cohabitation differentes especes de crevettes?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

ma question est simple, peux t'on faire cohabiter differentes crevettes sans qu'il y a ai une reproduction inter-especes?
en gros j'aimerais faire vivre 2 especes de crevette dans un meme bac, mais je ne veux pas d'hybridation entres elles, uniquement une repro normal. j'exclu les japonica je n'en veux pas dans se bac.
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

j'ai de la caridina heteropoda var yellow et j'aimerais la faire cohabiter avec soit:

-Caridina cf. breviata "hummel"

-Caridina dennerli

-Black Bee grade C

-Caridina cf. cantonensis "Tiger"

-Paracaridina sp. „Larry“
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

Excellent. Merci, c'est exactement ce que je cherchais!
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par ArnaudR »

Y a pas que l'hybridation qui compte... y a aussi les paramètres de maintenance. La dennerli et la crystal par exemple ont des besoins trop différents pour pouvoir espérer une maintenance des 2 ensembles.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par ArnaudR »

lefebvredivad a écrit :j'ai de la caridina heteropoda var yellow et j'aimerais la faire cohabiter avec soit:

-Caridina cf. breviata "hummel"

-Caridina dennerli

-Black Bee grade C

-Caridina cf. cantonensis "Tiger"

-Paracaridina sp. „Larry“
Quels sont les paramètres de ton eau?
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

voici les parametres:

temperature:24°
ph:7.5
kh:5
gh: (j'ai plus de quoi les mesurer pour le moment)
no3:5
fe:0.05

il s'agit d'un bac planté sans sol nutritif.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par ArnaudR »

Pour Caridina dennerli tu peux oublier, elle ne tiendra pas une semaine dans de tels paramètres.
Pour les autres
Caridina cf. breviata "hummel"
Black Bee grade C
Caridina cf. cantonensis "Tiger"
Paracaridina sp. „Larry“
Ce sont toutes des crevettes avec plus ou moins les mêmes besoins. Tes paramètres sont tout de même limite, elles préfèrent des pH légèrement acide. Il faut surtout éviter qu'il y ait dans le bac des variations de paramètres.
Ces 4 espèces s'hybrident entre elles et peuvent potentiellement s'hybrider avec des yellows (cependant les hybridations Neocaridina avec CRS (même groupe que les 4 autres) sont assez rares).
Si ton bac fait 30L minimum ça peut s'envisager. Dans un 20L j'ai peur que le volume soit trop faible pour maintenir de manière viable 2 populations de crevettes.
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

Pourtant d'après le tableau qui ma été fourni précédemment, ces crevettes ne devraient pas s hybrider avec la yellow. Le tableau est faux alors!
Sinon pour les paramètres, mon pH je devrais pouvoir le faire descendre a 7 sans problème.
Mon bac ne fait que 20 litres quel soucis cela pose pour le maintient de 2 espèces, il suffit que je contrôle la population non?
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par ArnaudR »

lefebvredivad a écrit :Pourtant d'après le tableau qui ma été fourni précédemment, ces crevettes ne devraient pas s hybrider avec la yellow. Le tableau est faux alors!
Sinon pour les paramètres, mon pH je devrais pouvoir le faire descendre a 7 sans problème.
Mon bac ne fait que 20 litres quel soucis cela pose pour le maintient de 2 espèces, il suffit que je contrôle la population non?
ça veut dire que très régulièrement tu devras vendre des crevettes pour éviter que les yellows prennent le dessus car elles se reproduisent plus. Dans 20L (surtout si c'est un cubique) l'espace dispo est vraiment réduit. Pour les crystals il suffit pas de descendre les paramètres, il faut surtout qu'il reste stable.
Pour le tableau il est globalement vrai mais on a des cas qui sembleraient résulter d'hybridation CRS avec red cherry.
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

d'accord, vu que l'espece est prolifique, ca sera difficile.
y a t'il deux especes qui peuvent cohabiter ensemble, quitte a vendre mes yellow voir changé mon eau?
c'est un cubique justement.

pour info mes parametres sont stables depuis 3 mois avant le bac etait en cyclage.
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par ArnaudR »

Moi dans 18L je reste à une espèce. Les Neocaridina sont un bon choix pour commencer. après si tu veux 2 espèces je ne peux pas te conseiller car je suis convaincu que c'est pas une bonne idée. Par contre si tu veux des patrons de coloration différents tu peux mélanger CRS et CBS.
Avatar du membre
lefebvredivad
Juvénile
Juvénile
Messages : 376
Enregistré le : 23 févr. 2008, 15:21
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par lefebvredivad »

[d'accord si tu dis que c'est pas une bonne idee, je renonce. dommage je voulais donner encore plus de vie a mon bac.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par fcgbboy2 »

ArnaudR a écrit :Moi dans 18L je reste à une espèce. Les Neocaridina sont un bon choix pour commencer. après si tu veux 2 espèces je ne peux pas te conseiller car je suis convaincu que c'est pas une bonne idée. Par contre si tu veux des patrons de coloration différents tu peux mélanger CRS et CBS.
+1, très mauvaise idée de mettre deux espèces différentes dans 20L, j'en ai fait l'expérience.
apisto-viejita
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 07 mars 2011, 07:56
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par apisto-viejita »

salut , et moi pouvait vous répondre a mes question j'ai mis une annonce sur le fofo sa s'appel crevette ou écrevisse un truc comme sa :accord8:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: cohabitation differentes especes de crevettes?

Message par fcgbboy2 »

Ben donne le lien, ça ira plus vite...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités