nourrir boraras brigittae et crystal black!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par Demondanges »

Merci de tes conseils NathNath.

Quand j'irais faire une sortie cet été en foret,je ferais le plein d'orties :accord8:

Je verrais ce que ca donne
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par NathNath »

Fais bien attention à ne pas prélever en milieu pollué.
Si tu as du mal à trouver, dis le, je vais essayer d'en couper un max (grand jardin pas mal de pieds d'orites récalcitrants) au printemps, et comme je ferai sécher, je pourrai t'en envoyer pour que tu essaies avec les tiennes. Quand je vois le prix que certains les font payer, c'est une honte :) (je parle des feuilles d'orties séchées, pas des produits genre sticks)
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par Demondanges »

La foret que j'ai en tête est à coté de quelques champs pour vaches, donc le paysan meilleur temps de pas traiter ses champs :lol:

Et les routes ne passent pas à cotés... Et oui, clichés suisse :mrgreen:

Ps: Par contre si t'es prêt à m'en expédier en Suisse, je suis preneur :) On verra pour les prix!
Image
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par mikapoil »

Merci beaucoup pour vos idée!! je vais essayer le congeler et je vous tien au courrant.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par NathNath »

Arf, pas vu que tu étais en Suisse :) les frais de port risquent de te coûter plus cher que des du commerce. Ou laors, faut faire un troc sympa :)
Gaffe malgré tout, en France, les agriculteurs utilisent pas mal de desherbants.... Faut espérer que les suisses sont plus respectueux.
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par sebinosaure »

Salut, pour mes boraras, je les nourris avec des micro granulés que j'écrase à l'aide de 2 cuillère a café, ça donne de la poudre qu'ils peuvent ingérer :)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: nourrir boraras brigittae et crystal black!

Message par mikapoil »

Ah super je n'avais pas penser à sa!!

Petite question, est-ce que les boraras n'aime pas la lumière forte?? parce que ils sont souvent dans le fond du bac ou sous des feuilles de plantes, sous la catappa...et je n'est que 13watt et passant bientôt à 26wat je ne veux pas faire d'erreur et leur faire plus peur encore... :bof:

De plus ils n'ont toujours pas retrouver leur couleur ils sont encore un peut pâle je trouve...encore laisser le temps qu'ils s'acclimatent??

Je me demandais aussi qu'elle filtreur vous utiliser avec vos boraras ou n'importe qu'elle autre micro fish parce que avec le filtreur d'origine de mon Ebi et bien si la filtration est au plus fort ils sont carrément emporter dans tout les sens...moi qui pensais m'acheter un eheim 2211..sa va être le carnage...(le eden n'est pas dispo par chez moi...ni sur ebay j'en est seulement vu une fois...)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités