Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Message par TelescopeBlack »

Solution Miracle pour sauver ma Blanchette, qui , a cause d'une monté de nitrite, est constamment sur le flanc/dos a la surface..

J'ai réussi a faire baissé énormément la quantité de nitrite avec d'important changement d'eau , fait sur 5 jours, mais elle ne va pas mieux..
Elle a maintenant énormément de difficulté a se remettre a nagé, et mangé puisqu'elle remonte sans arrêt..
Je soupçonne le pic de nitrite de mon 110 litres que je n'avais pas repéré, j'ai toujours cru qu'il avait passé en 1 mois et demi..
Mais je crois qu'il est sorti depuis que j'ai mis mes poissons dedans..

sa fait 3 jours maintenant qu'elle est comme ça, je ne crois plus qu'elle est capable de mangé..

Merci pour elle, vive les solutions miracles, bien que je doute qu'une telle solution puisse existé/fonctionné dans mon cas..

Elle a 6 ans, je dis elle ,mais c'est un mâle .. :mrgreen:

Merci!

:(
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Message par berny »

Bonsoir,

et un ange passe?? :D

Comme tu peux le dire, il y a pas de solution miracle en ce qui concerne le NO2, juste avoir le bon reflex que celui de changer l'eau souvent et mesurer les taux.
Ceci dit, 110L brut, donnant pas loin de 90L net pour du queue de voile, ça reste quand même limite en volume.

ensuite, as-tu pensé à vérifier ta filtration et surtout son débit? car comme tu dois le savoir, les PR sont des gros mangeurs, mais ils retiennent pas beaucoup de nourriture, donc des gros pollueurs! ce qui entraine forcément sur ton volume une filtration puissante, au moins 4 à 5 fois ton volume brut pour compenser la pollution.

Vessie natatoire, possiblement un souci génétique aussi, c'est compliqué de trouver des réponses à ce genre de problème, mais souvent nous avons une solution devant les yeux, un truc tout simple, reproduire un milieu naturel ou avoir les paramètres d'eau adaptés...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Message par TelescopeBlack »

Merci pour ta réponse!

En faite depuis que je l'ai , elle a toujours eu des problèmes de vessie natatoire.
J'ai 2 filtreurs, tout les 2 sont la depuis le début du bac. *un qui venait avec le bac, et un autre plus petit que j'ai rajouté au cas!
Sinon aujourd'hui elle flotte encore, elle semble vouloir mangé mais a du mal a se tenir au fond pour en attrapé parmi le gravier...
Je crois que c'est elle qui a fait une selle énorme.. Constipation?
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Re: Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Message par berny »

Salut,

c'est souvent le cas avec les rouges, donnes lui beaucoup de verdure, voir si le souci peut être réglé, ne plus lui donner de flocons ou boulettes, uste du vert comme de la spiruline, des épinards, de la salade...

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Problème Vessie Natatoire Queue de voile

Message par TelescopeBlack »

Alors je vais cessé les granulés qui coulent pour un moment, et lui faire poché de la laitue, et voir si possible des épinards!

Merci des conseils, elle semble mieux allé, mais flotte toujours..

Bonne soirée!!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 59 invités