Guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
heloise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 19 juil. 2011, 11:58
Contact :

Guppy

Message par heloise »

Bonjour, :bof:
:cercle: Je voudrais savoir quels poissons s'accordent avec des guppy dans une eau à 36°. :accord8:
:cercle: Si d'autres poissons s'accordent mais que l'eau est trop chaude pour eux alors dites-moi quelle serait la température idéale. :D

Merci ;)
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: Guppy

Message par gadom »

J'espère que tu t'es trompé dans ta température...
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Guppy

Message par Eragon »

Salut.

Comme je t'ai dit sur le chat, Ton aquarium est déjà trop petit pour des guppies, il est totalement utopique de vouloir y rajouter autre chose. Outre la température 26°C, il te faudrait savoir les paramètres (pH, GH, KH, NO2, NO3) de ton eau pour savoir si, une fois les guppies partis (donnés ou vendus), tu peux mettre dans ton aquarium un betta ou des petites crevettes.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Guppy

Message par domyoyo35 »

Ca me rassure les 26° plutôt que les 36° :hein33:
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
heloise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 19 juil. 2011, 11:58
Contact :

Re: Guppy

Message par heloise »

ok merci ? et oui je me suis trompé j'ai mis 36 au lieu de 26 ;)
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: Guppy

Message par gadom »

tu peux faire grandement varier les températures avec les guppys, ils tiennent entre 20 et 26 a peu près.
moins chaud ils se reproduiront un peu moins.

dans mon premier aqua de 60 litres, j'avais mis des crevettes avec les guppys ca gène pas.
benben92
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 125
Enregistré le : 05 juil. 2010, 21:04
Contact :

Re: Guppy

Message par benben92 »

Bonsoir,

Dans un 60L avec des guppy, j'ai été rapidement envahi : ils sont vraiment très prolifiques (plusieurs dizaines d'alevins par mois avec 1 mâle et 3 femmelles) et passer son temps à traquer les alevins pour leur faire faire le grand saut pour éviter une surpopulation monstrueuse, c'est moyen drôle comme activité. Donc je déconseillerais vivement...
Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: Guppy

Message par gadom »

de plus les guppys sont stupides, ce ne sont pas des poissons intéressants à regarder vivre.
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03
Contact :

Re: Guppy

Message par Eragon »

Le gros problème ici est que l'aquarium ne fait pas 60 mais 34L ...
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: Guppy

Message par gadom »

ouille...
a par un bac d'élevage de crevettes, un bac de croissance, ou un truc du genre tu peux pas faire grand chose avec ça....
(et encore, mon bac de croissance alevins, c'est un 54l...)
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Guppy

Message par XAVIER10 »

gadom a écrit :de plus les guppys sont stupides, ce ne sont pas des poissons intéressants à regarder vivre.
le plus stupide n'est pas celui que l'on pense , ici je peux te dire que le 100l Endler's est très interessant à observer.
mon bac :
Image
G'rom29
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 140
Enregistré le : 08 nov. 2011, 12:58
Contact :

Re: Guppy

Message par G'rom29 »

ou un bac à Killis, il y a pleins d'espèces colorées et 34l c'est très bien pour la plupart, par exemple un couple d'Aphyosemion australe qui se trouve assez fréquemment en animalerie
en petit vivipare raisonnablement prolifique il y a l'Heterandria formosa(poisson moustique), souvent conseillé dans des petits volume bien qu'après en avoir eu dans un 200l avec des crevettes j'ai constaté qu'ils y étaient aussi très à l'aise contrairement à ce qu'on peut parfois lire. Par contre c'est peut coloré et plus difficile à trouver
gadom
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 194
Enregistré le : 24 nov. 2010, 13:30
Contact :

Re: Guppy

Message par gadom »

XAVIER10 a écrit :
gadom a écrit :de plus les guppys sont stupides, ce ne sont pas des poissons intéressants à regarder vivre.
le plus stupide n'est pas celui que l'on pense , ici je peux te dire que le 100l Endler's est très interessant à observer.
Je suis complètement d'accord, ayant gardé quelques endlers, que je trouve d'ailleurs plus joli que les guppys trafiqués que l'on trouve un peu partout
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités