sauver des alevines poisson rouge après éclosion

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
elotro
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2011, 22:25
Contact :

sauver des alevines poisson rouge après éclosion

Message par elotro »

Bonjour,
la semaine passée j'ai eux droit a une parade amoureuse de mes poissons rouges dans mon aquarium, et vu qu'ils sont jeunes et que j'ai pas pu voir des oeufs (je suis un pur débutant) j'ai oublié toute l'histoire et pendant cette semaine deux de mes poissons rouges dans la femelle (possible mère) sont morts suite a une maladie qu'a ravagé mon aquarium
mais la grande surprise si que j'ai pu apercevoir un minuscule alevine qui se balade dans mon aquarium, j'ai pu le reconnaître a partir des photos sur le net
ma question est mnt comment je doit faire pour enlever ce minuscule alevine et si il y'a possibilité de survie? est ce que je doit enlever la plante ou y'avais la parade amoureuse?
j'ai déjà commencé par éteindre mon filtre

merci pour votre aide, je rappel j'ai même pas deux mois dans ce domaine et ca fait un mois que j'ai mes poissons
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: sauver des alevines poisson rouge après éclosion

Message par Antoine91 »

Bonjour,

Juste une question : quel est le volume du bac et combien y-a-t'il de poissons ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: sauver des alevines poisson rouge après éclosion

Message par myzebra »

.. Et aussi comment tu fais les entretiens? Il ne sert à rien d'essayer de sauver les alevins si tu n'est pas assez méticuleux sur les soins à leur apporter.. Il faut savoir que les alevins sont encore plus sensibles que les parents aux pollutions.. MyZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités