L'albinisme est il est un problème chez l'ancistrus?,

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ? C'est par ici !
Fiches poissons | Fiches crevettes
Avatar du membre
Maxou974
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 24 févr. 2007, 17:53
Contact :

Re: L'albinisme est il est un problème chez l'ancistrus?,

Message par Maxou974 »

elexia a écrit :la personne qui m'a donné mon ancistrus avait un mâle albinos et la mère parfaitement normale.

Le male est sans doute double récessif et la femelle devait peut être avoir un allèle dominant et l'autre récessif donc suite à la transmission on peut avoir un individu double récessif (albinos). :bof: ????
Il n'y a plus d'aquarium chez moi en ce moment mais un beau groupe de tortues terrestre =)
Youlisse
Alevin
Alevin
Messages : 53
Enregistré le : 10 mars 2011, 10:40
Contact :

Re: L'albinisme est il est un problème chez l'ancistrus?,

Message par Youlisse »

Bonsoir,

Je voudrai pas avoir l'air de jouer les avocats du diable mais les couleurs des poissons, que l'on achète, sont affaire du goût de chacun. J'aime les formes naturelles des poissons, mais cela ne m’empêche pas d'avoir un couple de scalaire bleu dans un de mes bacs ( qui sont complètement sélectionnés). Je suis d'accord sur le discourt du génétisme et tout, mais il faut aussi savoir être tolérant. La faute de ce commerce ne repose pas que sur les acheteurs ( souvent mal informés ). Les éleveurs font aussi leur choix ( celui de l'argent ) et ont leur propre "moralité" ... :rouge:
J'ai pu constaté que de nombreux aquariophiles spécialistes sur ce forum prônent les poissons "au naturel" ( ce qui est très bien ), mais je vois également que ces mêmes personnes collectionnent par exemple diverses espèces de crevettes toutes plus colorés les unes que les autres et qui sont pourtant tout aussi "trafiquées" génétiquement. Tellement trafiqué qu'elles sont parfois stérile en grande parti... N'y a t-il pas un non sens? :bof:
Voila j'ai surement jeté un pavé dans la marre mais c'est vraiment sans animosité. C'est pour dénouer certaines conscience ( je ne vise personne en particulier ) un peu rigide et sélective. Expliquez aux gens ce qu'implique l'achat d'animaux sélectionné c'est très responsable, je dirai même que c'est presque du professionnalisme, mais ne diabolisait pas les gens qui achète ce type de poissons. Vous le faite aussi en achetant vos crevettes par exemple.
J’ajouterai pour finir que la sélection d'animaux n'est pas nouveau pour les hommes ( les chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux... ).

"Keep cool", l'aquariophile n'est pas une secte "anti-sélection" :lol:

Bisous je vous aime tous :accord8:

Ps: pardon elexia pour cette petite digression.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité