qui attaque mon combattant :-s ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
luke

qui attaque mon combattant :-s ?

Message par luke »

salut

chaque fois que je met un mâle combattant dans mon bac communautaire il se fait attaquer et ses nageoires sont toutes déchiquetées

à chaque fois j'enlève ceu que je crois être les attaquants mais ça continue !

d'ailleurs il n'est pas très combattant lol il à même "peur" d'une des femmelles (y'en à 4 dans le bac communautaire)

alors voilà pour l'instant ben je me suis résigné et je l'ai placé dans un autre petit bac avec quelques platys que j'avait en trop

si vous aviez une idée de qui est la cause principale de ces attaques, le prob c'est que je suis débutant de chez débutant et donc j'ai un peu tendance à mettre n'imprte qui ! lol y'a même certains poissons que je sais même plus le nom :-s pas bien !

enfin voilà! àplus merci d'avance
berny

Message par berny »

salut , j'ai eu le meme soucis , j'avais un bo male turquoise ,j'ai achete deux femelles pis mon combattant est mort un matin ,j'ai retrouve avec les nagoires dechiquete !!! j'ai enfin comprit pk !! une des deux femelles que j'ai achete etait au final un male .... mais impossible de le voir pendant bien un mois que c'etait un male et non une femelle
luke

Message par luke »

ah oui oki possible alors c'est vrai que j'ai une femmelle qu'est vachement colorée et qui est un peu plus grande que les autres mais pourtants c'est nageoires ne ressemblent pas à celles d'un mâle

merci en tous cas
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

C'est peut être un Betta Imbellis mâle: http://cil.france.free.fr/bettasimbellisfem.htm
luke

Message par luke »

ah oui en effet ça resemble drôlement à ce Betta imbellis !

mince alors

qu'est ce que vaut mieux que je fasse alors ?
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

t'as quoi d'autre comme poissons dans ton bac communautaire?
Avatar du membre
MCL
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 146
Enregistré le : 16 janv. 2004, 20:32
Contact :

Message par MCL »

En fait tu ne nous dit pas quels sont tes poissons... Donc c'est un peu difficile de te répondre ... Effectivement tu as peut être un male bettea imbellis dans tes femelles, mais tu as peut être aussi des poissons un peu agressif style barbus de sumatra ou même scalaire qui eux aussi ont tendance à grignoter les voiles :? .
En fait le top c'est de garder ton combattant tout seul dans un bac de 30x30x30 :accord8: ... C'est ce que j'ai moi-même, avec des plantes, un petit filtre et un petit éclairage pour un bac de cette taille un petit spot de 60W (style lampe de bureau) suffit largement (du moins chez moi cela marche très bien les plantes sont très jolies) et pourquoi ne pas lui mettre de temps en temps une femelle histoire de tenter de la repro ???
En plus comme c'est petit et assez léger tu peux facilement le mettre sur un meuble c'est super joli :banane: .

Amitié . MCL :salut:
luke

Message par luke »

oui ok c'est sûr et certains que c'est un mâle betta imbellis il correspond tout à fait aux photos qu'on a envoyées

j'ai transféré mon betta splendens dans un ptit bas avec des plattys que j'avais en trop pr le bac communautaire

y'a pas de risque pr personne ? entre le splendens et les plattys?

merci à vous tous

sinon comment je peux être sûr que les autres femelles plus petites d'ailleurs en sont bien ?

et c'est vrai que la reproduction ça me tenterait bien sinon
luke

Message par luke »

ok je vais tenter de faire une énumération des variétés:

un:

labeo
Colisa lalia
pleco


des:

corydoras
ancistrus
otocinclus
botias clowns
barbus conchonius
barbus nigrofaciatus
gouramis embrasseurs
neons bleus
danios
monodactylus
scalaires
pantodons
platys
moenkhausia oligolepsis
crevettes "roses"

et des petits oranges avec une bande longitudinale tachetée noirâtre ; ils font environ 4cm de long

euh voilà j'crois que j'ai oublié personne

merci à bientôt
Avatar du membre
Chris
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 160
Enregistré le : 03 janv. 2004, 04:43
Contact :

Message par Chris »

les barbus ne doivent pas être avec des combattants, lis par exemple la fiche du Barbus conchonius: http://membres.lycos.fr/acara/poissons/conchonius.html

Les danios ont aussi tendance, pour certains, à s'amuser avec les nageoires des poissons comme les guppies, combattants....

Pareil pour les scalaires, ils aiment bien croquer les longues nageoires.

Avant d'acheter de nouveaux poissons, essais de chercher sur le net s'ils sont compatibles entre eux, cela t'évitera ce genre de désagrements, en cas de doute, enmène une liste de tes poissons à ton magasin, et demande au vendeurs s'il n'y a aucun risque.
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

arg c'est de la soupe ton bac, je vais pas repeter ce qu'on dit tout le temps a tout le monde mais en fait si: je sais pas quel est le volume de ton bac mais a moin d'etre immense surpopulation (tu as plus de 1000litre????) , de plus poissons avec des besoins en eau differents, gros poissons ( gourami embrasseurs pleco, scalaire, etc etc) et meme un poisson d'eau saumatre (monodactylus quesqu'il fait la lui????)
Pour le combattant ne cherche plus ce sont les barbus a coup sur....
Enfin revoit ton truc parce que oula c'est flippant.... :evil:
luke

Message par luke »

bah jusqu'ici j'ai pas eu de gros problèmes
pour le monodactylus il parait qu'il peut vivre en eau douce qd il est petit mais que faudrait augmenter la salinité qd ils grandiront

sinon oui y'a surement surpopulation faudrait que je divise cette population en deux bacs, mais comment dois-je procéder pr mettre plutôt qui avec qui ?

en plus j'ai 4 labido jaunes et eux j'ai du les séparer malgré que dans certains bouquins ont dit qu'ils sont sociables ! ce qui fait que ça limites mes possibilités de faire plusieurs bacs

sinon ben je suis tjs au début de ma reproduction de betta sp
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

avec ta population un bac asiatique un bac amerique du sud... mais vu le nombre de poissons va vraiment falloir deux tres grand bacs... Et les platys n'ont rien a faire la ( tout comme le monodactylus je persiste, parce qu'il va pas rester jeune longtps et si tu compte lui faire un bac specifique eau saumatre ... Enfin je sais pas si c'est dans tes intentions) Achete un bouquin potasse enfin jsais pas jsuis sure que tu connais les bases alors pourquoi tu fais n'importe quoi!!!! Juste une question c'est quoi le volume de ton bac? et les parametres de l'eau?
luke

Message par luke »

ben en fait oui je me rend bien compte que ce n'est pas bien mais au début qd on débute on a un peu tendance à mettre tt et n'importe quoi et à fortement surpeupler, maintenant je les ai donc je vais pas les jetter !

pH:6.8 KH:6 GH:14 NO2:0 NO3: 100

:?
luke

Message par luke »

j'oubliais aussi c'est un 300l avec une température de 26 C°
earphoria
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 121
Enregistré le : 04 janv. 2004, 16:22
Contact :

Message par earphoria »

nitrate 100????????? arggggggggggg , c'est bien ce que je dis t'es en surpopulation.... Mais alors bien comme il faut avec une eau polluée arg caca! Bah on te demande pas de les jeter mais il faut que: soit tu achete un deuxième bac et tu renseigne pour faire deux populations normales et équilibré et tu donnes (passe une annonce sur le forum ou essaye chez en magasin) et te separes de certaines especes: la meilleure solution et surtout tu te documentes tu as internet, un livre comme le guide marabout n'est pas tres cher enfin voilou quoi...
soit tu restes comme ca et c'est un comportement plutot irresponsable face à des etres vivants dont tu as pris la responsabilité
soit tu achetes plusieurs nouveaux bac mais ca risque de te revenir cher...
Et dans l'immédiat fait des changements d'eau avec de l'eau osmosée pour baisser tes nitrates parce que tes poissons enfin pauvre d'eux ...
luke

Message par luke »

quelle quantité maximale puis-je retirer mais en laissant les poissons surtout que l'eau que je vais remettre ne sera pas à température !

???

merci
Laurence R.
Oeuf
Oeuf
Messages : 39
Enregistré le : 08 janv. 2004, 15:08
Contact :

Message par Laurence R. »

non seulement il y a des incompatibilités terribles de tempéraments >>bettas et barbus...mais plus généralement l'énorme surpopulation à laquelle tu soumets tes poissons a de quoi les rendre particulièrement agressifs et stressés...Imagines toi vivre 24H/24 dans une rame de métro bondée...Enervant non? Alors dans ces conditions meme les poissons reputés sociables deviennent agressifs.Normal....Logique...
LoLo....
Avatar du membre
_Fred_
Adulte
Adulte
Messages : 1533
Enregistré le : 03 janv. 2004, 11:55
Contact :

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

C'est n'importe quoi cette population :x Tu fais une collection ?

Sans revoire ta population, tu auras toujours des problèmes !! et avec 100 mg de nitrates, ça va pas trainer.......................... tu vas collectionner les cadavres !!

Et là, je parle sans savoir combien de chaque tu as !!

Il faut compte 1l d'eau / cm de poissons adulte, sauf pour tes scalaires, là, il faut 25 à 30 L pour chaque.

Ca, c'est pour le nombre de poissons.

Maintenant, tu as un gros problème de compatibilité d'espèces entre elles : les barbus et les bettas par exemple parcequ'ils ne font pas bon ménage... il y a également les néons et les plattys, qui n'ont pas les mêmes besoins en eau, c'est un autre exemple...
Il y des tas d'incompatibilité de ce genre dans ton bac.

Conseils : gros changements d'eau pour baisser ces nitrates (en prenant soin de contrôler les nitrates de ton eau de conduite), revision totale de la population (en respectant les besoins des poissons en terme de qualité et de caractéristiques de l'eau, de voisinage, d'hygyène)................................ pour t'aider : l'ensemble des sites inscrits à ce cercle et le guide marabout.
@+
FredImage
luke

Message par luke »

sachant que j'ai changé 20% de l'eau le 01/02/04 quand puis-je refaire un changement d'eau et en quelle quantité ? surtout que la difficulté c'est de pas trop faire varier la température pour le bien des poissons
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 11 invités