Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par ArnaudR »

Pour moi le soucis est que les guppy d'animalerie sont élevés sous antibio et qu'une fois chez le particulier sans antibio ils meurent tous. Le mieux est de se procurer une souche chez un particulier.
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par RR* »

ArnaudR a écrit :
XAVIER10 a écrit :à mon avis , 1ère chose à faire rapidement , c'est changer 20 à 25% par semaine , tu mets l'eau dans un (ou plusieurs) bidon ou tonneau ouvert pendant 48h pour que le chlore s'évapore et les métaux lourds se déposent .
En laissant reposer l'eau en bidon on élimine le chlore mais pas les métaux lourds. Les métaux lourds ne se déposent pas au fond des bidons, c'est une fausse rumeur. Certainement due au fait que dans les conditionneurs pour poisson ils mettent un antichlore et un anti métaux lourds mais je pense que c'est un chélateur type EDTA ou un truc comme ça qui est utilisé.
Les métaux lourds sont lourds par leur masse atomique mais ils restent des ions (donc en solution dans l'eau).
[...]Pour moi le soucis est que les guppy d'animalerie sont élevés sous antibio et qu'une fois chez le particulier sans antibio ils meurent tous. Le mieux est de se procurer une souche chez un particulier.
Tout est dit :accord8:
Avatar du membre
Vince_Ender
Oeuf
Oeuf
Messages : 29
Enregistré le : 11 avr. 2011, 03:25
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Vince_Ender »

Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses qui ont été écrites, mais j'ai souvent vu dans mon animalerie des botia clowns (si ce sont bien les ''poissons clowns'' dont tu parles) être violents envers les poissons plus petits.
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Eragon »

Vince_Ender a écrit :Je n'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses qui ont été écrites, mais j'ai souvent vu dans mon animalerie des botia clowns (si ce sont bien les ''poissons clowns'' dont tu parles) être violents envers les poissons plus petits.
Si tu avais lu, tu aurais vu que ce ne sont pas les poissons dont elle parle ;)
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Youlisse
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2011, 10:40
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Youlisse »

Rhadamanthe a écrit : Ce que tu appelles poisson nettoyeur, je crois qu'il s'agit d'otocinclus même si je ne suis pas sûr étant donné la photo de dessous.
:hein33:

Je confirme que ce n'est ABSOLUMENT PAS un otocinclus, mais un ancistrus sp albinos :accord8:
Tes poissons clown sont des Hemigrammus bleheri, aussi appelé des "Nez rouge" comme dit plus haut.
Image
Youlisse
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2011, 10:40
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Youlisse »

Il y a plusieurs problèmes selon moi.
- la qualité de ton eau ---> que tu es entrain de résoudre
- une population à revoir ---> à étudier.
- les paramètres de ton eau final --- > Tu as des poissons complément différent quand à leurs besoins de leur environnement. Je pense par exemple aux nez rouge, et guppy qui sont d'Amérique du sud et tes poissons arlequin qui sont asiatique. Les paramètres de leur eau ne sont pas les mêmes. Tu as fait, selon moi, l'erreur classique de TOUS les débutants ( Je te rassure, j'ai fait aussi cette erreur à mes débuts ): On achète des poissons pour leur beauté sans se renseigner de leurs besoins ( ou plutôt, on se renseigne auprès d'un vendeur qui n'y connait pas grand chose...).
Il serai bon que tu repenses ton bac avec l'aide un membre de ce forum ( qui s'y connait un minimum bien sur :accord8: ) sur le problème de population, plantes ... Il te fera des propositions de cohabitation en fonction des besoins de tes poissons, et plantes que tu veux absolument dans ton bac. Tout ceci pour avoir un écosystème cohérent et pour que tes poissons soient heureux et pourquoi pas faire plein de petit alvins :)
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Advance »

Bonjour,
ArnaudR a écrit :Pour moi le soucis est que les guppy d'animalerie sont élevés sous antibio et qu'une fois chez le particulier sans antibio ils meurent tous. Le mieux est de se procurer une souche chez un particulier.
Youlisse a écrit :Il y a plusieurs problèmes selon moi.
- la qualité de ton eau ---> que tu es entrain de résoudre
- une population à revoir ---> à étudier.
- les paramètres de ton eau final --- > Tu as des poissons complément différent quand à leurs besoins de leur environnement. Je pense par exemple aux nez rouge, et guppy qui sont d'Amérique du sud et tes poissons arlequin qui sont asiatique. Les paramètres de leur eau ne sont pas les mêmes. Tu as fait, selon moi, l'erreur classique de TOUS les débutants ( Je te rassure, j'ai fait aussi cette erreur à mes débuts ): On achète des poissons pour leur beauté sans se renseigner de leurs besoins ( ou plutôt, on se renseigne auprès d'un vendeur qui n'y connait pas grand chose...).
Il serai bon que tu repenses ton bac avec l'aide un membre de ce forum ( qui s'y connait un minimum bien sur :accord8: ) sur le problème de population, plantes ... Il te fera des propositions de cohabitation en fonction des besoins de tes poissons, et plantes que tu veux absolument dans ton bac. Tout ceci pour avoir un écosystème cohérent et pour que tes poissons soient heureux et pourquoi pas faire plein de petit alvins :)
Voilà pour moi les deux réponses qui peuvent le plus t'aider.
Mais attention, n'essayes pas de te procurer des guppy de particuliers avant d'avoir réglé les problemes de ton bac, sinon ça n'ira pas mieux
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par Demondanges »

Intéressant ce post...

Je rencontre un peu le même soucis. J'ai 3 femelles et 1 mâle guppies. Ca fait quelques mois que j'ai même l’impression que mes femelles sont pleines mais, elles le sont toujours et je n'ai pas noté d'alevins. Pourtant mes paramètres sont bons et je pencherais sur la voracité de certains de mes poissons.

Par contre j'avais mis pendant 1 mois presque, une de mes femelles pleine dans un 20L mais elle n'a rien donné... Du coup, je l'ai remise avec ses compagnons comme elle se sentait seul.

Pour faire un lien entre nos deux problèmes, j'opterais qu'il s'agit bel et bien d'un problème du à la population non adaptée pour l'élevage des guppies.
Image
Avatar du membre
16.nanou
Oeuf
Oeuf
Messages : 27
Enregistré le : 11 avr. 2009, 20:52
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par 16.nanou »

Youlisse a écrit :Il y a plusieurs problèmes selon moi.
- la qualité de ton eau ---> que tu es entrain de résoudre
- une population à revoir ---> à étudier.
- les paramètres de ton eau final --- > Tu as des poissons complément différent quand à leurs besoins de leur environnement. Je pense par exemple aux nez rouge, et guppy qui sont d'Amérique du sud et tes poissons arlequin qui sont asiatique. Les paramètres de leur eau ne sont pas les mêmes. Tu as fait, selon moi, l'erreur classique de TOUS les débutants ( Je te rassure, j'ai fait aussi cette erreur à mes débuts ): On achète des poissons pour leur beauté sans se renseigner de leurs besoins ( ou plutôt, on se renseigne auprès d'un vendeur qui n'y connait pas grand chose...).
Il serai bon que tu repenses ton bac avec l'aide un membre de ce forum ( qui s'y connait un minimum bien sur :accord8: ) sur le problème de population, plantes ... Il te fera des propositions de cohabitation en fonction des besoins de tes poissons, et plantes que tu veux absolument dans ton bac. Tout ceci pour avoir un écosystème cohérent et pour que tes poissons soient heureux et pourquoi pas faire plein de petit alvins :)
Merci à tout le monde pour toutes vos précisions.
Merci également à Youlisse.... oui c'est normal qu'une débutante fasse des erreurs et je n'avais jamais pensé aux continents différents... par contre, pour les vendeurs c'est totalement vrai, ils n'y connaissent quelquefois pas grand chose....

dois je donc lancer un appel pour reprendre mon bac à l'aide d'un membre ?????????
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par NathNath »

D'accord avec les autres. Pour refaire ton bac, il faudrait savoir vers quels poissons vont tes préférences et voir après ce qui peut rester ensemble ou pas. Les plantes, oui, faut en ajouter encore et encore (un vendeur, "dans le temps" m'a dit que tant qu'on pouvait compter le nombre de plantes, un bac n'était pas assez planté). Privilégie aussi les plantes venant de particuliers en demndant sous quelles conditions elles vivent (évite ceux qui utilisent CO², HQI..., privilégie les bacs à néons standards sans CO², tu seras sûre d'acheter des plantes costaude,s peut être pas rares mais qui auront des chances de bien pousser chez toi. Celles des magasins sont souvent des fausses plantes aquatiques qui ne vivront pas longtemps, si elles se reproduisent chez l'un, c'est qu'elles vivent bien dans l'eau :)
Juste pour sauver les alevins à naitre, pense à des flottantes, genre psitias ou ceratopteris, même avec des prédateurs, tu sauveras des alevins quand ton eau ira mieux. En plus, ces plantes sont de bonnes "pompes à nitrates"
Par contre, attention à ton ancistrus, il est encore petit mais il va grandir et... c'est un gros pollueur. On conseille de le maintenir dans 200 l mini en comptant 100 l par individu. Donc, juste avec lui adulte, le bac est plein :) Evidemment, j'exagère un peu mais si tu lui trouves un autre bac, ce n'est pas un mal :)
Encore une chose, quand tu auras des alevins, tu vas vite en avoir beaucoup.... C'est hyper prolifique, des guppys...
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?

Message par RR* »

NathNath a écrit : Encore une chose, quand tu auras des alevins, tu vas vite en avoir beaucoup.... C'est hyper prolifique, des guppys...
Je ne peux que confirmer cette citation.
Tiens, vous ne voudriez pas des alevins guppys par hasard :lol: :lol: ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités