je pense problème discus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

je pense problème discus

Message par thibault2604 »

bonjour à tous,

cela fait 2 mois que j'ai introduit mes 4 premier discus, pas peureux, manger bien enfin, pas d'agressivité de belle couleur ect...

Cependant depuis une semaine, j'ai deux de mes discus qui ont peur des que je m'approche de l'aquarium ( sans même m'avancer directement vers celui-ci) mais il mange bien, respire normalement, les bronches pas trop ouvert, les couleur normaux.

j'aimerais savoir de ou se stres pourrait'il venir, il sont dans un 500l (150X50X70) avec une dizaine de nez rouge , une vingtaine de cardinalis, 5 otocinclus, 10 corydoras sterbai

l'eau est à 29°
NO2 : 0
NO3 : 0
ph:6.8 ( je pense que cela viens du ph)
conductivité 270
GH: 4
KH: 5

je suis à 90% osmosé et 10% robinet

je viens d'acheter des feuille de cattapa dite moi si cela est vraiment efficace merci

merci encore à vous

cdlt
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par Pied tendre »

Tes tests sont en gouttes ou en bandelettes?
Car 0 de nitrates avec des discus, tu m'expliques comment tu fais, perso j'y arrive pas!^^
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

je sais pas, il y a encore une semaine j'avais au moins une 60aine de laitue d'eau et j'ai plein de plante

hygrophilia polysperma
hydrocotyle leucocephala
echinodorus amazonicus
vallisneria nana
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

pardon se sont des test en goute JBL à part pour le conductimetre et le ph metre
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par XAVIER10 »

thibault2604 a écrit :je sais pas, il y a encore une semaine j'avais au moins une 60aine de laitue d'eau et j'ai plein de plante
comment ça ? tu n'as plus de plantes ?

tu nous ferais une paire de photos de tout ça s'il te plait ?
mon bac :
Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par TelescopeBlack »

* s'il n'y a plus de plante, ya plus beaucoup de cachette..
Je vote pour une photo de l'ensemble.. et des discus qui t'inquiète!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par AngeDesTenebres »

Ca pourrait très bien être un problème de dominance un peu trop marquée par les autres, un couple qui se serait formé ou un truc qui leur a fait peur en journée qui donnerait un stress à chaque venu devant l'aqua.....Pas évident de dire car pas beaucoup d'éléments... Telescopeblack a raison déjà si tu as des photos ce serait plus simple. Un discus malade et très stressé aura tendance à s'assombrir, voir devenir noir. Si tu vois ne serait-ce qu'à un moment qu'il deviennent sombres, il faudrait voir à les mettres en quarantaine dans un bac nu pour voir ce qui ne va pas. Je dirais juste que s'ils mangent bien et n'ont pas de soucis de couleurs....; ils sont ptet timide, ça arrive.
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

ok ok je vous remercie, je vous enverrai surement ca aujourd'hui car je suis pas pas chez moi pour l'instant, pour les plante si il en reste plein mais j'en est enelever plein également c'était a jungle et je pense que son stress est venu de la il pouvais meme plus nager correctement il se pencher et je sais que pour le colone c'est pas bon ect.... donc j'ai couper une bonne partie de mon hygrophilia et les laitue d'eau sur une 60aine voir 100aine j'en ai remis une 30aine car cela asombrisser toute les autres plante qui demande de la lumiere

voila je vous envoie l'etat de l'aquarium le plus rapidement, cependant je vous met des photos des discus dés l'introduction

http://imageshack.us/photo/my-images/715/aquarium3.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... iscus.jpg/
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par AngeDesTenebres »

Les photo sont pas super nettes mais bon..... un truc aussi pour voir le stress de tes discus: quand tu les regardes si tu vois apparaître des "zébrures" c'est un signe de stress. ça arrive quand tu mets les mains dans le bac par exemple. S'ils restent zébrés, c'est bien qu'ils ont une source de stress à déterminée. concernant la nage les discus aiment bien les plantes(comme beaucoup de poissons) mais il leur faut tout de même un peu de place. un discus adulte peut faire environ 20 cm (plus gros que j'ai vu jusqu'à présent les miens à l'époque ne faisaient que 16cm mais étaient encore jeunes (5cm à l'arrivé dans le 600L et croissance rapide dans le bac)). si tu as une vue d'ensemble du bac ca pourrait aider. Car le problème ne vient surement pas des occupants (au vu du litrage pas vraiment de souci de ce côté là). Amicalement.
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

mes discus avant n'était pas du tout peureux même lors de l'introduction, il venez déjà manger dans ma main sans crainte, je pouvais presque les caresser car venez se coller à mes mains ect... maintenant est-ce que se serais pas a cause d'avant, lorsque j'avais la jungle dans l'aquarium et que j'ai tout couper, c'est vrais que ca à du lui faire un choque lol

voici d'autre photos avant qu'il ne soit malade/stresser, l'hygrophilia qu'il y a sur la droite était arriver en haut sur toute la largeur et les laitue d'eau il y avais 2 fois ca voir 3

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... ium3l.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... ation.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/52/eauqx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 52709.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... 52652.jpg/

je fait les autres photos dés que possible

merci encore est-ce que 270 microsiemens c'est bien?
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

est-ce quelqu'un sais si les feuille de cattappa (de badamier) ont de reel bien fait pour les poissons? le ph ect... j'en i commander 100 lol merci

cdlt
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par AngeDesTenebres »

sur la derniere photo on peut remarquer que tes discus ont l air d etre un peu stresse. j'ai deja remarque qu un changement dans la disposition du bac les stressaient. à voir avec le temps mais sinon rapproche toi de ceux qui maintiennent de l amazonien vu que je suis pas un exemple pour les parametres :lol: ca manque ptet un peu de vegetation dans le milieu du bac aussi. enfin ca reste mon avis
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par Pied tendre »

Pour la conductivité c'est correct.
C'est vrai qu'un changement brutal peut stresser les discus, dans ton cas le ré-agencement du bac.De plus ton groupe est petit, donc le stress ne se marque que plus au moindre changement.
J'ai eu un soucis une fois qui m'a fait perdre 3 ou 4 discus sur mon groupe de 7.
Ils ont mis très longtemps à reprendre leur activité et leur familiarité (venir à la vitre pour la bouffe par ex) et ce malgré la réintroduction de nouveaux congénères pour reformer le groupe.
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

j'aimerais savoir, est-ce que je peut rajouter dans mon aquarium, des ancistrus hopoglenys juvenille? si oui combien faut-il minimum pour ce type de poissons. Est-ce que ca ne ferai pas trop de poissons de fond ou risque de conflit, j'ai 10 cory sterbai et 5 otocinclus

merci

cdlt
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par XAVIER10 »

ne rajoute rien , un problême à la fois .

je ne sais pas ce qu'en pense pied tendre (bien + expérimenté que moi) mais je leur trouve un sacré retard de croissance à tes poissons , je me demande si tu ne devrais pas les mettre en cuve nue pour une quarantaine histoire de les bosster niveau nourriture et changements d'eau .

PS : tu as dis combien tu changes d'eau par semaine ? moi , 25% du net soit 150l tous les 5 jours .
mon bac :
Image
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

changement d'eau je suis à 60l tous les 2 semaines pour 400l net je crois, mais en filtration je suis avec 2 filtration externe jbl e1500 et e900. pour le retard de croissance cela dépend de l'âge qui ont et ça je n'en sais rien car je les ai eu comme ça mais au niveau de leur oeil rien d'anormal, après niveau frontal une belle forme et je ne vois pas de deformation en tout cas avec mon experience.

je refais des photos cet aprem je retournerais chez moi, je vais emprunter l'appreil photo de mon pere

voilà voilà je sais que pour le changement d'eau c'est pas assez mais dite moi si cela est vraiment important vu le nombre de plante, de la bonne filtration et des bonnes relevé de mon eau

merci

cldt
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par XAVIER10 »

0 de nitrates avec 60l par quinzaine c'est un beau résultat. :accord9:

à mon avis tu devrais changer 100l par semaine.plantes ou pas plante les discus sont de gros pollueurs , regarde mon bac en cliquant en bas , regarde la filtration et la maintenance que j'y apporte .
mon bac :
Image
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par Pied tendre »

Pour la taille, au vu de la taille de l'oeil de ceux que je peux bien voir, ils ne grossiront pas.
Tu les as pris où?Particulier, animaerie? Moi je dirais que ce sont des fonds de cuves ou alors des discus qui n'ont pas eu une bonne maintenance pour leur croissance.
Par contre pour tes nitrates, je maintiens ce que je disais, 0 de nitrates avec seulement 15% tous les 15 jours, je n'y crois pas du tout.

Pour voir ce qu'il y a, fais nous une vidéo pendant que tu leur donnes à manger.
thibault2604
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2011, 23:17
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par thibault2604 »

re j'ai fait les photos tout à l'heure , je vais trier et les envoyer. pour les vidéo comment faire youtube???

pour les nitrate je t'assure qu'il y à encore 2 semaines j'était à 0 en nitrate ou vraiment quelque trace ( test en goutte de marque tetra je crois). je les ai eu à un particulier et le gars n'avez pas l'air pro en aquariophilie faisait aucun test ect... ect... je les ai acheter 150€ avec un kit CO2 2Kg bouteille pleine + test co2 longue duré, electrovanne ect... donc c'est vrais que les discus sont donné ( suite divorce)

maintenant tu est en train de dire qu'il ne grossiront plus?? ou mal ?? ou problème de repro ect....

pour les nitrate je pense que les laitue d'eau absorber tout tout car il pousse à une vitesse folle 10 voir 20 cm toute les semaines, les escargot ne se reproduise pas à gogo ( physme,planorbe,melanoide)

j'envoie les photos dans une vingtaine de minutes merci à vous
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Re: je pense problème discus

Message par Pied tendre »

Tu injectes du CO2?

Tes tests ont quel âge? car ça se périme...

Pour la vidéo, oui passe par youtube.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités