elle soit beaucoup plus petite donc ^^

telescope > il me semble (tout du moins personnellement) que le carassius auratus auratus est plus "fin" que le carassius auratus

ensuite, sans animositée aucune Jeonid, la prochaine fois que ce genre de discution se produit, plutot que de prendre la personne de haut et te braquer à tout et n'importe quoi explique plutot clairement tes conaissance (comme l'as fait ArnaudR), c'est assez puérile et mal convenu sur ce site de ne répondre à des arguments faux que par des smileys de désaprobation ^^ on est là pour apprendre et partager nos conaissances, pas pour prendre les gens de haut quand leur conaissances sont totalement ou en partie éronnée
Avatar du membre
Jeonid Ran
Juvénile
Juvénile
Messages : 274
Enregistré le : 19 nov. 2006, 12:32
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par Jeonid Ran »

Ifreann a écrit :ensuite, sans animositée aucune Jeonid, la prochaine fois que ce genre de discution se produit, plutot que de prendre la personne de haut et te braquer à tout et n'importe quoi explique plutot clairement tes conaissance (comme l'as fait ArnaudR), c'est assez puérile et mal convenu sur ce site de ne répondre à des arguments faux que par des smileys de désaprobation ^^ on est là pour apprendre et partager nos conaissances, pas pour prendre les gens de haut quand leur conaissances sont totalement ou en partie éronnée
+1 :mrgreen:

Sans animosité aucune, c'est ton "faut arrêter de confondre" et ton chipotage sur les termes qui m'a agacé, d'où mon ton peu amène :bof:

Voilà pour ce qui est des courtoisies ;)

Sinon, le débat est effectivement lancé. Je persiste: des PR ("de base") font un bon 40cm dans le bassin de mon bahut, j'en maintiens moi-même quelques spécimens dans mon (modeste) bassin de jardin qui sont loin de 40cm mais qui dépassent les 20cm et qui n'ont pas fini de grandir, j'en suis certain.

Quoiqu'il en soit, j'en reviens à mon argument de base sur le topic originel: un PR dans un bocal = :tete: :tete: :tete: et là, je pense qu'on est tous d'accord :accord8:


P.S.: encore une fois, dsl pour le ton, humeur du jour...
120l amazonien
90l Indonésien-Guinéen (Tateurndinas, Pseudomugils, Kuhlii)
60l Xenopus Laevis, Barbus Titteya, Kuhlii
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Taille poisson rouge et de bassin

Message par loicatch »

Autre précision, la deuxième photo n'est pas une carpe koï mes une "carpe amoure" :D

Description http://fr.wikipedia.org/wiki/Ctenopharyngodon_idella
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 7 invités