Black molly comme paralysée

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Kyokichi
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2011, 15:10
Contact :

Black molly comme paralysée

Message par Kyokichi »

Bonjour il y a quelques jours mes mollys on fait une mycose que j'ai soigné avec de l'ectopur et du mycopur suite a cette maladie l'une de mes molly ne nage plus elle reste au fond de l'aquarium et ne nage plus qu'avec les nageoires du coté... elle a la queue comme mangée... Certes mon aquarium ne fait que 60litre et j'ai appris en regardant le forum qu'il faudrait un aquarium de 200 litres normalement mais les autres nage bien et elle ne bouge plus et a des difficultés a avancer... donc je suis venu vous demander votre aide. =/
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Black molly comme paralysée

Message par TelescopeBlack »

Bonjour,

Le volume du bac est si petit que même si tu la soigne d'une mycose, ou d'une maladie, elle en développera d'autre a coup sur.
Si elle a les voiles comme grignoté ou même déchiré, regarde bien c'est peut être une pourriture des nageoires, attention si c'est trop grave tu peux perdre ton poisson.

J'ai déjà eu, plus jeune,moi aussi des molly dans mon 80 litres. J'en ai eu trois, et malheureusement j'en savais rien et ils sont mort quelque mois après, en restant au fond du bac et finalement je l'ai ai retrouvé au filtre.. j'avais aucune idée de ce qui ce passait, apparemment c'était la souche.

Mais non, tout simplement le volume et la population.
Les paramètres aussi peuvent être en cause.

Tu peux nous donner les caractéristiques de ton eau, et la population?
Y a t-il un poisson qui l'attaquerais pour défendre son territoire..?
Donne nous le nombre exact de poisson du bac et l'espèce, même si malgré tout le molly n'est pas a sa place.

Tu devrais les retournés au magasin, même s'il mange bien, un poisson nanifié est un poisson qui souffre toute sa vie, ce n'est pas pour rien qu'on lui recommande un si gros volume, c'est parce qu'il a besoin d'espace, nage beaucoup et devient plus gros que lorsqu'on l'achète.. Ils sont encore tout jeune faut ce le rappeler!

Pour le soignée, je te conseillerais de le placé dans un bac tout seul, car de toute façon si elle agit comme ça, c'est que quelque chose cloche, et pour moi c'est évident que c'est a cause qu'il n'y a pas assez de place.. Un poisson dans un petit volume développe maladie et infection, même s'il est supposément en bonne santé!

La qualité de l'eau aussi aidé, donc fait au 2 jours un petit changement d'eau, pas très gros, mais siphonne toujours au fond les déchets (reste de feuille,excrément, de bouffe si jamais il y en a,etc) mais ne laisse pas les nitrites monté, tu as beaucoup trop de risque de la perdre déjà.

J'avoue ne jamais avoir réussi a sauver un poisson rendu qu'il était au sol a nager sur place, mais je suis sur que j'aurais réussi plus tôt si j'aurais fait attention à la population.. Pour cela depuis je me renseigne et je suis tombé totalement dans l'aquariophilie :)

On apprend avec nos erreurs, mais tout ce que je peux te dire, c'est que je suis presque certaine qu'elle ne guérira pas, sans être méchante, car un petit volume les nanifie, les stress, enclenche des batailles entre les poissons, d'autre sont dominé et d'autre sont les dominants, et dans un petit volume, tout ça, ça tue a petit feu.

Isole -la et traite la avec un antibactérien pour soignée ses blessures, ne met pas le charbon dans le filtreur..! Mais fait des changements d'eau au 2 jours et prenant soin de tout nettoyé (sans toutefois lavé le filtre,etc, faut gardé les bactéries!)

J'espère que tu pourras la sauver, et si tu y arrive, ne t'attend pas a ce qu'elle vive longtemps de toute façon..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Kyokichi
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2011, 15:10
Contact :

Re: Black molly comme paralysée

Message par Kyokichi »

dans cette aquarium j'ai deux molly blanc deux noirs 6 guppys et 9 néons... je l'ai isolé dans un autre bac tout a l'heure et j'ai vais voir ce que je peut faire pour elle grâce a ton aide, merci beaucoup :)
Kyokichi
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2011, 15:10
Contact :

Re: Black molly comme paralysée

Message par Kyokichi »

Bon et bien elle avait une pourriture des nageoires qui était en train de s'entendre sur son corps... je l'ai euthanasiée :( merci quand même pour les conseils.
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Black molly comme paralysée

Message par TelescopeBlack »

:| .. aw.. Essai de changer ta population parce que sinon.. je crois que tu as deviné qu'il va toujours y avoir des malades avec le temps..
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités