Sauver un poisson sans queue?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Sauver un poisson sans queue?

Message par TelescopeBlack »

Bonjour!

Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue posté ou même répondre ici..
Et là j'aurais besoin d'une information.

J'ai recueillit 2 cichlidés qui était dans un état que l'on pourrait dire de misérable si l'on s'en tient a leurs besoins habituel, chez moi il ne sont peut être pas mieux, a part être mieux nourris et qu'il peuvent nager un minimum.

J'ai fais beaucoup de recherche, et j'en suis casi sur a 100%,
Ce sont ses 2 espèces de poisson;

un Melanochromis Johannii ou Maingano, s'il y a une différence.. et présentement, je viens de lire que peut être l'autre serait une femelle..
L'autre est plus gros , jaune et a des points jaunes sur sa nageoire anal.
Je crois que c'est ''pseudotropheus saulosi '' (Jaune) ..
Je n'en suis toujours pas sur, je n'y connais rien en cichlidé africain.

Voici maintenant mon problème.

En résumé, le poisson qui est bleu rayé horizontale noir(Melanochromis) n'a plus de queue.
Elle semble avoir été mangé jusqu'au pédoncule, il est très timide (Comme l'autre) et je crain qu'il n'y au plus aucune chance qu'elle repousse, mais semble vivre comme si rien n'était sérieusement. J'ai mis 2 antibactériens *qui ''travail ensemble''* car j'ai cru voir une petite mycose au bout du pédoncule.

J'ai pris des photos au premier jour, mais depuis je n'en n'ai plus pris car il ne sorte pas a l'extérieur des cachettes lorsqu'il y a de la lumière. (surtout lui, qui me fixe du trou de la cachette et se cache quand j'approche.. l'autre me fixe et essai de sortir un peu, puis rentre, sort.. rentre.. parfois il sort très rapidement et longe les vitres lorsque je m'éloigne, et lorsque j'approche, se cache.. Bref il semble stressé.)

Il était dans un 80 litres très très très encombré. Ils étaient 8 poissons africains et ils se sont entretué et la dame qui me les a (Carrément donné car elle voulait les donner a sa fille, qui possède un 40 litres..) et j'ai préféré les prendre dans mon 80 litres pour au moins tenté de le soigné, surtout que je suis très au courant qu'ils ne sortaient JAMAIS. *Elle m'a dit qu'elle ne les aimait pas car il lui avait mangé la queue et qu'il se faisais du mal entre eux, et qu'elle était tanné qu'il se cache tout le temps..* Je connais un minimum le caractère des cichlidés africains et je suis TRÈS consciente que 80 litres, c'est vraiiiiiiiiiiment trop petit, mais il y a quelque temps ma mère c'est fait proposé 2 aquariums complets *gratuitement* dont un 20 galons et un 30 galons.. si possible je partirais le 30gallons pour eux et fermerais d'autre(s) aquarium(s).

Mon amie m'a dit que (c'est sa tante qui avait ses poissons là) ne les nourrissait qu'avec des pastilles qui coulent pour poisson de fond, et qu'il n'ont jamais voulu les mangés.. (en effet j'en ai et il n'y touche pas.) et qu'a chaque fois que mon amie va les voir elle leurs donnait plein de flocon et qu'il se jetait dessus pour mangé.. *affamé*.. Elle dit que c'est parce qu'il avait faim qu'il lui a mangé la queue. (chez moi j'essai les flocons mais ils semble ''gêné'' de les mangés..)

Pour l'instant, le plus gros faisait du tord au plus petit en prenant toute les cachettes, j'ai donc décidé de séparé temporairement l'aquarium en 2 (sur le long, pas a la moitier..) ce qui réduit considérablement leurs espaces de nages .. mais il y a environ 5 cm d'eau au dessus de la vitre, et le poisson orange, a chaque jours, réussi a changé de côté et l'autre est carrément obligé de changé de bord lui aussi, s'il ne veut pas se faire poursuivre.. (Je devrais baissé le niveau de l'eau, mais je tiens a avoir le minimum de filtration vue que sur les côtés, il y a très peu d'espace(environ 5 mm.) pour que l'eau puisse passé. Donc ça se passe surtout en surface l'échange d'eau.)



En bref, tout ça semble très compliqué, mais j'ai expliqué la situation dans la quelle je me trouve.
Je n'aurais surement pas du les prendre, je m'attend a cette réponse, mais dite moi a la place si vous connaissez un remède pour que sa queue repousse, sa me désole voir un poisson si coincé et maintenant sans queue..

Je n'étais pas capable de les laissé la, un 40 litres c'est quand même encore plus petit que moi, et je savais qu'il allait directement mourir vue comment elle s'en occupe.. :|

Merci de votre compréhension,

Si je n'ai pas été claire, posez moi vos questions j'y répondrai avec plaisir, si je peux faire quelque chose pour le soigné j'essaierais.

Quelque précision directement au départ;
-Ils sont les 2 dans le 80 litres, aucun autre poisson.
-Le bleu n'a plus de queue, le orange est en parfaite santé.
-J'ai encore du mal a les nourrirs, quoi leurs donné ça fait une semaine, il semble mangé les pastilles de spiruline pour cichlidé et poisson de fond..
-Je ne connais pas les paramètres de cette eau, et si je les teste, je n'ai maitenant que les nitrites et le Ph.
-Elle m'a aussi donné un sel exprès pour les cichlidés, supposément qu'elle ne l'as jamais pris..J'en ai mis un peu au cas ou ça serait important..
-Cela fait maintenant presque 1 semaine et demi que je les ai.


Merci de ne pas me chialé dessus, je comprend mes erreurs, maintenant je ne tiens qu'a faire mon possible pour l'aidé.

Si vous me dites ''Rapporte les au magasin'' , je le ferais seulement lorsqu'il sera guérit. Sinon je trouverais un meilleur bac pour lui, pour l'Instant je dois attendre si je reçois les 2 autres bientôt. (collègue a ma mère.) Ensuite si vous pouvez me donner leurs nom précis, je vais mettre dans photos dans les temps qui vont suivre.


Merci énormément de vos conseils si vous pouvez m'aidez, abstenez vous s'il vous plais si c'est pour critiquez et me dire que j'ai tout mal fait, je suis consciente de mes erreurs, vous pouvez me le dire mais il y a encore certaine chose que je ne peux pas changer.
Modifié en dernier par TelescopeBlack le 02 oct. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Comment faire.

Message par TelescopeBlack »

Voici des photos..

http://imageshack.us/g/638/dsc08231b.jpg/

Une directement au cas ou quelqu'un voudrais pas regardé les autres sur le lien ^^'


Le orange;
Image

Le bleu que j'ai que de mauvaise photo de lui;

Image
On vois bien qu'il n'y a plus de nageoire caudal..

Merci de votre aide!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par TelescopeBlack »

C'est cool avoir des réponses. :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
emarc
Alevin
Alevin
Messages : 68
Enregistré le : 27 nov. 2010, 18:53
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par emarc »

Perso, j'ai un mâle saulosi qui était le dominant du bac (pendant deux ans). Au printemps, un de ces fils lui a pris sa place en lui arrachant la caudale. Comme je n'arrivais pas à l'euthanasier, j'ai laisser la nature faire. Pendant une quinzaine de jours, il s'est caché sous un pierre sans s'alimenter. Puis, petit à petit, il est venu manger. maintenant, il vit au milieu des autres,sans couleur, en dominé. Il nage en se dandinant mais vit normalement.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par Pacu »

Salut,

on ne peut pas aider la queue a repousser. S'il n'y a que la nageoire qui a été mangée, elle va repousser. Mais si elle a été coupée au delà, elle ne repoussera pas. Il peut vivre sans et même nager normalement (ou presque normalement).

J'essayerais de trouver un club d'aquariophilie ou un particulier qui a un grand bac Malawi et qui pourrait les reprendre. (Au moins celui intact, s'ils ne veulent pas de l'autre)
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par TelescopeBlack »

Oki merci de vos réponses..

Comme je le croyais, la queue ne risque pas de repoussé.

J'ai une amie qui semble connaitre quelqu'un qui possède un grand bac malawi..
J'essaierai de lui en parlé.

Sinon pouvez vous me dire qu'elle est l'espèce exacte?(des 2 poissons)
car j'aimerais me renseigné d'avantage.. sans me tromper d'Espèce..

Merci!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par Pacu »

Je ne m'y connais pas en Malawi, mais le mâle ressemble plus au Melanochromis johanni qu'au maingano (les rayures latérales ne sont pas pareilles) et l'orange je trouve que ça ressemble plus à une femelle Maylandia estherae .
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Contact :

Re: Sauver un poisson sans queue?

Message par TelescopeBlack »

Jvais analyser tout ça merci de ton aide!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités