Arius poisson fragile?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
cobra4544
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:17
Contact :

Arius poisson fragile?

Message par cobra4544 »

Bonjour à toutes et tous, encore une petite question, les Arius seraient fragiles?. Mon fils ma offert 2 Arius pour la fête des pères et sont morts après quelques jours alors qu'ils avaient l’ère en bonne santé.
B.A.V.
Jean-Luc
Avatar du membre
nounou08
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:32
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par nounou08 »

bonjour

je ne connaissais pas ce poisson et en faisant une recherche, je peux te dire que ce poisson n'a rien à faire dans un aquarium, il mesure 1,20M adulte :hein33:
Et c'est un poisson qui vit en eau saumâtre.
Quel est le volume de ton aquarium et tes paramètres ?
Image
Image
Image
cobra4544
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:17
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par cobra4544 »

Bonjour nounou08, je les ais eu de mon magasin habituel, donc c'est bien un poisson d'eau chaude, il ressemble au requin (en plus petit bien entendu), quand a mon aquarium il fait 240 litres.
Bien à toi.
Jean-Luc
Avatar du membre
nounou08
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 139
Enregistré le : 23 mai 2011, 10:32
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par nounou08 »

oui j'ai vu ce matin plusieurs variétés dont 1 qui ressemblait à un requin, pour cette espèce c'est minimum 70 cms donc autant dire que 240L est bien insuffisant.
ce genre de poissons vit en rivière, pas en aquarium
Image
Image
Image
Cathy57
Juvénile
Juvénile
Messages : 340
Enregistré le : 30 janv. 2011, 21:42
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par Cathy57 »

J'en ai vu en animalerie... c'est mignon quand c'est petit !!!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par TelescopeBlack »

Se nom ne me disais rien, alors j'ai chercher ..
Sa resemble beaucoup au Pangasius non?
Tout de même, ça n'a rien a faire dans un aquarium.
Ce n'est pas un poisson fragile il me semble. Mais dans un aquarium non adapté a lui, il le sera. (donc pas mal tout les aquariums..!)

La mort de tes poissons peut être du a plein de chose, par exemple

-Population inadéquate avec eux
-Paramètres pas correct pour eux ... Quel sont tes paramètres?
-Un volume conséquent est important.. Quel volume avais-tu?
-Cycle de l'azote fait ou non?
- ...
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
cobra4544
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:17
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par cobra4544 »

Merci de vos réponse, hier vus vos commentaire, j'ai rechercher mon poisson sur le net et pas moyen, pangasius non c'est pas çà, je me demande si j'ai bien comprit le nom de ce poisson!!, il faut dire que je suis assez novice, je vais tenté de le d’écrire, il fait 6 à 7 centimètre a c'est vrai la forme d'un requin, est gris, 2 paires de nageoires inférieure bordées de noire assez prononcé, 2 longues moustaches noire, gris plus clair en dessous, très vif, et pour moi de la famille des corydoras. La prochaine fois je ferais une photo ;) , voilà j’espère ne pas trop vous embêter avec mes questions, merci encore.
Jean-Luc
Avatar du membre
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte
Messages : 664
Enregistré le : 27 mars 2009, 20:06
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par Rhadamanthe »

C'est un Arius Jordani, oui, c'est ça : http://www.aquaportail.com/aquabdd/phot ... emanni.jpg

Il y a effectivement peu d'aquariums capable d'accueillir ce poisson qui devient très gros et demande d'autant plus de place qu'il a l'air de vivre en petit groupe. S'ils sont morts au bout de quelques jours il y a fort à parier qu'il s'agit d'une acclimatation qui s'est mal passée. Ou peut être une asphyxie due au manque d'oxygène ou un pic de nitrites causé par l'arrivée de ces gros pollueurs. Ou encore quelque chose dans l'eau (il a l'air de ne pas avoir d'écailles comme les corydoras et les ancistrus, pour peu que tu utilises un engrais avec du cuivre, ceux ci peuvent trépasser).
Image
cobra4544
Oeuf
Oeuf
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2011, 15:17
Contact :

Re: Arius poisson fragile?

Message par cobra4544 »

bonjour Rhadamanthe, et non ce n'est pas ce poisson non plus il lui ressemble mais ce n'est pas celui là, merci à toi. :tete:
Jean-Luc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités