corydoras mourrant

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
niniemarco02
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2012, 01:42
Contact :

corydoras mourrant

Message par niniemarco02 »

bonjour, mon homme et moi avons achetés un aquarium de 240 L il y a environs deux semaines .. nous avons vérifié l'eau, et tout ce qui va avec, normalement, tout est bon. Nous avons achetés 5 corydoras et un velifera. Notre velifera a commencé depuis 2 / 3 jours a avoir des points blancs... nous l'avons donc mis dans le 60l (ou il n'y a pas encore de poissons ..) et nous l'avons traité... enfin c'est en cours ... Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est nos corydoras ... nous en avons donc 5 et tout à l'heure, nous en avons retrouvés un mort, a la surface de l'eau ... et là, un deuxième, qui est mourant .. il est léthargique, il ne bouge plus, respire difficilement, et il a une nécrose à l'oeuil .. il saigne ... et des que je le bouge avec mon épuisette, il renage et deux secondes après, il redevient immobile !! c'est atroce de le voir comme ça, j'ai mal au cœur et surtout, je ne vois pas de raisons, qu'est ce qui pourrait faire ça ?? merci de vos conseils !!!

L'eau est à 30°c
pH 7
KH 3°d
GH 16°d
NO2 0
NO3 25
Cl2 0
alimae
Oeuf
Oeuf
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2009, 20:23
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par alimae »

Bonjour,

A priori je dirais que les Corydoras sont plutôt pour de l'eau douce et acide alors que le Velifera est plutôt pour une eau assez calcaire. Donc déjà, du fait qu'ils se retrouvent dans le même bac, il y a une des 2 espèces qui risque de ne pas être à son aise.

Comment as-tu introduits les poissons? (goutte à goutte?)

As tu ajouté un traitement pour les points blancs dans le bac commun ou uniquement dans le bac hopital? Car les corydoras sont assez sensibles à certaines substances de ces traitements (en général c'est indiqué sur la boîte)

30°c --> c'est à cause des points blancs? sinon ca me parait beaucoup pour des corydoras (plutôt vers 25°c)
Carole0068
Oeuf
Oeuf
Messages : 42
Enregistré le : 07 avr. 2011, 12:47
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par Carole0068 »

Il me semble que le délai de 2 semaines après la mise en eau de ton bac soit un peu court pour l'introduction de poissons...!
Avatar du membre
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 163
Enregistré le : 31 août 2011, 10:34
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par kisscool59 »

tu as quoi comme sol ? car les cory sont fragile aussi au sol trop coupant ou decors avec des angles trop ciselé

Ont ils des cachettes aussi ?
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par Sa-dadisama »

Je pense que le cycle de l'azote est en train de se faire du fait que ça ne fait que 2 semaines que tu l'as mis en eau.
Il y a aussi les paramètres qui ne sont pas optimals.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par florent46 »

les causes sont trés simple .. mais multiples :blanc: .deja le cycle de l'azote n'a pas étais respecté ( on ne mes pas de poissons apres seulement 1 semaines ) ensuite les poissons ne sont pas compatibles entre eux , apres 30 degrés c'est beaucoup trop pour une grande majorité de poissons d'aqua ( 24 d pour les cory) se qui a fait certainement les points blanc et apres les paramettres ne sont pas bon .. :rouge: . en gros il y a du boulot
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par Sa-dadisama »

Florent46 plutôt que de lui faire remarquer toutes ces erreurs comme ça propose lui des solutions, tu n'es pas là pour faire augmenter ton nombre de messages...

Pour ton pic de nitrites : viewtopic.php?f=5&t=31203

Pour la température, bah, il suffit de baisser le thermostat sur le chauffage de l'aquarium (à environ 26).

Sinon pour les poissons, tu dois choisir entre molly et corydoras.

Dans 240l, tu as pleins de possibilités si tu gardes les corydoras.

Donc pour les paramètres, si tu choisis les corydoras, tu mets de la tourbe et tu fais les changements d'eau pour faire passer le pic de nitrites avec de l'eau osmosée (achètes-en un gros stock en magasins si tu peux) ou de l'eau avec un très faible gh/kh. Tu as aussi un taux de nitrates un peu élevé.

Si tu choisis le molly, je ne peux pas te conseiller.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par florent46 »

augmenté mon nombre de message j' en ai rien a ciré moi ... :bof: je dit se que je remarque point , en meme temps c'est un peut le but
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par Sa-dadisama »

Quand tu lui fais remarqué quelque chose, dis lui en lui proposant des solutions, sinon, cela ne sert à rien :bof: .
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
florent46
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 161
Enregistré le : 28 nov. 2011, 12:15
Contact :

Re: corydoras mourrant

Message par florent46 »

c'est juste ... :D mais je vois que tout a été dit sur le sujet
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités