Mes discus ont ils des vers?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
cdayday
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2011, 15:40
Contact :

Mes discus ont ils des vers?

Message par cdayday »

Bonjour

Voilà je souhaiterai savoir si mes discus ont des vers ou si ce sont des selles normales que l'on voit sur les photos.
J'ai un bac de 300 L avec 5 discus( 3 turquoises rouges et 2 pigeons blood rouges ).
Ce sont mes 1ers discus et je les ai depuis 15 jours. un peu timide au debut , ils se montrent moins craintif et se nourissent normalement avec des granulés tétra discus et tetra mind. (pour l'instant ils ne veulent que ça).

Image

Image
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Mes discus ont ils des vers?

Message par Antoine91 »

Bonjour et bienvenue :D

Les selles ont l'air tout à fait normales, bien colorées à la couleur de l'aliment principal (tétra discus).
Pense quand même à les déparasiter régulièrement : presse une petite gousse d'ail pour en extraire le jus, ajoute autant d'eau que de jus obtenu puis laisse tremper les granulés jusqu'à absorbtion totale du liquide.
Tout ça une fois par mois, il ne devrait pas y avoir de problème.

PS : avant que certains ne te sautent dessus, tu as prévu un changement tous les combiens et de quelle quantité ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
cdayday
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 30 nov. 2011, 15:40
Contact :

Re: Mes discus ont ils des vers?

Message par cdayday »

Merci bien Entoine91

Me voila rassuré je vais suivre tes conseil on m'avais deja parlé de cette technique^^.
a bientôt.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités