Marque de nourriture

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Scalaire49
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 108
Enregistré le : 29 juil. 2007, 11:26
Contact :

Marque de nourriture

Message par Scalaire49 »

Bonjour,

Je voudrais quelque marque de nourriture me conseillez vous pour des guppy,néon,gouramy,cardinalis,ramirezi. Sur le site Poisson d'or j'ai vu la marque qui ne sont pas disponible dans le commerce comme la marque Aquaticnature, Aquaticconcept Tropical etc.

Donc ma question est : Est ce qu'il y a une marque de nourriture meilleur que d'autre ?

Cordialement
Avatar du membre
RR*
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 128
Enregistré le : 08 déc. 2010, 11:17
Contact :

Re: Marque de nourriture

Message par RR* »

Bonjour,

Certes la qualité peu différer d'une marque à l'autre, mais pas tant que ça au final. Les marques "classiques" sont plutôt bien étudiées. L'important est de choisir une nourriture adaptée à la taille et au régime des poissons :cercle:
clem 10
Adulte
Adulte
Messages : 1887
Enregistré le : 18 juin 2010, 12:33
Contact :

Re: Marque de nourriture

Message par clem 10 »

Moi,je n'utilise que du jbl,c'est la meilleure qualité et en plus,la gamme est variée :accord8:
@+
Clément
Image
Avatar du membre
Demondanges
Subadulte
Subadulte
Messages : 592
Enregistré le : 02 déc. 2010, 16:46
Contact :

Re: Marque de nourriture

Message par Demondanges »

Pareil que clem10.

Par contre, est-ce que JBL est forcément la meilleur qualité...? Quoi qu'il en soit, je préfère JBL rien que pour ses autres produits dont je fais confiance...

En plus, souvent en magasin ils ont un petit livret de la gamme de leur nourriture JBL qui est triée par type de poissons, ce qui permet de rapidement trouver la bonne et la plus adaptée des nourritures pour les poissons qu'on possède :accord8:
Je pense qu'on peut trouver cette liste sur le net, faut essayer de chercher.

Après chez moi je privilégie la nourriture carnée congelée: vers de vase rouge et noire, artémias, bosmiden etc.... que généralement tout les poissons raffolent! (sans les herbivores naturellement :lol: )
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Marque de nourriture

Message par fcgbboy2 »

Demondanges a écrit :Par contre, est-ce que JBL est forcément la meilleur qualité...? Quoi qu'il en soit, je préfère JBL rien que pour ses autres produits dont je fais confiance...
C'est pas LA meilleure qualité, c'est UNE des meilleures qualités.
Demondanges a écrit :Après chez moi je privilégie la nourriture carnée congelée: vers de vase rouge et noire, artémias, bosmiden etc.... que généralement tout les poissons raffolent! (sans les herbivores naturellement :lol: )
+1 il faut privilégier cette nourriture plutôt que les paillettes ou granules.
Ils sont plutôt en complément, il faut varier la nourriture !
Avatar du membre
Mattier
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2004, 22:43
Contact :

Re: Marque de nourriture

Message par Mattier »

La meilleure marque de nourriture, et de loin, s'appelle "nourriture naturelle" ou "nourriture vivante" !

Les nourritures industrielles, quelle que soit la marque, se valent toutes. Ce sont divers mélanges de farines de poissons et de sous-produits animaux et végétaux. Bref, une sorte de grosse tambouille très très éloignée de ce que nos poissons sont faits pour manger !

Je ne nourris qu'avec du vivant depuis des années, et c'est absolument incomparable.
En plus, c'est très accessible, puisqu'il existe des kits d'élevage que j'utilise, qui permettent d'élever les bestioles à la maison, sans odeur, et d'avoir ainsi une nourriture top-fraîche en permanence !
Franchement, aucune paillette ou granulé industriel ne peut rivaliser. Un poisson est un petit prédateur, un mangeur de planctons de toutes tailles, et il se porte bien mieux quand on respecte sa nature... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités