Connectez-vous avec votre compte de réseau social
Invasion de petites "bebetes inconnues"
Invasion de petites "bebetes inconnues"
Bonsoir,
J'ai un petit nano de 24 litres en eau depuis un an environ et qui habrite 2 red crystal et 2 babaulti green.
Je suis parti quelques jours en vacances et à mon retour je constate une invasion de petites betes ressemblant à des puces d'eau, d'environ 1 mm, de couleur tranlucide qui sont en suspension dans le bac.
Je voudrai savoir à quelle sorte d'envahisseur ai-je à faire et comment m'en débarasser?
Merci
J'ai un petit nano de 24 litres en eau depuis un an environ et qui habrite 2 red crystal et 2 babaulti green.
Je suis parti quelques jours en vacances et à mon retour je constate une invasion de petites betes ressemblant à des puces d'eau, d'environ 1 mm, de couleur tranlucide qui sont en suspension dans le bac.
Je voudrai savoir à quelle sorte d'envahisseur ai-je à faire et comment m'en débarasser?
Merci

- 54L amazonien
- 54L asiatique
-36L red cherry
-24L red crystal et babaulti
- 54L asiatique
-36L red cherry
Re: Invasion de petites "bebetes inconnues"
- 54L amazonien
- 54L asiatique
-36L red cherry
- 54L asiatique
-36L red cherry
On ne voit pas bien, mais on dirait des ostracodes..rien de dangereux.. 

merci oui, après visualisation ca ressemble a cela (ostracodes). Mais pourquoi une prolifération aussi rapide? 

- 54L amazonien
- 54L asiatique
-36L red cherry
- 54L asiatique
-36L red cherry
Oui, ça prolifère extrêmement rapidement, il en suffit d'un pour en avoir plusieurs dizaines en qques jours seulement..
Réduis la quantité de nourriture, et il y en aura (beaucoup) moins..mais t'en débarrasser totalement ne sera pas facile..
Réduis la quantité de nourriture, et il y en aura (beaucoup) moins..mais t'en débarrasser totalement ne sera pas facile..
OK merci!

- 54L amazonien
- 54L asiatique
-36L red cherry
- 54L asiatique
-36L red cherry