Introduction nouveaux pensionnaires

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
vincercsc
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 07 févr. 2007, 13:20
Contact :

Introduction nouveaux pensionnaires

Message par vincercsc »

Bonjour,

Voilà actuellement dans mon 300 l net, j'ai 30 arlequins de 3 cm, 2 gouramis perlés et 1 peckoltia vittata de 5 cm pour l'instant.
Je vais chez poisson d'or demain et je compte en profiter pour m'acheter de nouveaux pensionnaires. Je voudrais ajouter 10 otocinclus affinis et 4 gouramis perlés. Pensez-vous que cela peut se faire en une seule fois sans risquer de trop dérégler le bac (excréments en plus,etc...) ?
Merci.
300l : 6 corydoras arcuatus,5 corydoras albinos, 1 peckoltia leopard, 32 arlequins, 3 gouramis perlé et 4 neritinas.
Avatar du membre
Mattier
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 136
Enregistré le : 23 mai 2004, 22:43
Contact :

Re: Introduction nouveaux pensionnaires

Message par Mattier »

Si ton bac est cyclé depuis assez longtemps, ça ira.

Les bactéries se multiplient et s'adaptent à la quantité de matières azotées en un temps très très court.

Le problème, c'est plutôt l'élimination des nitrates en bout de chaîne, et là, le filtre ne pourra rien pour toi. Il faut bien planter, bien éclairer et changer de l'eau !
Avatar du membre
Nivatakunta
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 19 déc. 2011, 18:39
Contact :

Re: Introduction nouveaux pensionnaires

Message par Nivatakunta »

Pense aussi à occuper tes pensionnaires actuels lorsque tu vas introduire les nouveaux pour éviter qu'il ait un petit "bizutage". Nourris les par exemple !
Le problème avec un aquarium... C'est qu'on a tout le temps envie de le perfectionner !

100L net : 6 corydoras aeneus, 6 rasbora arlequin, 4 guppies, 2 apistogramma cacatuoides.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Introduction nouveaux pensionnaires

Message par scalaire92 »

Les otocinclus ne changeront pas l'équilibre. MAIS, il ne faut pas oublier d'ajouter un peu de nourriture spécifique pour Otocinclus, (cachet à la spiruline ou mieux spiruline pure, une fois par semaine), et un peu de verdure, genre rondelle de courgette.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités