Néon Innesi très agressif !

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

Bonjours,

Suite a un début de comportement douteux (ventre gonflé, agressivité...) spécifié dans un post "maladie" : viewtopic.php?f=4&t=83461

La situation à l'heure actuel est un peu plus clair, il s'agit d'un effet de groupe et non d'un seul individu, les Néon sont très agressif entre eux ! J'ai un peu l'impression d'assister à une rixe et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'imagine que le stress qu'ils s'infligent n'a rien de bon.

paramètre de l'eau :
NO2 : 0
NO3 : 5
pH : 7,5
GH : 9
KH : 3

Population actuel : 19 Néon, 6 Corydoras, 1 Ancistrus

J'ai pensé au fait qu'il n'y est pas encore de poissons dominant dans l'aquarium et de ce fait, les Néon se prennent un peu trop pour des rois... ?
Sinon, a quoi ce comportement est du ? Ils ont toujours été très paisible pour le moment (ils sont dans l'aquarium depuis environ 2 semaines).
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par scalaire92 »

Je ne peux pas affirmer qu'il y a une relation entre les 2, mais GH 9 c'est trop pour eux.

GH <=6 pour eux.

Quitte à remonter le KH, par une poudre spéciale KH/pH+ pour éviter qu'il ne tombe à zéro, lors de l'abaissement du GH avec de l'eau osmosée.


quel sont GH/KH de l'eau du robinet ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

Oui je le trouve trop haut aussi, j'effectue des changements avec de l'eau osmosé pour qu'il baisse.

eau du robinet : GH : 12 / KH : 5

Pour le KH, de toute façon j'essaye de faire baisser mon pH alors pour le moment sa ne me dérange pas trop qu'il soit bas
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par seb_aure »

Dans les paramètres tu donnes les physico chimique de l'eau, mais la taille du bac et la température de maintenance ca dit quoi.
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

Ah oui pardon : 200L avec une température entre 25 et 26°C
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par Franck1605 »

trop chaud pour eux....

Pour les cardinalis c'est bon... mais pour les innesi c'est 23-24 grand max ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par seb_aure »

pierre loup a écrit :Ah oui pardon : 200L avec une température entre 25 et 26°C
Pas de soucis, mais cela pouvait être aussi une des causes du problème, un bac trop petit par exemple ou un une mauvaise température et ceci pouvait expliquer cela.
Le bac est bien planté? 'photos si possible ce sera plus simple...
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

Oui la température est un peu forte... Mais je vais ajouter scalaire et ramirezi par la suite.

L'aquarium est moyennement planté :

Image


J'ai en projet de rajouter une plante au centre, j'aimerais une grosse plante mais je ne sais pas encore laquelle.
Jonas45
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 19 août 2011, 13:52
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par Jonas45 »

ne rajoute pas de scalaire ton volume n'est pas adapté !!
Image
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par Franck1605 »

Bah si tu veux ajouter ces espèces, je te conseille de troquer tes innesi contre des cardi....

Tu pourras monter la température à 27° sans que ca nuise à personne ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par scalaire92 »

Si le scalaire peut se faire à un 24/25, je ne suis pas sur du tout que les ramirezi du commerce pourront accepter cette T° là.

Tu va donc avoir une incompatibilité pour cause de T° entre les poissons.

Le fait d'augmenter la T°, pourrait expliquer la nervosité des innessei et ces poissons là ne peuvent rester en permanence à une T° de 26. Cela va entrainer des désordres internes et des morts prématurés des innessei.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

J'ai baissé la température à 25°C (25 c'est bon ?).
Bon et bien je commence à cumuler pas mal d'erreur de débutant !! :?

Je commence à regretter d'avoir prit des Néon innesi et non des Cardinalis car j'aurais beaucoup aimé avoir des Ramirezi...
Q'elle type de poissons puis-je donc avoir ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par erikstras »

( ta pierre est calcaire, si tu la gardes tu n´auras jamais un gh assez bas comme il conviendrait )
J'ai en projet de rajouter une plante au centre, j'aimerais une grosse plante mais je ne sais pas encore laquelle
Tu peux mettre une hygrophila polysperma par exemple, ca pousse facilement, rapidement et permet d´avoir un gros et haut massif bien dense. Il faut séparer les pieds avant de planter, les espacer de genre 2cm et tailler quand ca atteind la surface, ou avant peu importe, mais avoir environs 10 a 15cm a replanter et avoir des feuilles sur la partie restée dans le sol , puis repiquer les têtes pour grossir le massif.
pierre loup
Juvénile
Juvénile
Messages : 318
Enregistré le : 07 sept. 2004, 17:05
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par pierre loup »

Je ne connais pas le nom de ma plante qui se trouve a gauche... sa ne serait pas ça ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Néon Innesi très agressif !

Message par erikstras »

Ah oui, ca a l´air d´une hygrophila ! Ben avec ca tu pourras combler le coté ET le milieu si elle pousse bien !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 10 invités