Combattant avec boule dans le cou

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Kiehl
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011, 20:52
Contact :

Combattant avec boule dans le cou

Message par Kiehl »

Bonjour à tous,

Je vous écris parceque j'ai un combattant avec une boule, qui grossit peu a peu, sous le cou.
Les infos sur mon aquarium:

-la date de mise en eau de l'aquarium.
Décembre 2010

-le volume de l'aquarium.

30 Litres

-les paramètres de l'eau au moment de votre problème.
Je mesure avec des bandelettes Easy tes t de JBl:
NO3: 100 mg/L (J'avais une bonne quantité de No3, mais il ya de ça 2 semaines, j'ai introduit de l'Azolla qui a crevé, ce qui doit être à l'origine de ce taux. D'ailleurs, que fais-je, j'attends que ça passe ou bien dois-je faire un traitement special?)
NO2: 0 mg/L
GH: >14ºd (pendant moi, il était >21ºd)
KH: entre 0ºd et 3ºd (pas bon, non?)
pH: 6,8

-la population.

1 Beta Male, 3 Gouramis Nains, 1 Coridora, 1 Pterygoplichthys gibiceps

-la fréquence de vos changements d'eau.

4 a 5 L tous les 7-10 jours

-les symptômes éventuels, avec si possible une photo du poisson malade

A part la boule au niveau du coup, je n'ai pas noté de changements de comportement.
Je vous mets une photo (désolé pour la qulité)

Image

-les médicaments éventuellement déjà utilisés

Aucun.

Bon, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance...
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par TelescopeBlack »

Personnellement, je ne sais pas comment le guérir, mais d’après moi ça c'est surement développé d'un stress..
(Beaucoup trop de poisson .. et le gibbicep n'est pas adapté pour un si petit volume..)
Pour le taux de N03, tu as aspiré le fond et enlevé toute les plantes mortes (et autres déchets) ?
Fait des changements d'eau aussi (avec un ''aspirateur'' pour aquarium, tu fais tes changements d'eau tout en aspirant les saletés.)

Je laisse les autres répondre correctement .. :oops:
Salut..!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par loicatch »

Bonjour,

Je ne serait dire c'est quoi cette boule mais pour l'aider il faudrait soit enlevé tous les autres poissons, 30L et le volume a dé-coite pour le bêtta(rien que lui) ou lui trouver un autre bac.
Quand il aura sont bac seul il faudra faire un changement d'eau par jour d'environ 20% du volume du bac. Pour mettre le plus de chance de sont coté tu met dans le bac des feuilles de cattapa (anti-septique).
NO3: 100 mg/L (J'avais une bonne quantité de No3, mais il ya de ça 2 semaines, j'ai introduit de l'Azolla qui a crevé, ce qui doit être à l'origine de ce taux. D'ailleurs, que fais-je, j'attends que ça passe ou bien dois-je faire un traitement special?)
:shock: La il y a un gros problème, le poisson mort n'aide pas mais le principale problème et la surpopulation.
1 Beta Male, 3 Gouramis Nains, 1 Coridora, 1 Pterygoplichthys gibiceps
1 bêtta = bac de 10 à 30L environ
3 Gouramis = 80L et plus (pas sur on me corrigera si je me trompe)
1 Corydoras = 80L et plus se maintien en bans de mini 6 individus avec un sol non coupant (poisson grégaire)
Pterygoplichthys gibiceps = en gros un pléco bac vraiment mini 600L mieux supérieur à 1000L.

Revoie très vite la population sinon tous le monde va y passer.

;)
Modifié en dernier par loicatch le 05 mai 2011, 13:01, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par TelescopeBlack »

juste m'assuré..
loicatch a écrit :NO3: 100 mg/L (J'avais une bonne quantité de No3, mais il ya de ça 2 semaines, j'ai introduit de l'Azolla qui a crevé, ce qui doit être à l'origine de ce taux. D'ailleurs, que fais-je, j'attends que ça passe ou bien dois-je faire un traitement special?)


La il y a un gros problème, le poisson mort n'aide pas mais le principale problème et la surpopulation.
L'Azolla, c'est une plante de surface non?*

sinon j'approuve tout ce que Loicatch a dit..!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par loicatch »

L'Azolla, c'est une plante de surface non?*
A oui mer... , je n'ai pas fait gaffe. :lol:
Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par seb_aure »

Bonjour,

En général, d'après mes lectures sur le sujet, les petites boules qui se forment chez les bettas sont des formes avancées de maladies virales. Elles correspondent à de "petites tumeurs". En Général, celà vient d'une mauvaise maintenance ( lié au paramètre d'eau ou au stress).
Si tu avais l'occasion de le séparer des autres poissons, de le mettre dans petit aquarium avec de la cattapa ou une petit peu de fruit d'aulne et de bon changement d'eau, celà devrait peut-être l'aider.
Kiehl
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011, 20:52
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par Kiehl »

Bonjour à tous,

Et tous d'abord merci pour vos réponse!!
Pour ce qui est des NO3, ça à déjà bien baissé, et je viens de faire un bon changement d'eau donc ça devrait aller mieux!!
Aprés pour ce qui est de la population et de la taille de l'aquarium ça va être un peu plus compliqué...
Pour la taille de l'aquarium, je suis bien conscient que 30L c'est trés peu, mais j'ai pas beaucoup de place dans l'appart, et étant donné que c'est le premier aquarium, j'ai préféré commençait petit (peut-être un peu trop je vous l'accorde)!!
Pour ce qui est des poissons, bien que je saches que pour ce qui est de la capacité idéale de l'aquarium il faut calculer para rapport à la taille maximum, au moment de l'achat j'ai essayé de prendre les plus petits me disant que j'aurais le temps de passer à quelque chose de plus avant qu'ils ne soient à l'etroit (apparemment, ils le sont déjà)!! (Et dire qu'au moment de l'achat, j'ai pas arreter de demander s'ils allaient pas être un peu à l'étroit, et que les vendeurs me disaient que je pouvais en mettre une bonne dizaine sans problèmes :shock: !!)

Pour ce qui du gibbiceps, bien que ce soit celui qui nécessite le plus d'espace, étant donné qu'avec la corridora, c'est le seul de fond (et que les Gouramis et le combattant, sont plus de "surface"), je pensais que ça pourrait passer (surtout que j'avais besoin de quelqu'un pour faire un peu de ménage)! De plus, j'avais lu qu'il avait un bon comportement.
Maintenant, c'est vrai que depuis un petit moment, il marque bien son territoire, et les autres poissons ne peuvent pas s'approcher du fond sans qu'il intervienne!!
Étant donné que je connais personne qui ait un aquarium, la seule solution serait de le retourner au magasin. Dans ce cas, quel substitut pour le nettoyage étant donné que mes poissons sont déjà à l'étroit???

Pour ce qui est du combattant, l'isoler signifie bac tout équiper (résistance, filtre, néon, etc... )??

Encore merci pour votre aide!!
Kiehl
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2011, 20:52
Contact :

Re: Combattant avec boule dans le cou

Message par Kiehl »

J'allais oublié: Ou est-ce qu'on trouve des feuilles de Cattapa généralement? Animaleries? Pharmacie? Merci ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 46 invités