Bac ouvert

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Addec
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 170
Enregistré le : 10 août 2009, 01:02
Contact :

Bac ouvert

Message par Addec »

Bonsoir,

Je voulais savoir si un bac ouvert pouvait poser des problèmes pour une population d australo guinéen (car je n'arrive pas a trouver de réponses)

Merci d'avance
100L Amazonien : Cacatuoides - Cardis - Cory - Octo
54L en cours
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Bac ouvert

Message par Advance »

bonsoir,

comme tous les autres biotopes, il faut vérifier que les poisons ne sautent pas
il peut donc s'avérer utile de laisser un certain espace non rempli pour que le rebord soit plus haut et/ou mettre des abris près de la surface (pour des especes comme les tateur, les dominés ont besoin de se proteger)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Bac ouvert

Message par XAVIER10 »

quelque soit le biotope recherché , je crois que tous les poissons sautent !

la preuve par un membre d'un forum de discus la semaine dernière qui a perdu une femelle comme ça , sèche sur le carrelage au petit matin :violence53:
mon bac :
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Bac ouvert

Message par NathNath »

Je confirme pour les sauts. J'ai retrouvé un matin un scalaire adulte "suicidé" sur les néons :( c'était mon mâle reproducteur. Et ce n'est pas arrivé à l'allumage, il était déjà mort à l'allumage. Et le bac était en grande partie fermé par des rectangles de verre, il restait juste ce qu'on laissait ouvert par habitude pour les nourrir. Juste pour ça, je n'aurai plus de scalaires à la maison, j'en ai été malade très longtemps. Sa femelle ne lui a pas survécu longtemps, malgré la présentation d'un autre scalaire (un juvénile très calme).
Addec
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 170
Enregistré le : 10 août 2009, 01:02
Contact :

Re: Bac ouvert

Message par Addec »

D'accord. Mon problème est donc que je ne sais pas trop comment faire autrement car je veux mettre une gallerie d eclairage. Par contre meme en lisant les fiches poissons je ne trouve pas vraiment d'info sur les sauts de poissons : notamment du côté de l'australo guinéen et de l'asiatique...
100L Amazonien : Cacatuoides - Cardis - Cory - Octo
54L en cours
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités