Mon Betta ne mange pas !!!

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Jacques

Mon Betta ne mange pas !!!

Message par Jacques »

Bonjour,
Cela fait plus de 3 jours que j'ai un Betta Splendens et il n'a toujours rien mangé !
Je lui donne du "Tetra Min Pro" comme à mes autres poissons.
Quand j'essaie de lui en mettre devant le nez, il y va tout doucement et passe à 1 cm comme si ça ne l'intéressait pas.
D'où cela peut venir ???
Merci de m'aider, car je n'ai pas envie qu'il meurt !
tiboub

Message par tiboub »

les bettas sont carnivores et preferent la nourriture vivante, si cela t'es possible achete lui des vers rouges vivants ou congelés et passe en douceur à la nourriture en granulés ( le mien mange tres bien granocolor de jbl maintenant), apres un temps tu pourra lui donner tout ce que tu veux :wink:
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Message par MCL »

J'ai rencontré le même problème il y a quelques mois après l'achat d'un Combattant :( . Il est bien resté sans manger une bonne semaine :( ... Mais la faim a finit par lui rendre la raison :D et il a fini par manger des paillettes special combattant que je varie avec des larves de moustiques vivantes et des vers rouges vivants .
Et il est là depuis 6 mois parfaitement en forme et magnifique :D ...
Pas de panique il ne se laissera pas mourrir de faim . A t'il un comportement normal, il n'est pas couché dans un coin ? Non donc il va finir par cèder ... Sinon donne lui de la nourriture vivante ...
Jacques

Message par Jacques »

Non il ne reste pas couché dans un coin. Il nage normalement.
Je pense que j'irai quand même lui acheter de la nourriture spéciale.
C'est moi qui craque avant lui :D
Avatar du membre
Cécile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2004, 19:05
Contact :

Message par Cécile »

Bonsoir, :)

Je comprends ton inquiétude :wink: ,mon Gourami perlé a boudé ce qu'on lui donnait et ce pendant trois semaines! :roll: Il a finalement craqué pour des Artémias congelés (manipulation et conservation plus simple que du vivant),mais pas dès le premier coup! Insister!

Bonne nuit, :)
A+

Cécile.
Image
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

salut, ton bac est il chauffé??Car on vend les bettas en bocaux d'eau froide mais ce n'est que de la survie. En eau froide, ton betta "hiberne" il bouge peu et mange presque pas surtt des paillettes car il est fin gourmet et prefere le congelé et le vivant.
Je ne sais pas si l'eau est chauffée mais si ce n'est pas le cas saches qu'il ne fait que survivre et que son éspérance de vie en est réduite de trois quarts...bye!
LoLo....
Invité

Message par Invité »

Mon eau est chauffée. Elle est à 25°.
PH : 7.5
GH : 5
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

c tres bien tout ça...essaye de lui donner des vers rouges congelés ou du vivant si c possible, il est peut etre simplement difficile comme le sont certains bettas.
LoLo....
Jacques

Message par Jacques »

Mais qu'est ce qe j'ai fait au bon dieu ! :?
Suite à vos conseils j'ai acheté de la nourriture "spécial combattant" (de chez Tetra), mais il n'en veut toujours pas !!!!
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Message par MCL »

Salut,

J'ai relu tous les messages :?
PERSONNE ne t'a conseillé d'acheter de la nourriture spéciale combattant :!: ...
TOUT le monde te dis de lui donner de la nourriture vivante ou congelée ...
Surtout si ta nourriture spéciale est en paillettes cela ne le change pas :tete: ...
Bon essaye de lui trouver de la nourriture vivante au moins pour voir s'il se nourrit, et petit a petit redonne lui des paillettes, dans quelques temps il cèdera à la gourmandise :manger: .
Est-il toujours aussi vif ? A t'il maigrit ? Dans quel genre de bac le maintiens-tu ? (spécifique, communautaire) quelle taille ? Pas de panique s'il est en bonne santé il va finir par manger ... :accord12:
Amitié . :salut: MCL
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

tinkiete jacques j'ai eu le meme probleme refus de manger pendant quelques jour meme devant des vers de vase... la faim a eu raison de ses chichis il a craké pour des daphnies et des artemias congelée et maintenan il se goinfre kom les autres !!! tinkiete pa, sauf s'il presente des symptomes de maladie et comportement anormal la c ptetre plus grave
Jacques

Message par Jacques »

Son comportement est tout à fait normal.
Il vit actuellement dans un bac communautaire de 60L avec des characidés (qui eux par contre se régalent de la nourriture spéciale pour combattants (aux artemias) !).
Pourquoi je lui ai acheté de la nourriture spéciale combattant ? Parce que je suis retourné chez mon vendeur en lui exposant mon problème et en lui demandant ce qu'il avait l'habitude de lui donner à manger. J'ai pris le même produit que lui afin de ne pas changer les habitudes du poissons.
tonino
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2004, 14:36
Contact :

Message par tonino »

Tout ayant déja été dit je te rajoute une anecdote en éspérant que cela puisse te servir 8)


j'ai pris l'habitude de nourrir touts mes poissons (petite taille) avec des larves d'hartémias que j'éléve chez moi (naissances tous les deux à trois jours) depuis un an et demi environs, suite a une couvée de nigros,de ce fait je varie leur régime.
et en régle générale tous mes nouveaux (et anciens)locataires se régalent de ces mini crustacés, même mes bettas et ce dés leurs arrivée.
Jacques

Message par Jacques »

Combien de temps un combattant peut-il rester sans manger ?
Jacques

Message par Jacques »

Je viens de voir mon animalier pour mon betta qui ne mange (toujours !) pas.

Il m'a conseillé une nouvelle nourriture : les larves de moustiques en sachet de chez Tétra.

Qu'en pensez-vous ???
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

cher jacques, nous te répondons comme la semaine dernière: du vivant et du congelé!!!!! Des vers rouges congelés si tu veux pas acheter de vivant!!
Un betta peut jeuner ss pb une semaine...au dela mystère mais les quantités absorbées sont tres petites peut etre grignote-t-il un peu en ton absence et tu mettrais trop d'aliments....?????
Mais bon....VIVANT ou CONGELE c'est tout Jacques!!! :tete:
Bye!
LoLo....
MEFG

Betta

Message par MEFG »

J'ai eu le meme pb que toi pendant 2 semaines et aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce sont les comprimés pour poissons de fond (corydoras)qui ont débloqué la situation. Je mets deux comprimés chacun fractionné en quatre en répartissant dans l'aquarium. C'est comme ça qu'il a commencé à manger. il tape dedans avec le bout du bec et se nourrit . Après il a commencé à monter pour manger les paillettes comme les autres. Je ne lui ai jamais donné de frais ou congelé et il ne s'en porte pas plus mal. Il est superbe et je l'ai depuis plus d'un an. Le temps d'adaptation à la nourriture lyophilisée est toujours un peu long avec les bettas. Patience!
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

vivant et congelé :roll:
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Re: Betta

Message par Laurence R. »

MEFG a écrit : ce sont les comprimés pour poissons de fond (corydoras)qui ont débloqué la situation. Je mets deux comprimés chacun fractionné en quatre en répartissant dans l'aquarium. C'est comme ça qu'il a commencé à manger.
Il y a fort a parier que c'est une coincidence>>>a force d'avoir faim il a mangé ces granulés car bien entendu les bettas, du moins les miens, mangent de tout s'ils ont faim. Maintenant le mieux c'est..........je vous laisse deviner, je vous le donne en mille......lol
Par la suite, ils s'adaptera bien a tout ce qui lui convient mais ne t'inquietes plus Jacques et écoutes nous puisque tu nous demandes!! lol
bye bye
LoLo....
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

c'est ce que je donne aux miens, ils adorent ça et c'est plus pratique que la nourriture congelée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités