Présentation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
steve.F
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2010, 17:39
Contact :

Présentation

Message par steve.F »

bonjour, je me présente, je m'appelle steve, cela fait plusieur mois que je consulte ce site, j'ai décidé d'écrire moi aussi!
J'ai commencer un nano 30l il y a 8 mois, avec des haut et des bas!
beaucoup d'observation pour avoir un aqua optimale!
Aujourd'huit, je peut aisément avoir une eau optimale ainsi qu'une bonne repro de mes crevettes!

Mes stat : temp 24
kh 10
ph 6,5
0 nitrite
J'ai un difuseur CO2 dennerle mais une pipe JBL en verre (plus grande et donc meilleur diffusion!)
J'ai quelque red cherry 2 khuli, et d'autre, ne me demander pas les nom, car moi je les trouve tous simplement beau et interressant à regarder!)

Un chauffage JBL tempo s50
Et un filtre externe tetratec ex 400.
Pour le filtre, j'ai commencer sur conseille d'un vendeur par un niagara 190, de la merd!
Ensuite j'ai changer de magasin, on ma conseiller un 250l/h aquarium systeme, plus ou moin bien, mais clairement pas assez!
et puis j'ai regarder moi mçeme sur différent topic et forum mon choix ce portait ou sur un dennerle extern, un eden 501 ou le tetratec ex 400 après réflexion le tetra, car dennerl trop cher pour ce que c'est, le 501 trop bruyant (d'après les forum) mais le tetra, quel ne fut pas ma surprise en une nuit l'eau était d'une limpidité impréssionante!

et entretient super simple!

Mais! comme il y a toujour un mais, un problème persiste!
Sistématiquement, lors de mon changement partiel d'eau le lendemain, j'ai toujour une monté de nitrite!
merci denitrol, mais POURQUOI??????
il est évident que j'ajoute du biotipole et du c pour les crevettes j'attend 2 heure et j'ajoute le denitrole et le lendemain c'est complément pour les crevettes poisson et plante.
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33
Contact :

Re: Présentation

Message par Ecrevince »

Salut,

à juste titre, laisses-tu ton eau nouvelle reposer avant de ton changement?
Sinon le chlore de ton eau du robinet peut détruire tes bactéries et cela expliquerait ton pic de nitrites :?:
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Avatar du membre
ethan
Adulte
Adulte
Messages : 1124
Enregistré le : 28 mai 2007, 09:26
Contact :

Re: Présentation

Message par ethan »

Laisses tomber les conditionneurs d'eau, bactéries "vivantes" (ha ha ha..) et autres saloperies..Tu laisses ton eau reposer 24 à 48H, et changement d'eau au goutte à goutte si possible..
(sinon, l'eden 501 n'est pas bruyant du tout, 100% inaudible)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités