Ponte de scalaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Ponte de scalaires

Message par benben92 »

C'est sympa à voir mais les cardinalis trouvent ça moyen drôle : ils se font courser s'ils ont le malheur d'essayer de quitter la bande de 20 cm que les scalaires leur laisse le long de la vitre opposée à leur site de ponte... :mrgreen:
Par contre, pour savoir ce qui a déclencher cette ponte (comme celle des corydoras la semaine dernière), alors là aucune idée : je suis toujours en train de me battre pour baisser le pH et venir à bout des algues... :bof:
Image
Modifié en dernier par benben92 le 10 déc. 2011, 15:38, modifié 1 fois.
Image
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par benben92 »

Après, la ponte du mois dernier, des naissances ce mois-ci. Toute la petite famille se ballade groupée.
Image
Par contre, les cardinalis n'ont pas intérêt à trop sortir de leur planque !
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par NathNath »

C'est une jolie réussite (même si je n'aime pas trop la couleur de ce type de scalaire).
Si les cardis sortent, c'est simple, tu n'as plus un bébé scalaire, les cardis sont de magnifiques prédateurs d'alevins.

Pontes sans doute déclenchées par tous les changements de paramètres que le bac a subi lors de ta lutte contre les algues et le ph.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par benben92 »

En fait, les cardinalis n'ont pas eu l'occasion de toucher aux alevins : après avoir garder leurs petits 2-3 heures, les scalaires en ont fait leur quatre heure ! J'ai comme l'impression que l'instinct maternel a encore quelques progrès à faire dans mon bac...
Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par NathNath »

Pour les scalaires d'élevage, les premières pontes sont difficiles l'instinct doit reprendre le dessus. Ca va arriver, déjà, tu as un couple formé qui fraie.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: Ponte de scalaires

Message par TeTRaM78 »

Ne t'inquiètes pas trop. Chez moi, j'ai deux couples qui pondent tous les 10 jours en alternence (parfois même au même moment, et là, c'est l'horreur pour les autres habitants), mais malgré la fréquence des pontes, en bac d'ensemble, les alevins ne passent pas le cap de la semaine.

Au début, ce sont les parents qui y ont gouté. Au fur et à mesure des pontes, leur instinct continue à se développer (malgré le fait qu'ils soient F1), mais la prédation dans le bac est telle qu'au bout de 5 à 6 jours, les survivors se font aussi manger...

Si tu veux absolument préserver une ponte, il n'y a pas de mistère. Il faut prélever la ponte et la faire grandir dans un bac dédié à cet effet...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités