Cohabitation combattant+mélanoide

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Cohabitation combattant+mélanoide

Message par pixie »

Bonjour!

J'ai un petit 20L qui est en eau depuis le 5 janvier, il va accueillir mon Betta qui attend sagement dans son 2L. J'avais dans l'idée d'y introduire un mélanoide, j'ai lu beaucoup de bien sur cet escargot, du genre qu'il mange les surplus de nourriture et enfouit les déchets dans le gravier, ce qui peut être bon pour les plantes...

Je voulais mettre une crevette mais je vois qu'il est fortement déconseillé de faire de la cohabitation betta+crevette...
Alors un mélanoide, il n'y a pas de problèmes??

Aussi, dois-je attendre que le cycle se termine avant d'y introduire l'escargot ou je peux l'y mettre avant?

Merci! :mrgreen:
________
Pixie :)
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par juikio »

il va s'en foutre royalement, tu peux y aller :)
Par contre, pourquoi un seul?
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par pixie »

Car j'ai peur qu'à plusieurs, ils se mettent à se reproduire de façon fulgurante! Mais je viens de lire qu'il peut se reproduire même s'il est seul... :shock: Alors que j'en mette un ou plusieurs ils se reproduiront quand même faut croire!!
Alors dans un 20L, je pourrais me permettre combien de mélanoides?
________
Pixie :)
juikio
Adulte
Adulte
Messages : 1265
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:04
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par juikio »

oui, c'est vrai que tu peu n'en mettre qu'un, il va se reproduire par parthénogenèse.
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par Demondanges »

Par contre niveau crevettes, il y a le pour et le contre: chez certaines personnes, le betta est agréssif envers les crevettes, et dans d'autres, c'est le contraire. Tout dépend du caractère de ton betta, donc si tu en veux vraiment, fais-en un essais :) Surtout qu'elles mangeront tes algues. Par contre, il faudra bien sur attendre ton cyclage et tester ton eau avant l'introduction!
Image
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par ArnaudR »

Pour les crevettes, la maintenance est en groupe donc pas une crevette avec un betta. Le risque de prédation n'est pas nul du tout donc il faut avoir un bac de dispo pour les crevettes au cas ou ça se passe mal.
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par pixie »

Mais je ne parle pas de crevettes!! :bof: Un mélanoide est un escargot! :mrgreen:
________
Pixie :)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par NathNath »

Tu avais évoqué la crevette, pour ça qu'on te répond ainsi. Mon betta mange tout ce qui bouge et est "tendre", alevins, nageoires, c'est un vrai tueur :) Par contre, il ne touche pas aux escargots, tu ne risques rie navec tes mela, surtout qu'ils sont plus souvent dans le sable que sur les vitres. Au pire, si ton betta est joueur, il va s'amuser à les faire tomber quand ils seront sur les vitres. Pa rcontre, tu peux en mettre 3-4, la population se régule toute seule selon la nourriture dispo. J'avais des planorbes avec mes premières plantes donc avant pic de nitrites, elles ont résisté mais attends qu'il soit passé, ce n'est pas quelque chose de sympa à faire vivre volontairement à un animal (là, je les ai vues 2 jours après la plantation, puis plus pendant 3 semaines, donc pas pu les pêcher pour le spréserver. Et ce ne sont pas des oeufs qui ont éclos après le pic, vue la taille des planorbes :) )
Avatar du membre
pixie
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2011, 22:04
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par pixie »

Daccord merci beaucoup de vos réponses! ;)

C'est comique un betta qui fait tomber les escargots des vitres haha! Il est bien malin!

Merci de vos conseils! :accord8:
________
Pixie :)
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Cohabitation combattant+mélanoide

Message par NathNath »

Les cor qui vivent avec les botia (lohachata) poussent les planorbes comme ils ont vu les loches faire mais n'ont toujours pas compris qu'eux, ils ne pourraient rien en tirer :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités