Femelle Betta au comportement étrange

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Femelle Betta au comportement étrange

Message par MCL »

Bonjour,
J'ai une femelle betta splendens avec un comportement très étrange :
Elle reste toute la journée dans un coin de l'aquarium à la surface sans bouger, légèrement couché sur le coté, le corps légèrement hors de l'eau...Elle n'a physiquement rien a redire pas de blessure ni rien :bof: ...
Les mâles qui sont avec lui fichent une paix royale (d'ailleurs ils fichent la paix aux autres femelles aussi et ne se battent même pas entre eux ils sont arrivé par hasard ils m'ont été vendu juvénile comme étant des femelles ils doivent avoir 4-5 mois...)
Par contre lors de la distribution de nourriture, elle pète le feu ...Et dévore avec une énergie ! :manger:
Elle n'est pas vieille je l'ai acheté en même temps que les mâles toute jeune (3-4cm)

Mon bac fait 120 litres, il est chauffé à 26°C, ph7,TH 10, planté et éclairé 12 h jour ...Il est peuplé de 9 néon innesi, 8 danios, 5 veuves noires, 5 combattants 3f+2m et de 4 guppys 3f+1m ...Nourriture variée paillettes et vivant 3 x semaine ...
Quelqu'un aurait il une idée ? :aide:
Avatar du membre
Cécile
Alevin
Alevin
Messages : 85
Enregistré le : 15 janv. 2004, 19:05
Contact :

Message par Cécile »

Bonjour MCL , :)

C'est très loin d'être une explication , :oops: :wink: mais serait-ce possible que l'attitude de ta Betta soit en rapport avec une ponte éventuelle avec absence de nid de bulles.Autrement j'ai beau chercher... :?: :?:
Ah ces poissons! ! :tete:

Bonne journée , :salut:
A+

Cécile.
Image
Avatar du membre
Sam*
Adulte
Adulte
Messages : 1624
Enregistré le : 03 janv. 2004, 17:37
Contact :

Message par Sam* »

salut!

le comportement de ta femelle est normal. les bettas ne sont pas des poissons hyper vifs!
ils aiment etre tranquilles, se poser sur une feuille près de la surface et n'en bouger que lorsque c'est nécessaire ou quand ils ont envie d se balader...

en l'absence d'autres symptomes, je pense que tout va bien!

par contre, je n'aurai pas mis de guppies avec les bettas!
400L Amazonien
80L Tanganyka
50L Asiatique
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

Moi c'est plutôt 2 bettas mâles que je n'aurais jamais mis ensemble :shock:
luke

Message par luke »

pour les deux bettas mâles ensemble ce n'est pas un problème il paraitrait que s'ils ont été élevés ensemble depuis le début, ils ne devraient pas adopter de comportements spécialement agressif l'un envers l'autre.
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

s'ils ont été élevés ensemble, aucun problème, mais si un jour il commencent à se faire face et gonfler leurs ouies, sépare les immediatement.
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

ouais c vrai risqué les deux males...puis avec les néons c a proscrire en plus.
LoLo....
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Message par MCL »

Laurence pourquoi dis tu que " avec les néons c a proscrire en plus." Je sais que guppys et néons n'ont pas les même besoin en qualité d'eau mais avec le combattant je ne vois pas trop ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités